Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Google Chrome et ses extensions

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Salut laurie83, ;)

arrow511.gifFais ceci, stp :

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Posté(e)

wavey.gifTonton,

J'avais déjà utilisé chkdsk avec les paramètres /f, /r et ça n'avait rien changé ; j'ai tout de même retenté l'opération et la conclusion est : le volume est propre.

J'ai aussi réinstallé Chrome, sans résultat également ; à mon avis, le souci ne doit pas venir du système puisque tout se passe bien dans l'autre compte utilisateur...bonk.gif

Posté(e)

Bonjour Tonton,

C'est qu'il est déjà désactivé dans la liste de démarrage de CCleaner ainsi que sa mise à jour automatique...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir laurie83, ;)

Pour ma part, je ne vois pas d'autres manips supplémentaires à celles que ns avons déjà effectuées.

Je te conseille de poster dans le forum d'entraide Google Chrome; voici le lien :

Si un autre Helper passe par ici, sa contribution sera la bienvenue.

De ton côté, si tu as du neuf, n'hésite pas à nous en faire part.

Voilà, à très bientôt ! ;)

Bonne continuation & bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

wavey.gif

J'ai posté il y a quatre jours ce sujet sur le forum d'entraide Google, mais, apparemment, ça n'interpelle personne. icon_smile.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Salut laurie83, ;)

Sans trop de convictions, je te propose ceci :

Mise en garde : ne désactive pas les services en bloc; prends le temps de les désactiver l'un après l'autre, afin de pouvoir le réactiver en temps réel en cas d'effet indésirable.

arrow511.gif Tiens-moi au jus, stp.

@+,

Tonton

Posté(e)

wavey.gif

Voila ce que j'ai fait :

- j'ai lancé chrome en mode navigation privée pour voir ; le processus restait toujours actif après fermeture.

- j'ai désactivé toutes les extensions pour savoir si une quelconque posait problème ; processus toujours actif après fermeture.

- n'ayant pas trouvé le moyen de désinstaller gmail à consulter en mode hors connexion (qui ne figure pas dans la liste des extensions) et pour qui j'avais un doute, j'ai tout désinstallé et réinstallé ; processus toujours actif après fermeture.

- par l'intermédiaire de msconfig, j'ai désactivé le démarrage auto ainsi que les services concernant chrome ; au démarrage de l'ordi, pas de processus chrome bien qu'ils restent toujours actifs à la fermeture du navigateur.

En conclusion, je vais suivre ton conseil et aller voir sur pcastuces.

A plus pour les nouvelles. icon_wink.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir laurie83, ;)

En conclusion, je vais suivre ton conseil et aller voir sur pcastuces.

Que nous soyons bien d'accord : je ne t'envoie pas "voir sur PC Astuces"; je te communique le lien d'un tuto particulièrement bien fait par PC Astuces... petite nuance qui fait toute la différence... ;)

@+ avec de bonne nouvelles, j'espère !

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Je connaissais ce tuto pour l'avoir déjà consulté ; en y retournant, j'ai tout de même désactivé 3 ou 4 services jugés pas trop utiles dans certains cas par pcastuces. Apparemment, ça ne pose pas problème à l'ordi, je n'ai constaté aucun disfonctionnement ; donc, je laisse comme ça.

Pour Chrome, ça n'a par contre rien changé, sauf que les processus des extensions se terminent bien à la fermeture du navigateur et ne démarrent pas à l'ouverture du système ; seul le processus du navigateur semble s'incruster.

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai beau désactiver démarrage auto, services et mise à jour auto que tout ça se réactive comme par enchantement (ou plutôt désenchantement en ce qui me concerne).

A plus pour d'autres nouvelles ; bonne journée.