Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'affichage pilote AMD sur portable Asus


Invité jenny123

Messages recommandés

Invité jenny123

Bonjour,

 

J'ai un gros souci avec un pc portable que je viens d'acheter : quand je regarde des vidéos sur internet, j'ai la page qui s'actualise et l'écran de la vidéo devient vert ou noir, et le message suivant s'affiche: "le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré".

Aucune autre solution, à part fermer cette page, et en rouvrir une autre, mais le souci persévère sur la vidéo. Je dois donc redémarrer mon pc pour pallier a ce souci sur l'instant. Sachant que le lendemain ou le surlendemain, le problème revient (c'est très aléatoire à vrai dire...)

 

J'ai un asus K72JT, une carte AMD Radeon HD 6370M, et je suis sous windows 7 64mégabits.

 

J'ai fait la dernière mise à jour du VGA chez Asus, mais le problème persiste...

 

Auriez vous une solution SVP ? C'est vraiment génant, surtout pour un pc portable neuf.........

 

Merci

Jenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous deux,

 

Le sav ? un peu rapide comme solution ! :grin6:

Désinstalle complêtement le pilote de ton chipset graphique. Ceci fait, un petit coup de Ccleaner pour nettoyer tout ça. Puis une réinstallation du pilote.

Avant de réinstaller le pilote, il serait peut être sage de faire une vérification minutieuse du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thorgal !

 

Merci de ta réponse : je trouve ca aussi super rapide de le ramener au SAV !

 

Par contre, je ne suis pas extra calée au niveau de tout ça...

Pourrais tu me préciser un peu plus ta réponse ?

Désinstaller le pilote, ca se fait par où ?

 

Ccleaner, c'est bon, je connais...

 

Et "faire une vérif du disque dur" : ca ne me parle pas non plus... désolée !

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A partir de Programmes et fonctionnalités dans le panneau de configuration. Tu dois avoir un log désinant le pilote ou driver ATI Graphics Driver. Tu le désinstalles à partir de là ! A la fin de la désinstallation, tu devras certainement redémarrer ton pc.

Pour ce qui est de la vérification du disque dur, tu peux procéder ainsi => Vérification minutieuse du disque dur.

 

Si tu as besoin d'un pilte, tu peux sélectionner celui du site constructeur de ton pc => .

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...