Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je rencontre plusieurs soucis avec mon PC :

- il se bloque régulièrement et je n'ai plus accès à aucune fonction. Je suis alors obligée de forcer pour l'éteindre.

- il redémarre tout seul plusieurs fois de suite

- l'écran devient noir après un message qui indique :"Fréquence vidéo trop élevée"

 

Je précise que je l'ai depuis 7 ans.

Est-ce-que quelqu'un voit de quoi cela peut venir?

 

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

 

Merci pour ta réactivité et ta réponse.

Je peux effectivement aller sur le bureau. Quand tu dis fréquence, tu parles de la fréquence d'actualisation dans les options graphiques ?

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

 

Oui, en principe un moniteur LCD a une fréquence d'affichage de 60 Htz, ensuite, il ne faut pas dépasser la résolution "native" du moniteur. Ces réglages sont a effectuer dans les propriétés de la carte graphique (ou sous Windows comme te l'a indiqué lexgamer) sous XP, clic droit sur le bureau > Propriétés > Paramètres > onglet Avancé > Ecran > mettre 60 Hertz puis dan l'onglet carte > clic sur "lister tous les modes et sélectionner la bonne résolution.

Posté(e)

Bonjour,

 

Merci de nous donner le type de PC portable/fixe, la marque et le modèle.

 

Si c'est un PC de bureau, télécharger winaudit il ne s'installe pas, le copier simplement dans un dossier, il détaillera les composants.

 

A vérifier la marque et la puissance de l'alimentation.

 

Le PC garde-t-il la date à jour ?

 

Un dépoussiérage n'est-il pas nécessaire ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Désolée, je n'ai pas pu répondre plus tôt mais effectivement un dépoussiérage était nécessaire.Un technicien s'est occupé de nettoyer le microprocesseur et le reste.

Merci de votre contribution.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Cacahuète,

 

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

 

@+ ;)

Dylav

  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Posté(e)

J'ai récupéré l'unité centrale cet après-midi et le problème est effectivement résolu.

J'ai bien pris connaissance de la procédure qui permet de l'indiquer sur le forum. Je me chargerai de le faire la prochaine fois.

Merci encore.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...