Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment installer Antivir et ZoneAlarm ?


yatch

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais installer Antivir et Zone Alarm sur mon nouveau pc windows 7.

J'ai déjà retiré norton security suite l'abonnement était expiré au bout de 2 mois.

Mais il y a le pare feu windows 7 et windows defender.

Je ne sais pas quoi faire avec, j'ai l'impression qu'il va avoir des conflits avec antivir et zone alarm.

 

Et en ordre, faut il que j'installe en premier l'antivirus ou le pare feu zone alarm?

 

Pour windows defender, c'est par le module d'aide du pc que j’accède à la console ( je le trouve pas dans la liste des programmes), et dans la console, il est marqué que la liste des définitions n'est plus à jour, et on dirait que la console est bloquée, on ne peut accéder à rien.

 

Pour le pare feu windows 7, je l'aurai bien gardé, mais je n'y comprends rien pour le configuer, Zone Alarm me parait plus simple à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yatch, salut thorgal

 

Pour yatch, et en complément des informations de thorgal

Tu peux simplement te contenter de désactiver la protection en temps réel de Windows Defender

( Cela devrait être largement suffisant ... )

 

Pour désactiver la protection en temps réel de Windows Defender :

" Panneau de configuration " -> à droite à " Affichage par ", sélectionner " Grandes icônes "

Ouvrir Windows Defender, cliquer sur la roue crantée " Outils " puis sur " Options "

A gauche, tu sélectionnes " Protection en temps réel "

Et tu décoches " Utiliser la protection en temps réel (recommandé) "

Pour terminer et confirmer, clique sur " " Enregistrer "

 

Voir sur le lien ci-dessous :

( Mais ne décocher que, et uniquement la case : " Utiliser la protection en temps réel " )

http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/securite/desactiver-windows-defender/fc-3213-69937

 

Pour Avira Antivir Personal Free, tu touveras un petit tuto sur le lien ci-dessous :

Le blog de jaime.over-blog.fr

( La page de ce blog peut être parfois un peu longue à s'afficher ... )

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Antivir (free que je ne recommande plus. Toolbar ask) fonctionne très bien en binôme avec ZA (free aussi)et W7.

 

Comme dit ;);) désactiver WD et bien sûr virer tout ce qui traine des autres AV.

 

Bonne soirée.@+ bleuet[24/10/2011) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Antivir (free que je ne recommande plus. Toolbar ask) fonctionne très bien en binôme avec ZA (free aussi)et W7.

Bonsoir bleuet

Effectivement, tu as bien raison pour ta mise en garde concernant la Toolbar ASK !

Alors je conseille à notre ami yatch de bien lire cette partie du tuto :

( Et donc de ne pas cocher les 2 cases en question ... )

 

--> Fenêtre : " WebGuard avec Avira SearchFree Toolbar "

" Procurez-vous le WebGuard et Avira SearchFree Toolbar pour votre navigateur "

Voir copie d'écran n° 4 :

 

1318276478.jpg

 

- NE PAS COCHER les 2 cases

- clic sur " Suivant "

 

Important :

En ne cochant pas ces 2 cases, vous n'aurez pas le WebGuard ni la SearchFree Toolbar.

 

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Effectivement, tu as bien raison pour ta mise en garde concernant la Toolbar ASK !

 

Coup de "gueule".

Je sais, je sais... qu'Avira (free) est...parmi les meilleurs.

 

Je l'ai laissé (en bas) ! Preuve que je l'aimais bien quand même !!!

 

Mais je ne supporte pas cette politique qui, au prétexte qu'il faut "rentabiliser" les free, un éditeur d'"outils de sécurité" accepte de mettre ce genre de toolbars.

Tu me diras, comme tu le fais remarquer, il y a ici quand même une certaine clarté de cocher, décocher cette toolbar.

C'est sans compter les logiciels où est insidieusement "cachée" un TB.Sans clic !

Tu ouvres le log. et tu te retrouves avec un "arbre de Noël" dans ton navigateur.

Problème, le "Père Noêl est un....."!!! :enerve:

 

 

Bonne nuit.@+ bleuet[24/10/2011) ;)

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la toolbar, j'aurai pu me faire attraper sans faire attention.

 

Par contre pour Windows defender, problème, j'arrive pas à le désactiver.

Je tombe sur la console:

il est noté en message: "recherche de nouvelles définitions" avec une case pour cliquer et se connecter à internet pour chercher les définitions.

 

Comme je veux le désactiver, la recherche des nouvelles définitions ne me préoccupe pas.

 

Alors je veux cliquer sur "outils" pour pouvoir désactiver.

 

Problème, impossible la console est bloquée, les autres rubriques idem, je ne peux cliquer sur rien, c'est bloqué :-?

Je suppose que le logiciel s'est bloqué à cause des définitions qui ne sont pas à jour.

 

Je ne sais pas quoi faire?? :chpas:

Comme j'ai pas encore installé l'antivirus, le pc n'est pas connecté à internet.

Donc que faire pour débloquer la console de windows defender?

et pouvoir installer antivir puis zone alarm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yatch

 

Concernant Windows Defender

Je n'ai pas de Windows 7 ( ni même de Windows Vista ) sous la main pour pouvoir tester :chpas:

( Je suis toujours avec mon vieux Windows XP )

Mais si mes souvenirs sont exacts ...

Il te faut d'abord commencer par mettre à jour Windows Defender

( " recherche de nouvelles définitions " )

Et ensuite tu pourras désactiver la protection en temps réel

 

Pour la suite ...

Désactiver la protection en temps réel de Windows Defender, n'empéche pas de le mettre ensuite réguliérement à jour

( Cela se fait automatiquement via Windows Update )

 

L'avantage de désactiver uniquement la protection en temps réel, c'est que tu pourras toujours éventuellement lancer toi-même ( manuellement ) un scan avec Windows Defender

Tu pourras donc toujours lancer une analyse manuelle quand tu le jugeras utile ...

 

Et ainsi, il n'y aura aucun conflit avec d'autres outils de protection !

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...