Aller au contenu

Tadann

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Val d'Oise

Autres informations

  • Votre config
    MSI Z390-A PRO
    Intel(R) Core(TM) i7-9700K + Enermax ETS-T50A
    GSKILL-F4-3000C15D-16GRBB
    KFA2 RTX 2070
    SSD 256 (OS) + 500 Go (jeux) + 1To (jeux)
    HDD Seagate 1T
    Alimentation Cooler Master G650M
    Boitier Zalmann Z9 Plus

    W10 Pro
  • Mes langues
    Français, Anglais (un peu)

Visiteurs récents du profil

3 141 visualisations du profil

Tadann's Achievements

Member

Member (4/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je pense que ça devrait être bon. Et puis, ma foi... si les jeux continuent de planter (puisque c'était le problème original) je me tournerai vers le matériel... Merci encore pour l'investissement!
  2. Bonsoir! Bon, pour être très honnête, l'ensemble des dernières manip m'a passablement agacé. J'ai fait les manips dans l'invite de commande et ça m'a amené jusqu'à bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s x: /f ALL. La fonction n'a pas marché. En ajoutant à cela que c'était un peu le désordre dans mes partitions, j'ai pris le parti d'écouter ton premier conseil... celui de faire un réinstall. J'ai donc boot sur mon usb et j'ai supprimé toutes les partitions. W10 est actuellement réinstallé proprement sur mon ssd de 1To, sans faire de partitions supplémentaires (j'ai lu au passage que ça "accélérait" le vieillissement du SSD) Je vous remercie pour le temps passé à m'aider, quoi qu'il en soit. Et je m'excuse d'avoir utilisé ce temps pour au final partir sur complètement autre chose. J'ai néanmoins appris beaucoup de tips et même... de choses en général.
  3. Bonjour bonjour! Alors... euh... quand je boot sur la clé USB j'arrive à l'écran Installer maintenant. Démarche 1 Je clique sur Réparer l'ordinateur (en bas à gauche). Puis Dépannage/Outils de redémarrage système. Là il me lance un diagnostic puis des tentatives de réparation. Et ça se finit avec "Outil de redémarrage système n'a pas pu redémarrer votre PC". Je vais dans Options avancées et ça me ramène à la fenêtre Utiliser un périphérique ou Dépannage ou éteindre votre pc Démarche 2 Je clique sur Réparer l'ordinateur Puis Restauration du système Et ça me m'ouvre une boite de dialogue : Pour utiliser la restauration du système vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez un système d'exploitation puis sélectionnez Restauration du système. Moi je veux bien... mais il m'a rien proposé comme OS ^^' Je pense que ma seule solution ça va être de faire un reinstall... PS: je suis allé voir dans l'invite de commande pour voir... le chemin d'accès par défaut c'est X:\windows\system32 J'en déduis que je ne suis pas du tout en train de travailler sur les partitions du disque C:\
  4. Merci pour les infos! Justement, pendant que je postais ici j'avais lancé une création de lecteur de récupération sur une USB à partir de mon laptop. Je me demandais si ça posait problème que le laptop soit en W10 Home et que mon PC soit en W10 Pro...
  5. Alors pour la suppression avec diskpart, une fois faite j'ai recréé un volume unique sur le disque 0. Il prenait la totalité du ssd. (je l'ai fait après avoir bien regardé que toutes les partition du disque 0 avaient été clonées sur le disque 3 et étaient de même volume). Je vous ai transmis cette capture juste après le clonage, et avant la suppression par diskpart. Mais après la suppression par diskpart des différents volumes du disque 0, j'ai redémarré pour voir si je n'avais aucun souci. L'ordinateur se relançait sans problème. Le disque 0 était alors encore branché. Il l'est toujours. C'est vraiment uniquement suite au redémarrage sauvage de ce midi que je rencontre le problème. [Edit] S'il faut un historique de mes actions, le voilà (de façon la plus exhaustive possible) : - Clonage du SSD 0 vers le 3 - Création du volume H:/Games sur le disque 3 - Changement des paramètres de boot du BIOS pour le choix 1 sur Windows Boot manager sur le disque 3 (moment de transmission des captures d'écran) - Suppression des volumes du disque 0 avec diskpart - Création d'un volume unique sur le disque 0 - Redémarrage de l'ordi sans souci - Installation de plusieurs jeux steam/origin sur la partition H:/ - Lancement d'un jeu (Fallen Order) - Plantage - Impossibilité de démarrage
  6. J'ai remis par défaut, j'arrive au même écran. Le boot manager principal? Tout n'était pas censé avoir été cloné?
  7. Re bonjour! Je réouvre le sujet car... bah car j'ai un gros souci. Faisant toujours suite au premier problème cité en introduction du présent sujet... Je jouais tranquillement à SW Fallen Order (qui est installé sur le SSD qui contient l'OS, donc le SSD clone) et, au bout d'une heure de jeu environ, l'ordi s'est coupé exactement dans les mêmes conditions que dans le sujet cité. Sauf que cette fois, au redémarrage, l'ordi m'affiche l'écran joint en image. Je suis allé regarder dans les options de boot, la partition Windows Boot du 870 EVO apparait bien en premier. Mais à chaque démarrage il me l'inverse avec l'option 2 qui est celle de booter sur un CD/DVD..... Et là c'est le drame, parce que je ne peux plus du tout démarrer l'ordi.... Je précise que parmi les options proposées j'ai tout essayé... et seule la quatrième me permet de relancer l'ordi pour arriver au BIOS Des idées...?
