Aller au contenu

Tadann

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Val d'Oise

Autres informations

  • Mes langues
    Français, Anglais (un peu)

Visiteurs récents du profil

3 849 visualisations du profil

Tadann's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, bonsoir à tous. Alors voilà, j'ai changé de matériel il y a... 2 mois? Et depuis peu je rencontre un souci en session de jeu. Mon écran vire au noir sans préavis puis il affiche "No signal". Ma seule solution est de redémarrer le pc. Quand le plantage survient, je suis à peut près certain que le pc revient sur le bureau parce que j'entends le signal d'un message d'erreur. Le problème c'est que je ne peux pas voir quel est ce message. Je ne sais même pas s'il s'agit d'un BSOD. Tout ce que je sais c'est que l'UC reste allumée. Elle ne s'éteint ni ne redémarre sans mon intervention (et il faut que ce soit un hard reset). Je fais un suivi avec afterburner in game, pas de surchauffe sur cpu ou gpu, on touche à peine 72-73°C en jeu pour le gpu. Les cœurs du cpu sont à 65°C environ. Le problème survient de façon aléatoire (parfois au bout de 5 min, parfois 2h ou 3h de jeu). Voici ma config (à titre informatif j'ai un autre post ici depuis que j'ai fait mon upgrade RAM + GPU qui traite d'un problème au niveau de la fréquence de la RAM) : Évidemment, je pense en tout premier lieu à mon alimentation, je pense qu'elle commence à fatiguer mais je ne suis pas certain et j'aimerais ne pas engager de frais supplémentaire inutilement. Auriez-vous des idées? Tant sur la solution au problème que pour arriver à déterminer le contenu de cet éventuel message d'erreur? Merci de votre attention.
  2. Bonjour à tous, je viens vers vous parce que je rencontre un souci avec l'installation de ma nouvelle RAM. Voilà la configuration de base : Je viens de monter une Gigabyte RTX 3070 GAMING OC 8G et de passer sur Corsair Vengeance LPX 2x16 Go 3200 MHz. Seulement voilà, quand je lance le pc pour la première fois, je vais dans le BIOS, active le profile XMP et redémarre. Et là paf! voici le message qui s'affiche (cf image jointe) J'essaie de comprendre le pourquoi mais mes pérégrinations ne m'apportent pas de réponse (sachant que je ne comprends pas grand chose à la technique du domaine...). Là, en défault setting ma RAM est sur 2133 MHz... ça me fait un peu ****. J'ai tenté de paramétrer la fréquence sur 3000 MHz, l'ordi m'a fait deux écrans bleus de suite, le premier pour "SYSTEL SERVICE EXCEPTION" et le second pour "NON PAGED AREA". J'ai alors changé sur 2800 MHz, depuis ça a l'air de tourner. Sous mon ancienne RAM je m'étais contenté d'activer le profil XMP et je n'ai jamais eu de souci. J'étais pourtant certain que le 9700K pouvait encaisser une RAM à 3200 MHz :/. Des explications que je sois capable de comprendre? Merci de votre attention.
  3. Bonsoir, bonsoir! Merci pour les réponses. Pour des raisons budgétaires, je dois momentanément stopper le projet. Je garde néanmoins les infos en tête. J'y reviendrai dès que je pourrai me le permettre. Encore merci pour les infos, ça me fait une petite idée de mon avenir informatique :p. Bonne soirée!
  4. Bonjour bonjour! Alors, vu les CG en occasion actuellement, il se peut que je m'oriente vers une 3070 Gaming X Trio que j'ai trouvée pour 500€ et qui (selon le vendeur) n'aurait servi qu'à jouer sans overclock. Pour être prévoyant pour la suite, je prévois de prendre cette alimentation be quiet! Straight Power 11 - 850W. Se pose désormais le souci... j'ai beau chercher dans le manuel de mon boîtier, je ne trouve pas de limite de taille d'alimentation. Etrangement, je doute que l'alim rentre dans le boitier. Pouvez-vous confirmer ou infirmer mes craintes? (mon alim actuelle fait 150*140*86, la be quiet! fait 170*150*86. Je joins une photo de mon install actuelle, histoire de se rendre compte). Merci d'avance!
