Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2ème partition système par erreur

Messages recommandés

Invité leden65
Posté(e)

Bonjour,

un disque dur = 2 partitions (C: / D:) j'ai eu la mauvaise idée de vouloir déplacer "mes documents" sur le D: ou est également mon image système.

Car dès l'instant ou je veux utiliser mon backup windows 7 refuse car il considère que c'est une partition système du reste impossible de créer une image

je suis véritablement coincé :(

pensez-vous possible de faire machine arrière ?

merci pour vos idées

cordialement

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour leden65,

Il te suffit de restaurer ton système à la date juste antérieure à ta manipulation.

Tuto :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

arrow511.gifInscris-toi gratuitement sur Zebulon; être membre te permettra de pouvoir bénéficier dès à présent des privilèges suivants :

• poser tes questions et participer aux forums d'entraide
  • échanger des messages privés avec les autres membres de la communauté
  • créer ton blog perso
  • réagir en postant des commentaires sur les actus, astuces, dossiers, téléchargements, etc.
  • noter les téléchargements, les astuces et les dossiers
  • recevoir la newsletter
  • pouvoir détailler ta config et la déposer dans ton profil

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Invité leden65
Posté(e)

Merci pour la rapide réponse. Hélas le service restauration n'est pas actif :(

Je viens de regarder dans "gestion des disques" aucun option ne permet de mettre ma partition "non système".

cdl

• Modérateurs
Posté(e)

Hélas le service restauration n'est pas actif :(

Il faut toujours activer cette fonction, parfois très précieuse !

Comme solution, il te suffit de redéplacer "mes documents" de D vers C.

NB : quand tu réponds, utilise stp le bouton [Ajouter une réponse] et non le bouton [Répondre], ce qui évite de recopier à chaque fois le contenu du Post précédent.

@+,

Tonton

Invité leden65
Posté(e)

j'avais déjà testé le retour des "mes documents" à sa place initiale.... malheureusement sans succes.. la partition reste toujours "système"

j'epluche la base de registre.. on ne sait jamais

merci :)

Posté(e) (modifié)

bonjour

solution possible ,creer une nouvelle partition sur le DD( ou rajouter un autre DD) et y deplacer la sauvegarde windows 7 ,car c'est souvent bien pratique de separer OS et documents. Au moins à essayer....bonne journée

Modifié par Mr.Natural