Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Onduleur non reconnu par Windows 7


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai récupérer un "vieux" onduleur APC BACK UPS-400 sur lequel j'ai mis une batterie neuve.

 

profitant du nettoyage d'automne de mon boitier Cosmos-S, je décide aujourd'hui de le raccorder à cette config qui tourne sur Windows 7 Pro 64bit,

 

je redémarre, et une fois arrivé sur mon bureau Win7 , paf ! (le chien :grin6: ) BSOD (j'ai pas pris le temps de lire ce qu'il y avait d'inscrit), je me suis douter que c'était suite au raccordement de l'onduleur.

no problème, je redémarre illico, et là pas de problème ça fonctionne.

 

Oui mais, point de reconnaissance de l'onduleur dans SEVEN :-? , si je vais faire un tour dans le gestionnaire de périphérique, y a un périphérique totalement inconnu, qui est présent, pas la peine de chercher à quoi ça pourrais correspondre, puisque la seule chose de nouvellement installé à ce moment là, c'est justement l'onduleur.

après plusieurs recherche sur le Web, pour vérifier si il y aurais pas un paramètre à activer dans les services Windows 7 , ou un éventuel driver , j'ai pas trouver grand chose de concret, mais j'ai pu lire quelques pistes,

certains parlent d'un raccordement USB de l'onduleur au PC, soit, mais encore faut il qu'il y ai une prise USB sur l'onduleur , la face arrière de du BACK UPS-400 ce présente comme ça :

 

1320447649-BACK-UPS-400-rear.JPG

 

y a un schmill quelque part :chpas:

 

sur le site d'APC j'ai téléchargé le soft Power Chute Personnal Edition 3.00.1 qui est compatible Windows 7 32 et 64bit, sauf que je vois pas comment ce programme pourrait communiquer si il n'y a pas une liaison pour les données (en l’occurrence par un port USB)

de tout façon j'ai tout de même tenter de l'installer, sans succès évidemment. :roll:

 

voila, je pense avoir fournis le maximum de détails, si quelqu'un à une soluce ou un conseil, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon P'tit loup ;)

 

Ce n'est pas compliqué, pour utiliser le logiciel, soit tu connecte un câble série RS232 si ta CM a un tel port soit tu te procure un câble de la marque (propriétaire du coté onduleur, ta photo et de l'autre coté ?) ? soit tu n'utilise pas le logiciel et tu fais tous les mois une utilisation d'un PC sans être connecté au secteur afin de vider la batterie (calculer le temps de fonctionnement)

 

J'ai un onduleur (qui n'a jamais donné de lait) Trust, c'est pareil sous XP, il n'est pas reconnu mais le logiciel me permet de gérer (très rarement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit minou ;)

 

OK , si comprend bien le fameux connecteur 9 broches, c'est du RS232 (c'est ce qui servait avant pour connecter les joysticks), :outch: j'avais pas fait le rapprochement, et puis y a tellement longtemps que je n'ai pas utilisé ce type de connexion (preuve que l'onduleur n'est plus très jeune).

 

me reste plus qu'a acheter ce type de câble, c'est plus vraiment courant de nos jours, mais je sais ou en trouver.

 

du coup, avec ce cable RS232 la liaison (pour échange de donner) peut ce faire, pour pouvoir utiliser le soft de management . donc si je raccorde ce câble, je pourrais normalement relancer l'installation du soft d'APC sans problème d'installation, mais ce sera pas pour autant que l'onduleur sera reconnu dans le gestionnaire de périphérique, c'est bien ça qu'il faut comprendre, n'est ce pas ?

 

pour la face avant de l'onduleur, c'est on ne peut plus basique ;

 

1320484178-back-ups-400-front.jpg

 

soit tu n'utilise pas le logiciel et tu fais tous les mois une utilisation d'un PC sans être connecté au secteur afin de vider la batterie (calculer le temps de fonctionnement)

 

:mhh: je pense pas qu'il faille parler d'une utilisation à proprement parler, tout au plus je dois avoir 10 minutes d'autonomie (même si il n'y a pour l'instant que l'UC de brancher dessus, peut être que je raccorderai aussi l'écran LG 22" W2253V), donc ce serait plus pour utiliser le soft d'APC et le configurer pour que lorsque il y a une coupure de courant, la procédure d'extinction du PC puisse s'effectuer normalement. enfin si c'est possible.:chpas:

c'est surtout utile pour les configs avec du Windows, qui lorsque il y a une coupure de courant, te met un beau BSOD au redémarrage, avec Linux (Ubuntu 10.10) y a pas ce genre de soucis, le PC redémarre sans problème.

 

Merci pour les resneignements Ticlou :super: , je vais suivre ça de plus près et te tiendrai au courant (CQFD) des que j'aurais pu mettre la main sur un câble RS232.

 

@ + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous,

 

tu as meme des adaptateurs rs232 vers usb....

 

ici...http://www.google.fr/#q=adaptateur+rs232+usb&hl=fr&rlz=1W1GGLL_frFR356&prmd=imvnsfd&source=univ&tbm=shop&tbo=u&sa=X&ei=dhu1TqHSLsWKswbHo928Aw&ved=0CHIQrQQ&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=eb9761e5e75f678e&biw=1774&bih=963

 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@ Tonton, c'est un vieux loup atteint par l' Alzheimer :)

 

@ leLoup, si tu viens boire l'apéro, je te donne un câble RS232 ;) je doit en avoir deux ou trois...

 

c'est du RS232 (c'est ce qui servait avant pour connecter les joysticks), :outch: j'avais pas fait le rapprochement,

Ben non, le joystick a 15 broches, pfeee, trop jauune pour savoir ça... Tiens le chien jaune des Baskerville :)

 

Bonne fin de semaine à vous z'aussi

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut "mon pti minou" ! ;)

 

@ Tonton, c'est un vieux loup atteint par l' Alzheimer :)

Mouais, on dirait ! :lol:

 

@ leLoup, si tu viens boire l'apéro, je te donne un câble RS232

Le câble RS232 ne m'intéresse pas vraiment, mais l'apéro si : je peux venir quand même ? :-)

 

Allez "trèfle de pissenlits", bonne soirée à vous,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la troupe ;)

 

désolé pour ma réponse tardive, mais cette soirée je suis allez voir le spectacle de Michel Boujna au théâtre du Gymnase

 

@ leLoup, si tu viens boire l'apéro, je te donne un câble RS232 ;) je doit en avoir deux ou trois...

ça me dérangerai pas au contraire j'apporterai les "cahuets" :bigglasses:

 

Ben non, le joystick a 15 broches

ha bon, le joystick peut ce brancher sur un port VGA :grin6: , j'étais persuadé que le port RS232 servait pour les imprimantes ou les joyssticks (ce mot à quasiment disparu du vocabulaire informatique, maintenant on dit un "Pad" (Paddle) )

 

....trop jauune pour savoir ça...

 

mon p'tit minou tu serais pas un peu du sud ;)

 

Bon pour redevenir sérieux, mon frangin (qui ma donner cet onduleur, + un deuxième APC SMART UPS-700) me dit que c'est pas dit que le soft d'APC soit compatible avec ce "vieux" onduleur, du coup avant de me lancer dans l'achat d'un câble RS232 vers USB je vais essayé de récupéré un simple câble RS232 à mon boulot, c'est le genre de truc qui doit bien trainer au fond d'un tiroir de la section informatique du taff. bon c'est sur qu'il faut aussi que ce port soit présent sur la CM de mon PC, et de ce coté là ma CM (ASUS MAXIMUS EXTREME) même si elle n'est plus toute jeune, n'en dispose pas :ptdr: donc retour à la case départ , au pire je pourrais faire le test sur une config plus vieille à base d'une ASUS P4C800-E-DELUXE , avec les 5 configs que j'ai "en stock" j'ai pas plus vieux :grin6:

 

à suivre.....

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon P'tit loup :)

 

ha bon, le joystick peut ce brancher sur un port VGA :grin6: ,

NON, pas sur le port VGA

 

j'étais persuadé que le port RS232 servait pour les imprimantes ou les joyssticks

NON, pas pour les joystick's, ci-dessous Mr et Me port joystic

dscf2683f.th.jpg

 

(ce mot à quasiment disparu du vocabulaire informatique, maintenant on dit un "Pad" (Paddle) )

NON, le joystick (pour piloter un avion) a un manche comme papa :) le pad, juste les poignées d'amour :)

 

EDIT: UPSurf Control (gratuit) N° série: 511C1-01220-0100-478DF2A

 

Contrôle onduleur sous: Windows, Mac OSX, et

Linux: http://www.infosec.fr/media/upsurfcontrol_setup_linuxtar__065224900_1755_17122009.gz

 

Le câble série ou propriétaire est indispensable pour la gestion de l'onduleur.

 

Ceci peut aider :)

 

Bon dimanche...

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...