  8. Merci pour l'info, je vais jeter un oeil au tuto. Et oui, ce devrait être bon, j'ai pu reboot automatiquement sur la nouvelle partition.
  9. Justement j'ai essayé mais le soft ne m'affiche que "Aide" pour ces partitions. Bon bah... C'est bon, désolé pour le temps que je vous ai fait perdre, j'aurais du mieux chercher... J'ai utilisé diskpart :).
  10. Rebonjour! Merci pour les réponses rapides! En fait en trifouillant un peu dans le BIOS j'ai réussi à trouver le bon menu! Au temps pour moi. Il me reste désormais à trouver comment me débarrasser des partitions de récupération (dont j'ignore absolument l'origine et la date de création) et partition système sur l'ancien SSD pour n'en avoir qu'une seul de 256 Go. Et aussi de savoir si elles sont nécessaires à conserver sur le nouveau SSD. Si jamais vous avez la réponse... Je vais quand même uploader les photos du BIOS, des fois qu'un autre utilisateur avec une carte mère MSI ait le souci. Dans l'ordre des photos 1/ Le menu de Boot obtenu en tapant F11 au démarrage 2/ Le menu général du BIOS en affichage "avancé" 3/ Le menu Settings 4/ Le contenu du menu Settings/Boot 5/ Deuxième image du contenu du menu Settings/Boot, la ligne surlignées est celle qui permet de choisir la priorité de boot (c'est là que je pouvais choisir entre le 750 et le 870) J'ai essayé la manip, mais il ne me proposait même pas de passer le SSD par défaut... probablement la conséquence du formatage du SSD 256Go entre temps (ou du fait que j'avais booté dessus au moment où je vous parlais).
  11. Bonjour à tous, ce sujet fait suite à un petit souci référencé dans le lien infra et qui semble désormais résolu Donc suite à ce problème, j'ai cloné mon SSD principal sur mon SSD de 1To. Sur ce SSD 1To, j'ai ajouté la partitionpour installer mes jeux. Au terme du clonage, le boot sur le SSD 1To fonctionne parfaitement en appuyant sur F11 pour afficher la liste des possibilités puis en le sélectionnant Mais voilà... lorsque je me rends dans les paramètres du BIOS je n'arrive pas à paramétrer un boot automatique sur ce SSD tout simplement parce que le BIOS ne me le propose pas dans les options possibles. Une idée de comment faire pour régler ce souci? Merci par avance! PS : je joints une capture de mon gestionnaire de disque sur la session windows actuellement ouverte où le boot a été fait sur le ssd 1To)
  12. Olala... faire un réinstall complet... faudrait que je trouve les pilotes de touuuut mon matériel. J'ai déjà pas le temps de jouer alors la réinstall complète ^^'. Mais bon, s'il faut en passer par là...
  13. Bonsoir! Petit point de config matérielle. J'ai trois SSD => C -> Celui de l'OS G -> Celui de 500Go pour les jeux (il contient normalement Horizon) H -> celui de 1To pour les jeux (il contient normalement Ace Combat). J'ai testé plusieurs choses : 1/ déplacement Horizon sur C puis jeu. Ca a tenu, mais je n'ai pas chronométré. 2/ déplacement Horizon sur G puis jeu. Ca a crashé, mais je n'ai pas chronométré. Je dirais que j'ai joué sensiblement autant de temps que lorsqu'il était sur C, mais je n'en ai pas la certitude (parce que j'ai vécu un combat intense :')). 3/ jeu sur Ace Combat (alors sur H). Il a crash aussi tôt que lorsque j'ai créé ce sujet. 4/ re-déplacé Horizon sur C puis joué. J'ai chronométré 21' de jeu sans crash. Passant à nouveau mon combat (bcp moins intense cette fois-ci) et poursuivant la quête en cours pour voir. Je pourrais très bien tester de déplacer Ace Combat sur C, ou même Horizon sur H pour confirmer, mais je pense qu'on a compris d'où vient le problème... Je conclus donc que je vais devoir formater H, copier C sur H, partitionner le ssd pour avoir une partition OS et une partition jeux.... Mais j'avoue que je n'ai jamais copié de disque dur vers un autre.... C'est chaud à faire?
  14. Salut salut! Alors j'ai fait deux choses: installer MSI afterburner et le laisser piloter les ventilo du GPU, puis déplacer le jeu sur le SSD de l'OS Je viens de tester pendant 15 minutes, aucun redémarrage... La solution réside probablement dans l'un des deux paramètres ou les deux. Je vais re-déplacer le dossier sur l'autre SSD et j'en saurai plus. Dans tous les cas si ça replante j'aurai ma solution et il faudra que je copie le SSD de l'OS sur mon SSD 1To... puis que je crée un partition pour les séparer (parce qu'en l'état j'ai pas la place de mettre mes jeux et l'OS sur le disque qui le contient actuellement). En tout cas merci pour ton aide!
  15. Je vois, alors je vais faire par étape. Euh... je n'ai pas fait gaffe mais j'utilise le logiciel NVIDIA GeForce Experience pour tenir à jour la CG dès qu'un pilote sort. La dernière màj date de... la semaine dernière si je ne me plante pas...
×
×
  • Créer...