Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Google Chrome et ses extensions


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

wavey.gifBonjour à vous toutes et tous.

 

 

J'aimerais ici exposer le cas du navigateur Google et de ses extensions : lorsque je ferme le navigateur, il me semble que tous les processus les concernant devraient être terminés automatiquement ; or, ils restent actifs et, selon la tâche effectuée ensuite, je suis obligée de terminer manuellement ces processus pour disposer de plus de mémoire. Si je rouvre le navigateur, il me demande de rétablir les pages qui ne se sont pas fermées normalement. J'ai tenté de le désactiver au démarrage du système, mais il se lance automatiquement au prochain démarrage de Windows (XPsp3).

 

En attendant de trouver la bonne méthode pour que ce satané navigateur termine bien ses processus lorsque je le ferme, je suis preneuse de toute astuce et suggestion.

D'avance, merci à vous.

 

smileJap.gifsmileJap.gifsmileJap.gifsmileJap.gifsmileJap.gif

Modifié par laurie83

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Je te remercie de t'intéresser à mon sujet ; toutes ces manip ne changent malheureusement rien à l'affaire. icon_Doute.gif

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir laurie83,

 

C'est la bonne méthode.

 

  • Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

J'ai exécuté chkdsk et ça n'a malheureusement rien changé icon_Doute.gif

En tout cas merci de ton aide.

Posté(e)

wavey.gif

Oui, j'ai bien validé dans msconfig et redémarré.sourire116.gif

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...