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Problème avec Windows Explorer, Firefox et Internet Explorer


Messages recommandés

Posté(e)

Malheureusement je n'ai trouvé aucun de ces dll et les autres post du sujet ne mon pas aidé non plus :(

je me demandais aussi si il y a un lien précis entre firefox et ie pour que opéra marche et pas ces 2 là(j'avais déjà opéra avant mon problème) et du coup je ferais bien le test pour voir si google chrome marche ou safari...? même si le fait de savoir qu'il n'y ai que opéra qui marche(par exemple) ne m'aiderais pas à faire un diagnostique (je dis ça au cas où ça inspire quelqu'un de plus compétent que moi :) )

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Valrd,

 

je me demandais aussi si il y a un lien précis entre firefox et ie pour que opéra marche et pas ces 2 là(j'avais déjà opéra avant mon problème)

Non, je ne vois pas.

Mais, il nous reste encore quelques cartouches ! ;)

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@ toute,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"La protection des ressources windows a trouvé des violations d'intégrité. des détails sont fournis dans le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log. par exemple C:\windows\logs\CBS\CBS.log "

J'ai essayé d'ouvrir le fichier C:\windows\logs\CBS\CBS.log mais un message me dit "accès refusé" (et me laisse le bloc note vide sans titre),j'ai donc copié le fichier et collé sur mon bureau où j'ai pu l'ouvrir ( texte très long et incompréhensible).

Et l'analyse s'étant arrêté à 98% je l'ai relancé mais même resultat.

Modifié par Valrd
  • Modérateurs
Posté(e)

Intéressant ! ;)

 

Nous allons identifier les fichiers endommagés; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log

 


  •  
  • Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat
     
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
     
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
     
  • Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches
     
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
     
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :

    •  
    • n’effectue pas un simple copier-coller, car il risquent d’être trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur «Parcourir» dans la partie «Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer» , sélectionne le rapport qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni
    • renouvelle l'opération pour le 2ème rapport

    --> copie-colle ces 2 liens dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

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