Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Glary Utilities et CCleaner

Messages recommandés

Posté(e)

icon2.gif Bonjour,

Sans m'être au préalable connecté sur ce forum j'ai eu le malheur en toute naïveté de lancer toutes les foncions (registre inclus) de C Cleaner et de Glary Utilities espérant rendre ma bécane plus rapide et résultat des courses:

je n'arrive plus à lire aucune vidéo en streaming (elles se bloquent sans cesse) et même la lecture de fichiers installés sur mon pc ont de courts bugs!

Je regrette au plus haut point ma précipitation.

J'ai eu beau restaurer tous les documents possibles rien n'y a fait.

Quelqu'un peut-il me dire que faire afin de pouvoir récupérer les performances fonctionnelles préalables de mon pc.

Grandement merci pour tout aide prompte.

Venivit

Lien avec le sujet initial : s-et-ccleaner-t188599.html

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur Zebulon,

l'erreur est humaine :roll:

J'ai eu beau restaurer tous les documents possibles rien n'y a fait.

est ce que tu as essayer d'effectuer une restauration de ton OS, via un point de restauration de ton système (si tenter que tu en ai fait), afin de revenir quelque heures, voir quelques jours avant d'avoir effectué ces malencontreuses manipulations.

j'ai utiliser fut un temps Glary Utilities, et franchement pour foutre la m....., il est très bon, du coup je l'ai viré.

normalement que ce soit GU ou CCleaner, c'est deux softs, proposent de faire une sauvegarde avant d'effectuer une nettoyage risqué.

as tu au moins paramétré cette fonction dans les deux logiciels ? au quel cas tu peux déjà commencer par restaurer par ces points là.

Salut

Posté(e) (modifié)

Dès à présent, Wullfk merci beaucoup pour ton aide.

Malheureusement mon usage du pc ne me semblait pas réclamer une quelconque sauvegarde préalable d'autant que je n'imaginais pas être piégé par ce qui devait me rendre service.

De mon côté, je n'en ai donc fait aucune sciemment et je ne sais pas si une quelconque option prévoit une restauration automatique dans un l'un ou l'autre programme, auquel cas je pourrais tenter un essai de récupération par ce biais.

Cela existe t-il?

Je vais néanmoins suivre ton conseil et voir si mon OS a connu un back up quelconque mais comme personnellement je n'en ai pas fait (mais peut-être que quelqu'un d'autre l'a fait à mon insu) as-tu une idée de l'intitulé de ce type de fichier, où le chercher voire dans quel type de dossier ai-je la moindre chance d'en trouver.

Quant au conseil de réinstaller de nouveaux codecs et qui ne me semble pas stupide du tout (ps: j'ai déjà réinstallé les codecs de divx mais cela n'a pas suffit), as-tu une idée desquels je devrais choisir, j'ai tenté de te joindre la configuration de mon pc en pièce jointe mais le fichier n'a pas pu être accepté et donc le cas échéant j'aurai besoin d'une adresse mail où pouvoir l'envoyer.

Merci beaucoup car malgré mon sens pratique, mes connaissances sont rudimentaires.

Modifié par venivit
Posté(e)

Devil Member merci pour ton aide et ton conseil

Si je t'envoie la configuration de mon pc, pourrais-tu m'indiquer parmi tous les codecs lesquels je devrai réinstaller car ceux de divx n'ont pas suffi à réparer la fonction lecture vidéo endommagée?

Venivit

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Venivit, et bienvenue sur Zébulon,

En fait « Devil Member » s'appelle Thorgal ;)

Si tu souhaites de l'aide de sa part, poste ici ta configuration, et sois certain qu'il viendra te répondre. De cette manière, d'autres internautes bénéficieront des avancées de ce sujet… c'est aussi un des buts de ce forum d'entraide !

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

bonjour venivit

la restauration systeme que te propose Wullfk est certainement la premiere manip a tenter .

si elle est activé et q'un point de restauration a une date avant tes manip (glary ut ) est disponible .

tu trouveras la restauration systeme ici >> démarrer>> tous les programmes>> accessoires>> outils systeme>> restauration du systeme.

au démarrage il va te proposer un point de restauration recommandé , ne lance pas, mais clique sur choisir un autre point puis sur suivant

et tu aura un choix de dates de restauration.

amicalement

Posté(e) (modifié)

Re,

Voici un pack de codecs => .

Si tes paramètres de sauvegardes sont en automatiques, tu dois certainement avoir une liste de points de restauration à une date antérieure.

Je ne pense pas que la liste de ton matériel soit vraiment intéressant pour ce qui nous intéresse. Ce ne doit être qu'un problème logiciel, mais cela peut être utile, sait-on jamais, pour explorer toutes les pistes.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour à Thorgal à Wullfk et aux autres,

Avant le suite du feuilleton Glary Utilities et sa grande énigme, quelqu'un peut-il me dire comment faire pour configurer mon pc en français en place du flamand?

J'en ai plus que marre de tout devoir traduire!

J'ai pourtant tout essayé du côté du panneaeu de configuration mais rien n'y fait je ne trouve pas la clé ? Se situe t-elle dans le bios?

Je n'en peut plus de jongler entre le français, le flamand et l'anglais, et ça ne faciliterait en rien tous mes efforts de recherches.

une fois de plus merci.

Venivit