Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
est-ce windows va lancer tout seul Nijon transfert
Normalement oui pas de soucis sinon il suffira de recocher la case.

Le host s'il n'est pas modifier fait très bien son boulot :super:

Je ne suis pas trop pour SpyBot car je pense que l'antivirus avec un bon Pare feu fait déjà un bon travail, ajouté Malwaresbytes et tout va :D

Laisse spybot désactivé pour voir s'il n'set pas en cause de ton soucis dans l'immédiat.

Tu as passé " whocrashed" :chpas:

Posté(e)

Oui j'avais passé l'outil BluescreenView: les crashs à froid mettent tous en rose les 2 drivers suivants:

hal.dll daté du 20/11/2010 15:00:25

ntoskrnl.exe daté du 23/06/2011 04:53:23

Dans tous ces BSOD, la Bug Check String est vide et le code d'erreur est 0x00000124.

En fait, je me demande si c'est le froid ou si je me loggue trop vite. Les 2 derniers démarrages, j'ai attendu quelques secondes avant de me logguer. Il faut que je teste sur une plus longue durée. Je passerai également le Memtest comme proposé par TonTon57.

Merci pour votre aide et bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

toujours pas de BSOD ce soir (enfin tant mieux).

j'ai lancé une détection ma-config.com 64bits: il y a des trucs qui me paraissent bizarre.

Ma carte graphique est une ATI 4870 et j'ai les derniers Catalyst 11.9 et pourtant il me propose pour l'audio des drivers Ati ?

42038734P1.jpg

24538459P2.jpg

Il me propose également un driver pour la carte réseau Gigabit plus récent que celui proposé par Asus pour ma carte mère P5Q-E: me conseillez-vous de suivre ma-config.com ou le site Asus qui ne met peut être plus à jour les "vieilles" cartes mères ?

Même chose pour le contrôleur SATA/IDE: ma config ou le site Asus ?

Je suppose que je dois faire un point de restauration avant d'appliquer ces nouveaux drivers ? est-ce la bonne méthode ou y a t-il mieux ?

Enfin, dernière question: peux-t-on laisser l'application ma-config.com installée, ne constitue t-elle pas une porte ouverte sur la config du PC ?

Merci pour votre avis.

Modifié par JLD95
Posté(e)

Je suppose que je dois faire un point de restauration avant d'appliquer ces nouveaux drivers

bonne résolution :super:

pour ta carte ATI c'est pas obliger, franchement je dirais que si tu as une autre carte son pas le peine.

pour la carte réseau si tout va bien pas besoin.

pour le contrôleur pas la peine. Perso si je n'ais pas de soucis certains pilotes je préfère ne pas y toucher quand tout va bien.

Dans l’immédiat si plus de BSOD ne touche à rien sinon commence par la carte réseau qui est une source de petit soucis quelques fois.

Posté(e)

En tout cas, merci pour votre aide car je viens de constater que la suppression de la vaccination de SPybot et le webguard et Asktool bar d'Avira, je constate que ma vitesse de download est revenue à la vitesse maximale de ma connection que j'avais sous XP alors que sous seven, elle était limitée autour de 600ko/s: a priori, je dirais que c'est le webguard d'Avira qui ralentissait sérieusement le web.

Bonne soirée