Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire Corsair HS


Spyrale
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Barrette mémoire qui est HS et une autre qui déconne un peu. Elles ont 4 ans.

Ce sont des barrettes Corsair, donc garanties à vie (DDR2 Corsair CM2X1024-6400C5DHX 1024 Mo PC2-6400 400 MHz 5.0-5-5-18).

 

Comment faire pour se les faire échanger, je passe par Cdiscount ou directement par le site Corsair (tout en anglais, je ne comprends rien) ?

 

Merci d'avance.

 

P.S.: J'ai un souci, elles tournent à 400MHz, alors que sur l'emballage c'est indiqué 800MHz, et que mon Bios est en auto sur frequency RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonjour Spyrale,

 

Je n'ai pas vu de lien sur CDiscount qui concerne les garanties. Il y a celles proposées par eux (2 à 5 ans suivant l'option choisie (et payée)). Le mieux est à mon avis, et de contacter Corsair si les barrettes sont garanties à vie. C'est la garantie du constructeur, pas de CDiscount. Donc, il faut contacter Corsair.

 

Évidemment, si c'est en anglais et que si tu ne pratiques pas la langue de Shakespeare (leur site Corsair ne propose que l'anglais ou l'allemand), tu devras te faire aider par un ami qui parle cette langue.

 

Bon courage

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai tenté de signaler le problème a Corsair,la galère tout en anglais (merci reverso).

Si j'ai bien compris,je dois attendre de leur nouvelle,et renvoyer mes 2 barrettes pour qu'il les teste.

Depuis 2 jours pas de nouvelles,par contre j’espère ne pas avoir pour 20€ de frais de port,car les 2 barrettes coutent 37€ sur Cdiscount.

 

Merci pour ta réponse Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Bonsoir Spyrale,

 

Corsair est basé à 46221 Landing Parkway Fremont, CA 94538, USA. Je ne sais pas si tu dois retourner les barrettes en Californie ou ailleurs, mais si c'est aux US, mieux vaut acheter des neuves en France (sur CDiscount si tu veux (j'y suis aussi client)). Il n'y a pas de recommandé avec les US, et si tes barrettes se perdent, tu as tout perdu, y compris les frais d'expédition. Tu auras perdu aussi beaucoup de temps. Si après 2 jours ils n'ont toujours pas répondu, que penser de tests après réception. Long...

 

Pour 37€, ce n'est pas si cher. C'est à toi de voir.

 

Dis-moi si on peut considérer ce sujet comme résolu.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux :)

 

"Garantie à vie" ça ne veux rien dire, la vie de quoi ou de qui ? si la barrette est HS elle n'est plus en vie donc plus sous garantie :)

 

Pour tes problèmes de traduction (je suis comme toi :) ) tu copie le lien du site et tu le colle dans cette page Google Translate j'ai la page en permanence en onglet ce qui me permet de visualiser les sites et forums en GB et de poser éventuellement une question en GB (probablement approximatif mais ça fonctionne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notpa,je vais laisser encore le sujet ouvert,si j'ai des infos a apporter avec le SAV de corsair.

 

Leminou,merci pour le conseil,c'est bien pratique,car moi et l'anglais c'est pas gagné :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai tenté de signaler le problème à Corsair, la galère tout en anglais (merci reverso). Si j'ai bien compris,je dois attendre de leurs nouvelles, et renvoyer mes 2 barrettes pour qu'ils les testent. Depuis 2 jours pas de nouvelles, par contre j’espère ne pas avoir pour 20€ de frais de port, car les 2 barrettes coûtent 37€ sur Cdiscount.

Salut. J'ai eu un problème avec un de leurs produits, et j'ai envoyé un message en suivant ce lien. J'ai écrit en français et ils ont bien compris mon message. Ils m'ont envoyé un mail avec un lien et un mot de passe pour une commande du produit en question, que j'ai reçu en double car j'ai fait 2 fois la commande pour être sûr de la recevoir. Reçu par UPS en 5 jours pour le 1er, et 7 jours pour le 2ème. Ils ne m'ont pas demandé de renvoyer le produit défectueux.

Voilà, si ça peut aider…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...