Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire une sauvegarde !


JCCOCO33

Messages recommandés

Bonjour Notpa désolé pour encore une question au sujet d'une sauvegarde , j'ai fait une sauvegarde de mes documents avec Syncback sur mon dsque dur super tout c'est bien déroulé mais que ce fut long , peut faire un copier coller d'un sauvegarde par exemple : "mes documents" sur mon disque dur c'est beaucoup plus rapide , quelle est la diffrence entre les deux ,un copier coller est il bon . Merci.

Modifié par JCCOCO33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu fais un copier/coller de tes Documents a chaque fois tu a avoir des doublons en quantité industriels.

 

Tu peux choisir dans Syncback les différentes options de sauvegarde, a toi de choisir celle qui te convient le mieux

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jccoco33,

 

L'ami Ticlou a raison : avec un copier/coller, tu va dupliquer les mêmes fichiers alors qu'avec SyncBack, tu ne copies un fichier que s'il a été modifié ou si c'est un nouveau. Donc, pas de doublons ! De plus, c'est plus rapide car il y a moins de fichiers à copier. La première fois, c'est long et c'est normal puisque pour lui, tout est nouveau. Après, SyncBack ne mettra que quelques minutes, en fonction du nombre de fichiers (et de leur taille) à copier.

 

J'utilise SyncBack pour sauvegarder mes photos : plus de 30.000. Imagine un peu si je faisais un bête copier/coller !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Je rajouterai à ce qu'a dit Notpa que si tu déplaces un fichier dans un autre dossier, il y a une option dans SyncBack pour...

1) créer le fichier à son nouvel emplacement et...

2) l'effacer de son ancien emplacement ce qui limite les doublons et la taille des sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A noter qu'avec Windows 7, il est possible de programmer une sauvegarde (y compris une image-système).

 

Une fonctionnalité peu souvent utilisée avec Windows 7: cliquer droit sur un fichier > Propriétés > Versions précédentes (on peut même créer un fichier fictif portant le même nom et ayant la même localisation qu'un fichier perdu et ainsi retrouver la sauvegarde).

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leminou !

 

C'est la différence entre l'archive et la sauvegarde. L'archive met sur un autre support un fichier et supprime l'original. La sauvegarde, n'est qu'une copie de sécurité d'un fichier.

 

Tout dépend de ce que l'on veut. Si on veut gagner de la place sur un support "x" en déplaçant des fichiers sur un autre support "y", alors, c'est de l'archive et pour y accéder, il ne faut plus rechercher sur l'emplacement d'origine mais dans le support d'archive.

 

Si l'on veut avoir une copie de sécurité des fichiers stockés sur "x", il faut bien que l'original reste sur son support d'origine. Évidemment, ça crée des doublons, mais ce sont des sauvegardes qui n'ont en général pas de prix (je me vois mal perdre mes 30.000 photos personnelles !). La sécurité n'a pas de prix.

 

Je connais très bien ce sujet, ayant passé près de 30 ans à installer, customiser, former les utilisateurs à un logiciel d'archives/sauvegardes de fichiers sur mainframe. Bien sûr, on n'est pas dans le même monde et quand un fichier archivé est demandé, il est automatiquement restauré sur son emplacement d'origine. Mais là, on ne joue pas dans la même cour ! Pas les mêmes moyens ni les mêmes besoins !

 

Un petit cours de gestion d'espace disque pour Coco.

 

Salut Saclès,

 

Là, je serai moins bavard, n'ayant que Vista et pas Seven...

 

Notpa

 

A dans 2 jours

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

intéressant et vaste sujet que la sauvegarde des données, étant données que l"on peut pas faire une confiance absolue à un support quel qu'il soit (CD,DVD,clé USB,HDD,SSD,NAS,SAS, etc...) sauf à avoir un système RAID 1 ou 5

à l'heure actuel la "mode" est à la sauvegarde décentralisé (moyenant finance) n'est ce pas ce que l'on nomme aussi le "Cloud" (dans les nuages), problème malgré tout, quand est il de la sécurité (vol,piratage,détournement) à proprement parlé des données sauvegardé extérieurement. pour aller plus loins dans mon raisonnement, il faudrait crypter ce qui sera re-crypter par les différents services de sauvegarde en ligne

 

je vais paraitre parano, mais en ce qui me concerne, certaines données (quel-qu'elles soient) que je considère comme hyper importante à mes yeux, et que je veux pas perdre, je dois avoir 3 supports de stockage différents pour la même chose.

 

et le pire c'est que j'ai même pas monté de système RAID :outch: , j'ai du mal à franchir ce cap, étant donnée que j'ai des supports complétement différents d'un système à l'autre , tout HDD sur l'un, mélange SSD et HDD sur un autre.

bon c'est vrai c'est certainement pas une excuse qui tienne la route.:roll:

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leminou !

C'est la différence entre l'archive et la sauvegarde. L'archive met sur un autre support un fichier et supprime l'original. La sauvegarde, n'est qu'une copie de sécurité d'un fichier.

Je parle de "Backup", copies des "documents..." compressés ou non sur un autre support, pas de virer les originaux :chpas: et cette option de SyncBack permet de ne pas avoir de doublons, c'est comme cela que je l'utilise en complément d'images disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...