Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

La partition HDD Recovery est bien en place, mais elle n’est pas dans le lecteur DATA et ne dispose pas de lettre...

Par ailleurs, il est étonnant que la partition DATA soit notifiée comme principale, alors qu'elle devrait être administrative, la partition C celle du démarrage utilisateur : bon, pas bien grave, cela a sûrement été généré ainsi à l'occasion de la création / retouche des partitions.

Peut-on considérer ce point comme clos, ou bien as-tu d'autres questions ou besoin d'autres informations, stp ?

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

HDD Recovery est bien dans Data(D) donc je le laisse comme il est :chpas: (Windows ©149Go ,Data(D) 148Go

Donc dans Data (D) il peut très bien enregistrer des documents.. évidement pas dans ce fichier HDD Recovery Hein!!

Ce matin il a reçu un mail avec un fichier PPT mais il arrive pas a l'ouvrir :-? (pourtant je lui avais installer Microsoft Powerpoint Viewer vendredi!! est les Pps fonctionner) de plus dans la foulé, j'ai installer Office Starter préinstaller sur l'ordi.

EDIT: il ma telephoner pour me dire que tous les mails reçu il ne les a plus et ma dit qu'il n'a rien supprimer mais ou sont parti c messages ?

A te lire.

Modifié par jp9905
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir jp9905,

1. HDD Recovery:

OK, point réglé.

2. Fichier ppt :

Un fichier .ppt est un fichier en mode Création, alors qu'un fichier .pps est un fichier en mode Visualisation.

Microsoft Powerpoint Viewer peut lire du .pps mais pas du .ppt (il faut utiliser Microsoft Powerpoint pour cela).

Tu as 2 possibilités :

•  
  • enregistrer le fichier en supprimant le suffixe .ppt et remplace-le par .pps
  • demander à l'émetteur du fichier de te l'envoyer directement en .pps

3. Disparition des mails reçus :

Quelle est sa messagerie ?

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,Tonton,

Ok pour HDD Recovery.

Pour le ppt je vais essayer de remplacer ppt par pps !

Alors pour la messagerie c Windows live mail j'ai controler le compte,et je viens de voir que j'avais mis Imap au lieu de Pop donc quand je supprimer un mail a partir de mon ancien pc sa supprime les mails qu'il avait reçu possible Hein :outch:

Edit: je viens d'essayer de remplacer ppt par pps mais je vois le nom du fichier mais aucun suffixe !!

Re Edit: Je viens d'aller dans les options des dossiers et j'ai décocher option " Masquer l extension des fichiers dont le type est connu"

Je trouve bien le nom du fichier + le suffixe,par contre quand j'enregistre le fichier et remplace ppt par pps le fichier ne peux pas s'ouvrir!!

Il m'affiche There was an error accessing

C:/Users/TOSHIBA/Documents/PPS/le nom du fichier.pps.

Pu.... c vraiment la Me..., :o j'ai jamais rencontrer de soucis sur mon ancien Tosh .

Modifié par jp9905
  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

je viens d'essayer de remplacer ppt par pps mais je vois le nom du fichier mais aucun suffixe !!

Re Edit: Je viens d'aller dans les options des dossiers et j'ai décocher option " Masquer l extension des fichiers dont le type est connu"

Je trouve bien le nom du fichier + le suffixe,par contre quand j'enregistre le fichier et remplace ppt par pps le fichier ne peux pas s'ouvrir!!

Il m'affiche There was an error accessing

C:/Users/TOSHIBA/Documents/PPS/le nom du fichier.pps

Il faut donc demander à l'émetteur de ce fichier qu'il le transforme en .pps et te le réadresse ainsi.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Je lui est dit a la personne qui a envoyer le mail a mon papa de lui envoyer en pps au lieu de ppt,mais la personne ne semble pas savoir changer le suffixe !!(comme la personne utilise un Mac )

Dommage.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appeler le collègue de mon papa pour lui demander quel logiciel il utilise ,il a juste re expédier le mail qu'un autre lui avait envoyer le ppt (comme il débute sur mac !!)

Merci quand même ;)

Mon Papa me dit que le pc mais plus de temps pour ouvrir internet est surfer par rapport a avant !! (il est clair que le modèle qu'il a c pas une F1) je me rappel que avant sur mon tosh celui qui a la CG HS :cry: ,j'avais TFC qui nettoie les fichiers temporaire,ainsi que Atf Cleaner d'après toi qu'est ce qu'on peux faire pour qu'il est une machine un peu plus rapide!!

A te lire. Bonne journée

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour JP, Tonton,

TFC et ATF-Cleaner sont des nettoyeurs efficaces de fichiers inutiles. Dans le même ordre d'idées, tu as aussi CCleaner, de l'excellent éditeur Piriform (Defraggler, Recuva, Speccy). Ils sont tous plus ou moins complémentaires les uns des autres.

Mais, si ces logiciels optimisent l'espace disque, ils n'ont guère d'effet sur les performances de la machine…

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Tres bien pour TFC et ATF cleaner pour CCleaner je lui est installer il y a quelques mois ,mais comme je m'en suis très rarement servi par le passer donc j'ai pas fais grand choses avec par peur de faire des bêtises !!

Donc a part augmenter la mémoire RAM il n'y a pas grand choses a faire d'autre !!

@ vous lire ;)