Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Rognard,

Merci pour ta contribution, mais tu aurais quand même pu présenter un petit résumé des fonctionnalités du produit, c'eut été plus éclairant ;)

Soluto accélère le démarrage de Windows

Ce logiciel gratuit permet de réduire le temps de chargement de l'OS, en toute simplicité, par le biais d'une interface attrayante.

P.S.: j'ai remplacé le lien vers ton « tuto » par son contenu (un peu pauvrichon, même s'il est exact),

Une fois le programme installé,

1 - ne pas toucher aux programmes se trouvant dans la barre verte,

2 - pour les programmes se trouvant dans la barre orange, les prendre un par un et cochez "delay",

3 - pour les programmes dans la barre bleue en bas à droite, les prendre un par un et cochez "delay",

et paf plus rien d'autre à faire !

Posté(e)

Bonsoir Rognard et Dylav,

Merci tout d'abord pour votre contribution.

Je rentre ce weekend à la maison je vais donc pouvoir effectuer les différentes manipulations proposées. Pour rappel la prioritaire est la suivante :

Configuration du BIOS.

Je ne connaissais pas le soft SOLUTO, c'est toujours bien de le connaitre merci à vous. Cependant, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois dans ce topic, je n'ai aucune optimisation de démarrage de système à effectuer. Je possède un SSD et mon système s'ouvre en une fraction de seconde. Mon réel problème c'est le démarrage Hardware en quelque sorte, ma carte mère met 3 plombes à démarrer.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Décidément il y a de la redondance :grin6:. Je l'ai précisé dans mon post précédent :

Je rentre ce weekend à la maison je vais donc pouvoir effectuer les différentes manipulations proposées. Pour rappel la prioritaire est la suivante :

Configuration du BIOS.

A bientot ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Moustik-pc,

C'est une "redondance voulue".

Nous parlions de BIOS et je souhaitais éviter que l'on n'explore d'autres pistes avant d'être allé au bout de celle du BIOS.

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Géniale le pc ne démarre plus pour cause : "Lecteur SATA 2 - Incompatible ATAPI", et bien évidemment je ne peux plus accéder au BIOS.

Je me doutais que je n'aurai pas du touché à la configuration du BIOS, le tuto que tu m'a donné n'est vraiment pas clair, il y a trop de à peu près.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Moustik-pc, ;)

Pour rappel la prioritaire est la suivante : configuration du BIOS.

Je me doutais que je n'aurai pas du touché à la configuration du BIOS

Un peu antinomique, non ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Effectue un Clear CMOS (Réinitialisation complète de la carte mère)

Voici le tuto :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir tonton,

Pardonne moi, plusieurs choses me sont tombées dessus au moment de la manipulation, ce qui m'a mis très en colère.

Juste après avoir posté j'ai effectivement effectué un Clear CMOS, ce qui a résolu le problème. J'ai reconfiguré mon BIOS comme il l'était auparavant. Je veux bien reprendre la configuration du BIOS mais avec ton aide si tu n'y vois pas d'inconvénient ? Je trouve que le tuto n'est pas très clair, mon BIOS ressemble peu à celui décrit. De plus la plupart du temps il est indiqué de régler de cette manière si... de cette manière si... Sauf que je connais pas toujours les réponses des "si" du coup je ne sais pas comment configurer.

Merci pour ton aide.

A bientôt.