Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Google Chrome et ses extensions

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir laurie83, ;)

Merci de ton retour d'info.

arrow511.gifAdobe Flash Player :

•  
  • désinstalle Adobe Flash Player en utilisant le programme de désinstallation officiel fourni par Adobe :
  • redémarre le PC
  • réinstalle ensuite Adobe Flash Player à partir du site officiel de Adobe (décoche la petite case te proposant l'installation de McAfee Security Scan Plus) :

arrow511.gifJava :

•  
  • vérifie que la version de Java que tu utilises soit bien à jour
  • voici le lien pour effectuer cette vérification : stalled.jsp

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

Un utilisateur du forum d'aide Google me suggère ceci :

Création d'un autre profil utilisateur dans le navigateur - Centre d'aide Google Chrome

Seulement, pour transférer les anciens favoris, je n'ai pas trouvé le fichier "Bookmarks.bak".

Pour ce que tu me proposes de faire, j'ai vérifié Java qui est bien à jour ; je vais donc m'occuper d'Adobe FlashPlayer et reviendrai donner des nouvelles.

A plus...

Posté(e)

...Suite des opérations :

Je viens de tenter la désinstallation d'Adobe et quand je suis allée vérifié si la désinstallation était complète, j'ai le message que la bonne version 11..... est installée sur l'ordi, et ceci même après avoir fermé des processus susceptibles d'utiliser Flash.

Où est l'astuce ?

wavey.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour laurie83, ;)

arrow511.gifPour Adobe Flash Player :

•  
  • désinstalle Adobe Flash Player en utilisant le programme de désinstallation officiel fourni par Adobe :
  • procède à un nettoyage avec CCleaner
  • redémarre le PC
  • réinstalle ensuite Adobe Flash Player à partir du site officiel de Adobe (décoche la petite case te proposant l'installation de McAfee Security Scan Plus) :

@+,

Tonton

Posté(e)

wavey.gifTonton,

J'ai trouvé ce qui m'empêchait de désinstaller Adobe ; j'ai dû modifier les autorisations de l'onglet "sécurité" dans les propriétés du fichier de désinstallation. Donc, j'ai pu désinstaller et réinstaller à partir du site officiel d'Adobe.

Résultat : le processus de Chrome est toujours actif au démarrage du système et à la fermeture du navigateur. icon_confused.gif

icon_Wavey2.gif

Posté(e)

OK, dès demain je m'y mets : a plus pour les résultats.

Bonne soirée (et bonne nuit).

Posté(e)

wavey.gifI come again,

Voici donc le rapport généré :

Lien CJoint.com ALvkFgsHAzo

J'aimerais apporter une petite précision sur ZHPDiag : sur la page s'affiche "nouvelle version disponible", seulement, lorsque je vérifie avec la flèche verte, j'ai la réponse "version à jour", mais au début du rapport est indiqué "nouvelle version disponible".

Je chipote peut-être.mhh.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir laurie83,

Effectivement, tu utilises une version dépassée de ZHPDiag : ns sommes actuellement à la version 1.28.294 du 20.12.2011.

Tu peux la télécharger ici :

Lorsque ZHPDiag sera installé, clique à nouveau sur la flèche verte verticale, une nouvelle version étant peut-être disponible d'ici là.

Le rapport généré n'en sera que plus pertinent.

@+,

Tonton