Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Onduleur non reconnu par Windows 7


Wullfk

Messages recommandés

Salut mon p'tit minou,

 

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, comme je m'éparapille un peu entre mes différentes configs et pour faire simple avec des OS différents, j'en oublie certains de mes propres sujets, Merci en tout cas pour toutes les infos fournis.

 

j'ai fais l'acquisition d'un câble RS232 vers USB (J'ai pu constater en autre que l'enseigne Planet Saturne à été racheté par Boulanger, j'espère qu'il seront un peu plus ce démarqué (plus de choix) de Darty, car jusqu'à présent c'était plutôt "blanc bonnet, bonnet blanc" )

 

bref maintenant que j'ai ce câble, me reste plus qu'a faire quelques essais sur deux configs Windows (une 32 et une 64bit), en installant le fameux soft de chez APC.

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

EDIT: UPSurf Control (gratuit) N° série: 511C1-01220-0100-478DF2A

 

j'ai pas bien compris ce que tu voulais me dire en me fournissant ce lien et ce N° de série, quel rapport avec mon onduleur APC BACK UPS-400

d'autre part leur site est franchement mal conçu, il existe un onglet de téléchargement qui une fois cliqué dessus te renvois je ne sais ou.

du coup on sait pas ou téléchargé le soft, (si cela correspond avec mon UPS-400)

 

par contre no problème pour le lien chez Pearl Diffusion (je commande souvent chez eux), mais en fait deux port série ne me sont d'aucune utilité, un seul suffirait, bien que maintenant que j'ai acheter le câble RS232+USB , cela devrait résoudre le problème , même si c'est un peu chiant de devoir monopoliser un port USB pour ça, mais d'un autre coté, c'est toujours mieux que d'ajouter une carte sur la CM et ainsi encombrer l'intérieur du boitier.

 

le cable de l'adaptateur RS232 vers USB est un peu court en soit, mais bon une petite rallonge USB devrait faire l'affaire.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

la suite de mon aventure....

 

bien que je ne puisse pas gérer le fonctionnement de l'onduleur dans Windows 7 (j'ai pas encore tester avec le câble RS232-USB), il n'y a que la tour de raccorder dessus, et j'ai pu constater récemment en condition réelle qu'il fonctionnait parfaitement bien (ça c'est une bonne chose) suite à une coupure de courant en pleine nuit, résultat toutes mes autres configs était éteinte ou avaient rebooter (en fonction de l'OS installer dessus) sauf la principale qui était toujours active et donc pas de BSOD.

je me doute bien que la coupure n'a pas du excéder les 10-15mn (autonomie maximal de l'onduleur), sinon j'aurais évidement eux un BSOD lors du redémarrage manuel.

 

je ferais le test avec le câble sur la config de test au sous-sol avec le deuxième onduleur (APC SMART UPS-700) je verrais bien si le soft Power Chute Personnal Edition 3.00.1 est "digéré" par Windows 7 puisqu'il est soit disant compatible, le risque si l'on peut dire c'est que ce soit plutôt l'onduleur qui ne soit pas compatible (trop vieux).

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...