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  • Modérateurs
Posté(e)

1. As-tu des "?" ou des "!" ds le gestionnaire de périphériques ?

 

2. Normal que l'icône HP en bas à droite soit assortie d'un panneau barré ? (sens interdit)

 

3.

  • Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

 

@+,

Tonton

Posté(e)

Alors,

 

1- il n'y a aucun ! ou? dans le gestionnaire de périphériques.

2- oui car je l'active ou le désactive à volonté.

3- à l'invite de commande, le système m'a demandé de mettre le disque de XP puis il a ouvert une fenêtre "protection de fichiers Windows" dans laquelle il est stipulé que Windows vérifie que tous les fichiers sont comme à l'origine.

A la fin cette fenêtre se ferme et rien d'autre.

La fenêtre d'invite de commande se ferme ensuite.

 

Non rien n'a changé, les graves et aigües sont toujours grisées.

 

 

 

 

 

:outch: :outch:

  • Modérateurs
Posté(e)

Bon, pouruivons :

 

1.

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

2. Peux-tu retourner sur le site Dell, pour vérifier que tous tes drivers soient bien à jour

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

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