Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Conseils] Constitution d'une nouvelle UC


Tadann

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Comme expliqué dans le titre, je poste ici dans le but d'obtenir quelques conseils afin de me constituer une nouvelle unité centrale. Je suis totalement étranger au monde de l'informatique car je n'ai plus suivi les nouveautés depuis longtemps.

 

Pour commencer, les critères sont simples... Le but c'est d'avoir un PC gamer qui pourra faire tourner les derniers "gros" jeux qui sortent. J'entends par là des jeux qui demandent de la ressource comme CoD: Modern Warfare 3, Battlefield 3 (et autres à venir de la même envergure)à leur maximum de performances sans ennui. J'utilise aussi des logiciels de traitement de l'image; j'imagine que c'est bien moins demandeur mais je tenais simplement à le préciser.

 

Qui plus est, j'aimerais (en dépit de la vitesse d'évolution des composants) pouvoir conserver ma configuration environ 2-3 ans sans avoir à toucher un composant pour les nouvelles sorties (ça équivaut peut-être à rêver).

 

Quoi qu'il en soit, voilà vers quelles configurations je penche actuellement:

 

 

CONFIGURATION 1 :

 

C'est celle présente sur ce site. Pour environ 1600€

 

CONFIGURATION 2 :

 

Boitier: Cooler Master HAF Mini RC-922M-KKN1 - MT

CM: Asus P8P67 B3 - P67/LGA1155/DDR3/PCI-E/ATX

Processeur: Intel Core i5 2500K - 3.3GHz/6Mo/LGA1155

Ventilo: Noctua NH-U9B SE2 - Sk775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3

Memoire: Corsair 4Go DDR3 1600 PC12800 (x2)

Disques Durs: Seagate 1To 7200tr Serial ATA III 32Mo Barracuda 7200.12 + Disque dur 2"1/2 OCZ 120Go SSD Vertex VTX3-25SAT3-120G SATA6

CG: ATI Radeon HD6970 - 2Go

Lecteur-Graveur: Sony/Samsung/LG/LiteOn SATA DVD+/-RW 16x

Alimentation: ATX 850 Watts Dark Power PRO P9 - 80+ Gold

 

 

Dans les deux cas, je prévois une sortie sur ma télé et non pas sur un écran classique quite à perdre un peu en rafraichissement d'image (la télé est une Sony KDL 32EX402).

 

Quelques questions encore:

1/ Quel choix de carte graphique? J'ai lu un peu les comparatifs et il semble que la Radeon 6970 soit moins performante avec les antialiasing d'activés, bien que moins consommatrice. Quant aux GTX, on fait référence à la 580 en tant que carte graphique du moment pour ce genre d'utilisation.

 

2/ L'alimentation choisie dans la config 2 est un peu surdosée. Le vendeur en question m'a demandé si je la voulais juste comme il fallait ou telle qu'elle est proposée ici. J'ai pris la dernière au cas où je voulais rajouter quelque chose plus tard (ce qui m'étonnerait). Est-e finalement vraiment nécessaire?

 

 

En vous remerciant d'avance de votre attention.

Modifié par Tadann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...