Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes d'arrêts non planifiés


Invité Patrik06

Messages recommandés

Fait nouveau à l'instant !

L'image à l'écran présente des lignes grises et des hachures verticales et horizontales, certaines partie sont floutées.

Pas facile de décrire...

Ne serait-ce pas la carte graphique ?

Comment s'en assurer ?

Car parfois aussi le déplacement des fichiers est comme saccadé, çà plante lors de lecture vidéo,...

 

Juste avant ce post, Ecran bleu avec message problème rtkvhda.sys (pilote Realtek)...

 

Redémarrage et plus de lignes...

 

MERCI de toute aide éventuelle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les différentes analyse on pas fait d'effet ,tu peu tenter de désinstaller pilote par pilote pour tomber sur celui qui fait planter les autres .

Tu commence par le pilote graphique ,des que ses fait tu redémarre et tu vois si le pc ne plante pas .Si ses le cas tu continue avec le pilote audio .Si toujours rien tente de désinstaller les logiciels les plus récents .

 

Est ce que la restauration systéme est activé ?peux tu restauré a un moment antérieur au problème ?

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci encore et toujours de ton suivi.

Alors : J'ai d'abord désinstallé le pilote de la carte graphique (NVidia)

 

-redémarrage

Ça a planté (blue screen) au bout de quelques minutes avec l'erreur : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Réinstallation automatique du pilote au redémarrage.

Ensuite, j'ai (seulement) désactivé le pilote audio Realtek...

 

- redémarrage

Et ô miracle ! Ça semble plus stable. Je fais un essai avec de la vidéo, ouverture de sites internet, etc,... je me prends à rêver :roll:

Juste une fenêtre : gestionnaire de bureau a cessé de fonctionner...

Je réactive le pilote, redémarrage : après pas mal de temps quand même, plantage (blue screen) avec la même erreur que précédemment.

 

Je désactive à nouveau

Et là, l’ordinateur a fonctionné sans planter pendant plus de 4 heures (plus vu ça depuis un mois !)

Mais, juste avant de poster ce message, petit plantage avec écran figé et souris bloquée (pas possible de débloquer via gestionnaire de tâches).

 

Redémarrage

Firefox plante et se remet,

Et me voici postant ce message :lol:

Pour la restauration système : Elle est activée MAIS le point le plus ancien est le point "PC-propre" que m'a fait créer (via OneClick) le Helper après m'avoir aidé à désinfecter la machine...

 

Donc... :chpas:

MERCI ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir regarder le materiel , tout d'abord fait un test de la memoire vive , tu lance le cd de récupération Windows .Tu as une ligne appeler "windows memory diagnostic" lance le .

 

As tu une carte graphique intégré ou dedié ?

 

Vérifie les condensateurs de ta carte mère , si il n'y en a pas de gonflé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te remercie de ton aide mais là... c'est moi qui plante ! Qu'appelles-tu CD de récupération Windows ? Si c'est celui de Windows 7 (logiciel), je ne l'ai pas.

 

Pour info et pour ce qui est du diagnostic mémoire, j'ai lancé avant-hier soir l'Outil de diagnostic mémoire présent dans Windows avec les options :

- test : étendu

- cache : actif

- 5 passes au lieu de 2

 

L'analyse a duré 2 heures avec comme résultat :

- Aucune erreur n'a été détecté -

 

Pour ce qui est de la carte graphique, c'est celle d'origine. Condensateurs carte mère... gonflé ! Je ne sais pas du tout comment faire ça.

 

Hier, il y a quand même eu 2 autres écrans bleus (même avec pilote audio toujours désactivé), avec comme conseils de faire ce qu'on a déjà fait, à savoir : Run CHKDSK /f

 

Toutes les analyses sont bonnes, c'est vraiment un casse-tête.

 

Je ne sais pas, il y a peut-être une interaction entre pilotes...

 

Vraiment marre.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

D'accord. C'est le cd de réparation système donc...

 

Je vais rechercher pour savoir comment l'utiliser car c'est assez technique apparemment et je n'y comprends rien.

De plus je ne voudrais pas faire une bêtise.

 

 

Merci :-)

 

 

 

Pour info car je ne sais pas si je l'ai indiqué :

 

Ordinateur de bureau HP Pavilion a6213.fr - AMD Athlon 64x2 dual core 4200+

Memoire vive 2,00Go

Graphiques NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...