Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wind 95 version OEM ?


XHerr

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai, sur mon lieu de travail un vieux PC Packard Bell datant de 96 avec Wind 95 qui ne marche plus bien; je veux acheter un CD de wind 95 pour réinstaller et je n'ai trouvé qu'une version OEM est ce que ça va marcher?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

l'idéal, ce serait le CD Master du PC Packard Bell.

Si tu ne l'as pas, une versionW95 OEM pourra convenir, puisque c'est celle qu'utilisait Packard Bell. Gros problème, identifier les périphériques son, image, chipset... dont les gestionnaires étaient contenus dans le CD Master. Une visite sur le site packardbell-europe s'impose alors.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la disquette d'amorçage de PB et le master CD mais qd j'insère la disquette elle me dit :"master CD non valid"

Pourtant j'ai regardé ce qu'il y a dedans et il me semble que tout y est.

Donc, je n'ai pas pu aller plus loin.

Pour ne pas prendre le risque de perdre mes drivers car je n'ai pas de graveur sur ce PC et même si Windrive me loge les drivers ds un répertoire il sera formaté. Donc je vais tenter une réinstall par dessus;

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'autre choix mais je sais qu'il existe une astuce pour optimiser

ou mettre à jour la BDR sur wind 95 (je vais la rechercher).

Je n'ai pas de pb de démarrage sur ce PC mais certains dll ne sont plus recrutés par certaines applications, en plus ts mes dll s'ouvrent avec MSDOS.com et ce n'était pas le cas avant; donc chaque fois que je tente une ouverture de dll un message s'affiche disant qu'il ne s'agit pas d'une applic valide syst 32.

J'ai aussi perdu la fonction ouvrir avec et ne sais pas comment la retrouver, j'ai essayé par la fonction affichage ds l'explorateur mais j'ai peur d'aggraver les choses car c'est assez compliqué avec Wind 95.

En plus je ne suis pas connectée à internet avec ce PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon; alors rien à faire ? Cela m'ennuie bien car je n'ai pas d'autre PC pour rééduquer mes autistes et l'hopital a répondu "niet" à ma demande de changer le PC( restrictions budgétaires).

Peut être que si je refais une disquette de démarrage sur ce PC, je pourrai réutiliser mon CD de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...