Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

depuis deux jours j'ai une mise à jour de Windows qui s'installe (ok dans l'historique, mais en

fait n'est pas vraiment installée quand on regarde les maj installées.

Je suis sous 7 64 ultimate.

J'ai fouillé partout, je n'ai rien trouvé de probant. Avez-vous déjà rencontré ce pb ?

La mise à jour en question s'occupe de Visual C++ 2010 redistrib.

merci d'avance,

Tirol.

Modifié par tirol

Posté(e)

Merci Tonton,

je suis déjà passé par là, tu t'en doutes bien ;)

Quand une mise à jour est téléchargée, tous ses composants se retrouvent dans le dossier install sous

© > Windows > SoftwareDistribution > Download

Et quand on clique sur installer dans Windows update, ou au redémarrage de 7, windows lance les msi at autres exe installateurs de ce dossier.

Avec la KB2565063, il y a 2 msi pour mettre à jour le Visaul C++ redistrib 2010, un pour 32 et un pour 64 bits.

Or dans le dossier install, il reste toujours le vcdist_86.exe qui pourtant s'install bien, signe d'ailleurs qu'il manque quelque chose, non ?

donc cette maj n'est pas considérée comme installée, et donc non incluse dans l'historique.

Question : comment lister cet historique et à la limite le dévoyer en inscrivant cette kb ?

Si j'ai bien compris ( :-? ) les Visual C++ redistrib sont comme les JRE pour java, ils permettent aux applis écites via Visaul C++ de se dérouler, et donc une appli à mis en place une distribution ancienne que Windows tente de mettre à jour.

Je suspecte un filtre pour Photoshop.

Le pb, c'est qu'à chaque fois un point de restauration est créé. Il doit pas être bien gros, mais si cela continue je n'aurais plus moyen de revenir en arrière.

Je vais tenter de tout désinstaller côté VC++ et de réinstaller à la mano, mais ce que voudrais, c'est traiter l'historique des maj de sécu.

Un peu long pour tôt le matin, mais bonne journée quand même et encore merci,

Tirol.

Posté(e) (modifié)

un bout de réponse ici, et qui pourra servir aux adeptes du nettoyage "au karcher" de ces dossiers :

http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/winserverwsus/thread/f5744a18-d4ca-4631-8324-878b9225251d/

il y aurait donc bien un dysfonctionnement de Windows Update pour cette MàJ.

N'étant pas devant la bécane, je ne sais pas sa taille ni les dates des dossiers encore présents.

Je reviendrai ce soir....

edit : et j'essaierai ceci : http://support.microsoft.com/kb/947821/en-us

Modifié par tirol
Posté(e) (modifié)

Bonsoir mon Oncle,

je tourne dans tous les sens sans succès !

du coup j'ai pris le karcher suivant les conseils de JCB :

OUI, mais il faut agir proprement !

"SoftwareDistribution" est le dossier où sont stockées les mises à jours

automatiques (via Windows Update ou un serveur WSUS), en particulier dans le

sous-dossier "download".

Pour le vider "proprement" et sans "injurebox", agir ainsi :

- stopper momentanément le service "Windows Update" par la commande

net stop wuauserv

ou, si on préfère, net stop "Windows Update"

(c'est la MÊME CHOSE, mais dans la 2ème écriture, il ne faut pas oublier les guillemets à cause de la présence d'un espace)

- ouvrir le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore

- supprimer le contenu du sous-dossier "Logs"

- supprimer le fichier "DataStore.edb" (gros fichier!)

Mais cela signifie que l'HISTORIQUE des "Windows Update" sera effacé (on peut vivre sans !!!)

- ouvrir le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\Download et supprimer TOUT son contenu.

- vider la corbeille si nécessaire

- redémarrer "Windows Update" par la commande net start wuauserv

en relançant la recherche des Màj, ça a pris du temps et je croyais avoir gagné, mais non .

il reste dans le dossier install ce scrogneugneu de vcredist_x86.exe.

J'ai lancé un scan avec Kaspersky secure cd (en fait sur USB) et j'ai vu passer des install de ce truc, mais comme cela a duré longtemps,

j'ai oublié de conserver le log !! mais bon je crois bien que cela est du côté d'un filtre PSP ou Photoshop (Tiffen je crois),

mais aussi installé avec Camsuite (mais là c'est la version 2008 du VC++).

J'avais enlevé Avast! et conservé juste MSE pour lui laisser une chance, quoi ! et maintenant quand je veux réinstaller Avast!,

on me dit de passer mon chemin, car quand il veut faire son point de restau, y'a qqun qui attend pour un redémarrage : devine qui ?

ça commence à me brouter sévère, ça sent la RàZ (format), 'tain bonjour le taf'

mais j'ai pas encore laché. Vais p'têt aller voir côté sécu pour un petit diag (j'ai un peu perdu la main...)

Tirol.

Edit : je vais essayer ton fix, et je te dis

Modifié par tirol
Posté(e)

Re,

en fait ton tool m'aura servi à gagner qques Mo sur mon SSD, merci !

J'ai refait la manip de JCB toujours sans succès.

Je jette un oeil dans le fichier ReportingEvents.log et je lis :

The following updates are downloaded and ready for installation. This computer is currently scheduled to install these updates on vendredi 11 novembre 2011 at 03:00: - Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 Service Pack 1 (KB2565063)

tiens, tiens, je bondis dans les paramètres de Windows update et par hasard c'est 3h00 par défaut l'heure de l'update, et pourtant c'est grisé.

Je balance tout en manuel, le drapeau rouge se lève et je recommence la manip. Bingo !

Bon ! MSE a eu son temps je vais remettre Avast!, et ben non pas moyen.

En fait j'avais un peu testé Webroot et BitDefender et il reste plein de leftover, de Avast! aussi d'ailleurs.

Téléchargé et exécuté leur nettoyeurs, bien propre.

Rechargé Avast! et comme ils ont une promo à 20€ pour la suite complète, j'ai pris, on verra bien ce que ça vaut.

Ca devrait pouvoir se noyer dans les 2,1% officiels d'augmentation du coût de la vie.

Pénible comme situation, mais en tout cas merci Tonton d'avoir participé à ce binze.

Résultat: la manip de JC Bellamy est comme d'hab au top, mais bon, normalement ce répertoire doit rester dans la limite du raisonnable au fil des mises à jour : rarement au delà de 150 Mo. et laissons-le vivre sa vie.

Bonsoir à tous,

Tirol.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut tirol, ;)

Merci de ton retour d'info bien détaillé qui, j'en suis sûr, servira à d'autres ! :super:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vais p'têt aller voir côté sécu pour un petit diag (j'ai un peu perdu la main...)

arrow511.gif Je te propose de lancer un "chti" ZHPDiag et m'en poster le log :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

• 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

• Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

• Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale
  • Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher
  • A présent, ferme "ZHPDiag"

• Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

• Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller sur le forum pour que je puisse le télécharger et l'analyser.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@ te lire,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton,

merci pour l'invitation mais tout est clean et fonctionne à donf : photoshop sous un quad , un SSD et 8Mo de ram ça donne bien

Bon W.E. et encore merci

Tirol.

PS: merci aussi à Dylav qui a dû déplacer mes 2 posts de cette année :bigglasses: