Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écrans bleus code 0x1E - OS32bits vers OS64bits

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens d'avoir un autre écran bleu toujours avec Nikon View NX:

656943Pressepapiers1.jpg

Techniquement, est-ce possible qu'un programme mal écrit puisse provoquer des écrans bleus un peu partout ? ça veut dire a priori que les différents drivers ne sont pas blindés pour des entrées aberrantes ?

Je teste maintenant les softs Nikon en mode compatibilité XP SP3 en espérant que ça résolve le problème.

Modifié par JLD95

• Modérateurs
Posté(e)

Salut JLD95, ;)

je ferais un memtest86 plus long lorsque j'aurai le temps.

Oui, cela permettra au moins d'abandonner cette piste en cas de résultat négatif.

Laisse-le tourner en ton absence, ta présence auprès du PC n'étant pas nécessaire (ça te permettra de faire un bon roupillon de 12 heures ! ;) )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je viens d'avoir un autre écran bleu toujours avec Nikon View NX:

Techniquement, est-ce possible qu'un programme mal écrit puisse provoquer des écrans bleus un peu partout ?

Oui. Reste toutefois à prouver qu'il ait été mal écrit.

Pour être sûr que ce soit bien ce programme qui soit à l'origine de tes BSOD, désinstalle-le quelques temps et vérifie que tes BSOD aient disparu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je teste maintenant les softs Nikon en mode compatibilité XP SP3 en espérant que ça résolve le problème.

Good idea :super:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon dimanche,

Tonton

Posté(e) (modifié)

En fait, les BSOD apparaissent uniquement lorsque je me sert des logiciels Nikon.

A priori, en mode compatible XP SP3, ça a l'air de fonctionner, j'ai traité une centaine de photos sans plantages: à confirmer donc sur la durée pour savoir si ça résout bien le problème.

Modifié par JLD95
Posté(e)

Bonne soirée Tonton57 et merci pour ta disponibilité.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mon hypothèse que les écrans bleus étaient liés à Nikon ViewNX ou CaptureNX n'était pas fondée: j'ai eu un BSOD sans me servir de ces logiciels.

J'ai mis les 3 BSOD que j'ai eu depuis que l'askbar d'AVira a été supprimée et qui provoquait des plantages sur certains démarrages.

120139Pressepapiers1.jpg

Si l'on regarde les adresses des plantages, on a l'impression qu'elles ont lieu autour des mêmes adresses RAM (paramètre 2 a priori) donc je vais relancer le memtest sur 12h comme demandé.

A bientôt

Modifié par JLD95
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir JLD95,

Merci de ton retour d'information.

On continue en éliminant les causes probables les unes après les autres jusqu'à ce que ns tombions sur la "bonne".

A dans 12 heures ! ;)

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

memtest passé avec succès sur plus de 12h

742903P1140705.jpg

je suppose que la piste s'oriente vers les drivers ?

• Modérateurs
Posté(e)

Salut JLD95, ;)

Bon, la piste de la RAM défaillante est donc à abandonner ! :super:

Yes, il faut vérifier les drivers les uns après les autres.

Conseil : évite, comme 1ère démarche, les sites te proposant une mise à jour globale de tes drivers ; il est toujours préférable d'aller vérifier directement sur le site du constructeur.

Les sites te proposant une MAJ globale de tes drivers restent néanmoins intéressants lorsque la piste du site du constructeur n'aboutit pas.

Voilà, tiens-moi au courant stp.

Bon we à toi,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour TonTon,

j'avais déjà procédé comme celà à savoir après l'install de WIn 7 SP1, j'ai installé les drivers Asus relatifs à ma carte mère P5Q-E à savoir:

1/ Intel® Chipset Software Installation Utility V9.1.1.1019 for Windows 32/64bit XP & 32/64bit Vista & 32/64bit Windows 7.(WHQL)

2/ SoundMAX 2000B Audio Driver V6.10.2.6585 for Windows 64bit Windows 7.(WHQL) --> désintallable via le panneau de config

3/ Marvell Yukon Gigabit Ethernet Driver V11.10.5.3 for 32/64bit Windows 7.(WHQL)

4/ ATK0110 driver for WindowsXP/Vista/Win7 32&64-bit

5/ ASUS PC Probe II V1.04.75 for Windows XP/XP 64bit/Vista/Vista 64bit Win7 32bit/64bit --> désinstallé ce matin car pas d'utilité

6/ Intel® Matrix Storage Manager Driver V8.9.0.1023 for Windows 32/64bit XP & Windows 32/64bit Vista & 32/64bit Windows 7.(WHQL)

Intel® AHCI/RAID Driver Disk for Windows 32/64bit XP & Windows 32/64bit Vista & 32/64bit Windows 7.

7/ Marvell 6121 SATA Driver V1.2.0.69 for 32/64bit Windows7. --> désintallable via le panneau de config

Puis sur le site Logitech

8/ Logitech SetPoint v6.30 --> désintallable via le panneau de config

Je me souviens qu'avec le site Ma-Config, il y avait des drivers plus récents pour la carte réseau Gigabit (v11.43.1.4 WHQL)

et pour le contrôleur SATA/IDE plus récents que ceux proposés par Asus.

Je mets à jour ces drivers avec ceux du site ma-config ? Résultat de ma config

Modifié par JLD95