Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Upgrade Antivirus Eset NOD32 v4 vers v5


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

ma question va certainement paraitre à certains un peu incongrue.:chpas:

 

Je dispose d'une licence pour l'Antivirus ESET NOD32 pour 3 postes, et quand je regarde dans "A propos" du panneau de contrôle d'ESET, je vois que la version dont je dispose est la version 4.

 

ma question principale est donc de savoir si je peux via le site d'ESET NOD téléchargé simplement la version 5 "trial" et l'installer SUR ma version 4 sans évidement perdre ma licence acquise au mois d'août 2011, ni devoir en repayer une ce qui serait une aberration.:outch:

 

d'autre part;

  • est ce que cela risque de poser un problème quelconque? :mhh:
  • Pourquoi n'ai je pas une mise à jour proposé par ESET NOD? :-? (est ce juste que cela n'a aucune incidence sur la sécurité de mes PC)
  • est ce bien utile d'effectuer cet Upgrade. :chpas:

Merci d'avance de vos conseils.

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est étrange car j'ai cet antivirus depuis assez peu de temps (mois de septembre environ) mais dès qu'il y a une mise à jour de l'antivirus il se débrouille par lui même, peut êter que dans les options tu n'as pas activé la possibilité de mettre le programme à jour?

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La licence ESSET vaut pour une durée (ex. un an) et pas pour une version.

 

Il suffit donc que tu installes la nouvelle version: Best Free Antivirus Software Trial: Free Home, Business and Gaming Download from ESET

 

ESET conseille de désinstaller la version précédente (tu devras introduire à nouveau tes données pour l'activation).

 

est ce bien utile d'effectuer cet Upgrade.

Il y a un HIPS et quelques autres nouveautés.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour l'info Sacles :super:

 

j'avais pris connaissance de ta réponse ce matin avant de partir au taff.

 

je viens donc à l'instant d'effectuer l'upgrade exactement comme le conseil ESET (en désinstallant simplement l'ancienne version, ni plus ni moins)

 

nickel aucun problème.

 

par contre en procédant avec le fichier "live-installer" aucune notification de la part d'ESET pour savoir qu'elle version 32 ou 64bit, il a installé, à moins qu'il effectue lui même en arrière tache la vérification de la version Windows installé :chpas:

 

je suis en train d'effectuer une analyse "intelligente du PC" je vérifierai après la version installé.

 

:mhh: tout de même étonnant qu'ESET ne propose pas l'upgrade dans les mises à jours, après libre à chacun de le faire.

 

l'interface à me semble t-il un peu évoluée graphiquement (bien que ce soit pas sur ça que je m'arrête), effectivement j'ai pu voir la fonctionnalité HIPS qui n'est pas présente sur la v4

ainsi que ESET Grid (un cloud)

 

bien évidement une fois l'installation de la V5 effectué , j'ai re-paramétrer ESET , bien que j'avais fait une sauvegarde avec la v4, j'ai préféré repartir de zéro.

 

me reste plus qu'a appliqué la même chose sur ma config 2 qui elle est en 32bit

 

Salut ;)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est étrange car j'ai cet antivirus depuis assez peu de temps (mois de septembre environ) mais dès qu'il y a une mise à jour de l'antivirus il se débrouille par lui même, peut êter que dans les options tu n'as pas activé la possibilité de mettre le programme à jour?

 

Bon courage pour la suite.

 

Oups! Bonsoir et désolé de ne pas t'avoir répondu.

 

ce que tu dis ne s'applique pas pour un changement de version, sinon avec les paramètres de mises à jours qui "étaient" activé sur la version 4, j'aurais du automatiquement monter en version 5.

 

après coup je me suis souvenue qu'a l'époque ou j'avais Antivir Premium, ce dernier prévenait qu'une nouvelle version était sortie, et proposait de ce fait l'upgrade, et lorsque l'on acceptait la chose.(..enfin un truc dans ce genre), une procédure de désinstallation/installation s'effectuait de manière transparente pour l'utilisateur, pour effectuer l'upgrade, avec un redémarrage du PC à la fin.

 

La pour ESET j'ai rien vu, ni eux un quelconque message de ce genre.

 

bien que mon sujet soit mis en [résolu] peut être que Sacles en sait plus sur ce point :chpas:

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour planifier des recherches régulières des mises à jour du produit, il faut activer l'option correspondante:

 

A partir de la fenêtre principale d'ESET:

 

F5 > Mise à jour > Configuration avancée des mises à jour > Configuration > Cocher "Vérifier régulièrement la dernière version du produit".

 

En cochant cette option, on créée automatiquement une tâche dans le planificateur. Vérifier si les paramètres vous conviennent.

 

A tester (je ne l'ai jamais fait).

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

(...) effectivement j'ai pu voir la fonctionnalité HIPS qui n'est pas présente sur la v4

 

Si on veut un HIPS efficace, il faut

1. Programmer un apprentissage de 14 jours.

2. Choisir ensuite le mode interactif.

 

Comme cela on a un "vrai" HIPS.

 

Pour rappel, un "vrai" HIPS ne peut être utilisé que par des personnes qui ont une bonne connaissance de leur système. Pour les autres, mieux vaut laisser le paramètre par défaut (Mode automatique avec règles).

 

Voir ceci (test du HIPS, en anglais): HIPS tests results w/ Comodo Leaktest... - Wilders Security Forums

 

Comme je le précise dans le sujet, j'ai obtenu 320/340 dans le test ce qui n'est pas mal sachant que c'est un test "made in Comodo".

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour se rendre compte du travail effectué par le HIPS, même en mode automatique:

 

Accéder à la configuration avancée (F5)> HIPS > Configuration avancée > Activer "Consigner toutes les connexions bloquées".

 

Les résultats seront affichés sous Outils-> Fichiers journaux > HIPS.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...