Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

En regardant la copie d'écran, j'ai été surpris de voir la case "Tous muets" cochée dans le contrôle du volume.

Il serait bon de décocher cette case pour avoir du son...

• Modérateurs
Posté(e)

Salut l'ami leminou, ;)

Tu as raison et ce point m'avait également frappé.

Voici ce que dit Digger à ce sujet :

2. Normal que l'icône HP en bas à droite soit assortie d'un panneau barré ? (sens interdit)

2- oui car je l'active ou le désactive à volonté.

arrow511.gif Merci de ton coup de main; si tu as d'autres idées / pistes, je suis preneur :super:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut Digger, ;)

Si on récapitule : les drivers sont bien à jour (audio et autres), sfc /scannow ne montre rien d'anormal, chkdsk c: /f /r non plus.

Je te propose de poursuivre comme suit :

1.  
  2. Désinstalle tout ce qui concerne ta carte son, effectue un nettoyage avec CCleaner et réinstalle à partir du site Dell
  3. Si cette manip ne donne rien, restaure ton PC à la date juste antérieure à l'arrivée de ton problème

arrow511.gif Si tu as besoin des tutos, fais-moi signe, stp

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon dimanche à vous deux,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Regarder si dans C:\Windows il n'y a pas un fichier du genre "RTHDCPL.EXE" (suivant la carte son intégrée (Realtek)) double-cliquer dessus.

Posté(e)

Bonjour,

Le "tous muets" est logique puisque j'ai coupé le son... :grin6:

Le soucis est plus "fin" que cela puisque je cherche à régler la tonalité.

Merci de ton intervention ceci étant.

Bonne journée.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Digger,

Et pour ceci ?

Salut Digger, ;)

Si on récapitule : les drivers sont bien à jour (audio et autres), sfc /scannow ne montre rien d'anormal, chkdsk c: /f /r non plus.

Je te propose de poursuivre comme suit :

1.  
  2. Désinstalle tout ce qui concerne ta carte son, effectue un nettoyage avec CCleaner et réinstalle à partir du site Dell
  3. Si cette manip ne donne rien, restaure ton PC à la date juste antérieure à l'arrivée de ton problème

arrow511.gif Si tu as besoin des tutos, fais-moi signe, stp

• 3 semaines après...