  5. Ola! Merci pour vos réponse. Je vais potasser un peu tout ça. Je reviens vers vous sous peu soit pour parler de la décision finale, soit pour d'autres question 😛
  6. Salut tomtom, merci pour ta réponse. J'ai déjà l'écran, c'est un MSI Optix MAG342CQRV. Je vais me documenter sur la façon de désactiver le graphique intégré de la CM. Le passage sur une CG plus puissante ne risque pas de poser problème avec l'alimentation? Je n'ai plus en tête le nom d'un logiciel qui me permettrait de voir sa charge actuelle. Je sais que certains constructeurs d'alim (dont Be Quiet!) on des calculateurs sur leurs sites. Mais je ne sais rien de leur fiabilité.
  7. Bonjour bonjour! Je reviens vers vous car j'ai toujours besoin de conseil sur l'upgrade à venir. Pour simplifier la question, mettons comme plafond un budget de 850-900 euros. J'aimerais obtenir une carte graphique qui puisse me faire jouer en UWQHD sans drop de fps. Sachant que l'alimentation devra probablement être changée (j'ai une 650W) et que mon boitier devra aussi l'être si la CG est plus grande que la KFA2 RTX2070 Ex. (voir config dans le premier post) Merci de votre attention!
  8. Je viens de réaliser qu'il y avait une section dédiée aux demandes de ce genre. J'avais pourtant scrollé jusqu'en bas de la page... je m'excuse donc d'avoir posté au mauvais endroit. En revanche je n'ai trouvé aucun bouton pour supprimer le sujet puis le reposter en bonne et due forme.
  9. Bonjour à tous. Je viens ici pour discuter un peu de mes possibilités d'upgrade sans me ruiner (parce que d'autres projets en cours). Pour le petit historique j'ai posté il y a 6-7 mois ce sujet traitant de reboots intempestifs en session de jeu => Depuis j'ai formaté, réinstall l'ensemble des jeux sur le SSD de 1To où se trouve l'OS. Tout était clean jusqu'à la semaine dernière. Il y a eu deux coupures de courant successives pendant la nuit (et je n'avais encore une fois pas éteint mon pc). Depuis, rebelotte, je peux jouer au max 15 min et paf tout coupe et redémarre sans écran bleu, sans alerte de la carte mère et sans aucun message d'erreur. J'ai réparé les fichiers systèmes corrompus avec DISM et sfc. J'ai re-check l'intégrité des mes SSD bla bla bla... Je commence à m'orienter vers un problème matériel (probablement alimentation ou GPU... sans grande conviction). Donc dans l'attente de tester physiquement mes composants j'envisage la prochaine évo de ma config. MA CONFIG ACTUELLE Originellement une config de 2016 avec une GTX 970. Depuis CG, CM, Proc, Ventirad et RAM ont été changés. On est sur un socket 1151. MSI Z390-A PRO (installée en 2019) Intel(R) Core(TM) i7-9700K + Enermax ETS-T50A (installés en 2019 avec de la thermal grizzly kryonaut) GSKILL Ripjaws 4 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15 (installation en 2018) KFA2 GeForce RTX 2070 EX (1-Click OC), 8 Go (installation en 2018) SSD 256 + 500 Go + 1To, tous des SAMSUNG HDD Seagate 1T Alimentation Cooler Master G650M (2016) Boitier Zalmann Z9 Plus (2016) + 4 ventilos boitier (3 d'origine... le quatrième a cramé et a été remplacé par un ventilo de récup) MSI Optix MAG342CQRV Adaptive Sync (c'est un UWQHD 3440 x 1440 100Hz) (2021) W10 Pro OBJECTIF & NOUVELLE CONFIG Le but ce serait de partir sur une 3070 ou équivalent, éventuellement gonfler la RAM (bien que je doute de l'utilité de passer sur 32Go), et forcément prendre l'alim qui convient en 80+ gold ça me parait raisonnable (ce sera forcément une 850W ou plus je crois)... Je crains aussi que mon pauvre Zalmann Z9 Plus soit devenu bien petit... L'objectif... simple, tourner en réso max à 100 fps partout.... Jeux types : CoD MW II, Kingdom Come Deliverance, les sims 4, Horizon Zero Dawn... et j'aimerais faire tourner le prochain Starfield de chez Bethesda. Budget... le plus court possible mais j'ai vu que le ticket d'entrée est de l'ordre de 800-900 euros. J'aimerais bien ne pas aller jusque là. Des idées? Merci à tous pour votre attention
  10. Je pense que ça devrait être bon. Et puis, ma foi... si les jeux continuent de planter (puisque c'était le problème original) je me tournerai vers le matériel... Merci encore pour l'investissement!
  11. Bonsoir! Bon, pour être très honnête, l'ensemble des dernières manip m'a passablement agacé. J'ai fait les manips dans l'invite de commande et ça m'a amené jusqu'à bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s x: /f ALL. La fonction n'a pas marché. En ajoutant à cela que c'était un peu le désordre dans mes partitions, j'ai pris le parti d'écouter ton premier conseil... celui de faire un réinstall. J'ai donc boot sur mon usb et j'ai supprimé toutes les partitions. W10 est actuellement réinstallé proprement sur mon ssd de 1To, sans faire de partitions supplémentaires (j'ai lu au passage que ça "accélérait" le vieillissement du SSD) Je vous remercie pour le temps passé à m'aider, quoi qu'il en soit. Et je m'excuse d'avoir utilisé ce temps pour au final partir sur complètement autre chose. J'ai néanmoins appris beaucoup de tips et même... de choses en général.
  12. Bonjour bonjour! Alors... euh... quand je boot sur la clé USB j'arrive à l'écran Installer maintenant. Démarche 1 Je clique sur Réparer l'ordinateur (en bas à gauche). Puis Dépannage/Outils de redémarrage système. Là il me lance un diagnostic puis des tentatives de réparation. Et ça se finit avec "Outil de redémarrage système n'a pas pu redémarrer votre PC". Je vais dans Options avancées et ça me ramène à la fenêtre Utiliser un périphérique ou Dépannage ou éteindre votre pc Démarche 2 Je clique sur Réparer l'ordinateur Puis Restauration du système Et ça me m'ouvre une boite de dialogue : Pour utiliser la restauration du système vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation puis sélectionnez Restauration du système. Moi je veux bien... mais il m'a rien proposé comme OS ^^' Je pense que ma seule solution ça va être de faire un reinstall... PS: je suis allé voir dans l'invite de commande pour voir... le chemin d'accès par défaut c'est X:\windows\system32 J'en déduis que je ne suis pas du tout en train de travailler sur les partitions du disque C:\
  13. Merci pour les infos! Justement, pendant que je postais ici j'avais lancé une création de lecteur de récupération sur une USB à partir de mon laptop. Je me demandais si ça posait problème que le laptop soit en W10 Home et que mon PC soit en W10 Pro...
  14. Alors pour la suppression avec diskpart, une fois faite j'ai recréé un volume unique sur le disque 0. Il prenait la totalité du ssd. (je l'ai fait après avoir bien regardé que toutes les partition du disque 0 avaient été clonées sur le disque 3 et étaient de même volume). Je vous ai transmis cette capture juste après le clonage, et avant la suppression par diskpart. Mais après la suppression par diskpart des différents volumes du disque 0, j'ai redémarré pour voir si je n'avais aucun souci. L'ordinateur se relançait sans problème. Le disque 0 était alors encore branché. Il l'est toujours. C'est vraiment uniquement suite au redémarrage sauvage de ce midi que je rencontre le problème. [Edit] S'il faut un historique de mes actions, le voilà (de façon la plus exhaustive possible) : - Clonage du SSD 0 vers le 3 - Création du volume H:/Games sur le disque 3 - Changement des paramètres de boot du BIOS pour le choix 1 sur Windows Boot manager sur le disque 3 (moment de transmission des captures d'écran) - Suppression des volumes du disque 0 avec diskpart - Création d'un volume unique sur le disque 0 - Redémarrage de l'ordi sans souci - Installation de plusieurs jeux steam/origin sur la partition H:/ - Lancement d'un jeu (Fallen Order) - Plantage - Impossibilité de démarrage
  15. J'ai remis par défaut, j'arrive au même écran. Le boot manager principal? Tout n'était pas censé avoir été cloné?
×
×
  • Créer...