Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Tu peux utiliser DriverAgent qui, une fois descendu et exécuté (pas besoin de setup), va vérifier tous les drivers que tu as et indiquer leur statut :

111031021122534025.jpg

Cette vue est assez explicite : bon ou mauvais. Par contre, cliquer sur l'icône Download envoie sur un lien où il faut s'enregistrer. Je ne sais pas si c'est gratuit ou non. Mais l'avantage de cet outil, est de montrer quels sont les drivers à jour et ceux 'obsolètes' (même si ça marche bien !).

La vue ci-dessus est celle de mon PC sous Vista. J'ai plein de drivers pas à jour, mais comme je n'ai aucun BSOD ni autre problème, je m'en fiche un peu. Ce qui ne devrait pas être ton cas vu que tu as ta machine qui plante !

A+

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Il vaut mieux, en effet, réaliser la MAJ des drivers sur le site du constructeur :

•  
  • soit sur le site du fabricant du PC, s'il s'agit d'un PC dit "de marque" : toutes les MAJ y sont centralisées
  • soit sur le site des fabricants des différents composants (CG, CM, carte son, etc.), s'il s'agit d'un PC "assemblé"

Les autres sites sont trop généralistes et n'ont le mérite d'exister que dans le cas où la recherche spécifique sur le(s) site(s) du(des) constructeur(s) ne donne rien.

Quant aux programmes du type DriverAgent, ils sont tous faits de la même manière :

•  
  • un scan gratuit qui identifie énormément de (vrais et faux) problèmes
  • nettoyage gratuit de quelques positions
  • il faut ensuite payer pour le reste

Bon a/midi,

Tonton

Posté(e)

Re,

Tout à fait d'accord avec toi, l'ami Tonton. DriverAgent est à utiliser avec modération. Il donne une liste des drivers installés (mais pas la version). Cette liste sert de liste de référence pour aller sur les différents sites des constructeurs. Ne pas utiliser les maj automatiques (et généralement payantes) mais plutôt d'y aller au coup par coup, driver par driver, constructeur par constructeur. C'est plus long, soit, mais tellement plus sûr !

Le Petit Malch' peut l'utiliser sans risques, à condition qu'il s'arrête à la première phase : le scan. Comme ça, il aura la liste de tous les composants utilisant un driver. Après, à lui de voir avec les sites officiels.

A+, cher ami.

Notpa

Posté(e)

Bon désolé de l'attente mais je n'ai pu venir avant.

Semblerait-il que ce soit tout bon ... je n'ai pas mis a jour les drivers... Donc je ne sais pas trop... J'ai vidé tout les caches ect... avec CCLEANER et aprés cela n'a plus sauté .

Donc merci a vous de l'aide apporter .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Le petit malch',

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav