Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Dans le cas présent, bien que j'ai posté dans cette rubrique, il ne s'agit pas d'une procédure de désinfection mais je comprend tout à fait.

"Prudence est mère de sûreté" (pour ton PC) ! ;)

  • 3 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour tonton,

 

Me revoilà, nous avons terminé avec tomtom95, nous n'avons pas résolu le problème d'installation d'Alcohol 120% je me suis donc orienté vers Deamon tools qui fonctionne très bien.

Si tu le veux bien, reprenons là ou nous nous étions arrêté.

 

J'ai cependant une petite question :

Je travail au support informatique d'une grosse entreprise dont je tairai le nom, et mon collègue qui s'occupe de la maintenance réseaux et systèmes m'a mis en garde par rapport à mes disques dur qui sont des Seagate barracuda 7200.11. Il m'a donné un lien pour vérifier s'il est indispensable ou non (suivant les serial number) de mettre à jour le firmware. J'ai regardé un peu sur le net et il est apparemment vrai que certaines séries de barracuda 7200.11 on un gros problème et du jour au lendemain le disque crash.

Recommandation du site constructeur : 2. Cliquez ici pour utiliser l'utilitaire de vérification du numéro de série.

 

Qu'en penses-tu ?

 

Cordialement.

Moustik-pc

Modifié par Moustik-pc
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Moustik-pc,

 

Question délicate.

 

Les faits sont exposés avec beaucoup de prudence par Seagate : étant donné les réserves émises, pour ce qui me concerne, je ne tenterais pas le diable.

En effet, ici le remède (optimiser les temps d'accès avec un risque de crash) peut être pire que le mal (temps d'accès, peut-être, légèrement trop élevés).

 

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Re,

 

Très bien, je ne préfère pas risquer effectivement, je n'ai aucun problème avec mes disques.

Concernant l'optimisation du temps de démarrage, as-tu de nouvelles solutions ou nous arrêtons ici ?

 

Bonne soirée.

Cordialement.

Moustik-pc

  • Modérateurs
Posté(e)

Je te propose de poster un log ZHP Diag à jour, non pour vérifier les infections (j'ose espérer qu'il n'y en ait plus ;) ), mais pour analyser les éventuels points d'optimisation.

 

@+,

Tonton

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour tonton,

 

Très bien dans ce cas. Il ne me reste plus qu'a te remercier pour tout le temps que tu as passé sur ma problématique.

Je te souhaite bonne continuation et surtout de bonne fête de fin d'année.

 

Merci encore à toi :super:

Moustik-pc

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...