Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous je suis nouveau.

J'ai effectivement un probleme au niveau des applications sur mon ordi.

Un exemple :

Ce que je vois:

1.J'ouvre une application comme VLC

2.5 min plus tard je la ferme

3.Je tente de la relancer mais c'est impossible

Ce que le gestionnaire des procéssus voit:

1.Vlc.exe est en cours d'éxécution avec une bonne charge mémoire.

2.Vlc.exe est TOUJOURS en éxecution (malgres le fait qu'ils soit fermer)

3.Impossible de le relancer car le procéssus n'est pas terminé,pire,je ne peux pas le "tuer".

Ce n'est pas la seul qui me fait ca:

Le launcher de world of warcraft y compris son wow.exe

Le launcher de Age of conan y compris son ageofconan.exe

Tout nouveau téléchargement sont susceptible de me poser le meme soucis.

La feinte que j'ai trouver pour télécharger une application est de directement la prendre sous forme zip ou rar car si je passe par un installateur qui télécharge l'application,ca plante.

J'ai fait plusieurs testes:

-de Ram

-D'Anti-virus (f-secure,malwarebytes)

-D'Hijackthis

-D'érreurs pour procésseur (prime95)

-Réparation de windows

-Scandisk (de windows et seatools)

-Démarrage en mode diagnostic

En ayant tester tout cela il ne me reste que trés peu de cause possible(ou alors j'en ai oublier :)

Bref je suis dans l'impossibilité de garder mes applications a jour (du moins certaine)

Je n'ai plus de point de restauration de disponible du certainement a la réparation de windows.

Je fait donc appel a la communauté pour essayer de comprendre ce qu'il se passe car je suis a court d'idée...

Mais je suis presque sur qu'il s'agit du registre.

Merci d'avance a celle et ceux qui vont se pencher sur mon cas :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Kantos et bienvenue sur Zebulon ! ;)

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Posté(e)

Voila quand je dit que j'ai peut-etre oublier certaine chose....Je ne me suis pas tromper!

Donc pour te repondre,j'ai deja utiliser cette utilitaire ainsi que sfc /scannow mais il n'a rien détecter du tout!

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

arrow511.gifHijackthis étant obsolète, je te propose d'effectuer une vérification en profondeur avec l'outil ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

• Enregistre-le sur ton Bureau

• Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe" et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

• 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck :

zhp0710.png

• Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
  • Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale
  • Clique ensuite sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg , puis sur l'icône loupe_10.jpg pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône tourneviszhpdiag.jpg pour le décocher
  • A présent, ferme "ZHPDiag"

• Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

• Pour poster ton rapport :

•  
    • n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l’héberger sur pub.gif :
      • Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/
      • Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
      • Puis clique sur ouvrir
      • Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu
      • Surligne le lien pour le copier/coller sur le forum pour que je puisse le télécharger et l'analyser.

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Kantos,

S'agit-il dun PC dit "de marque" ?

Si oui, disposes-tu des Recovery CD ? As-tu accès à la partition de sauvagerde Recovery ?

Si non, dispsoes-tu du CD d'installation ?

Dans les 2 cas, tes données sont-elles sauvegardées sur un support extérieur ?

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Non il s'agit d'un ordi monter par un magasin,j'ai bien le cd de windows mais je doit bien avouer que devoir formater pour ca me les brises un peu^^.

En revanche le probleme est survenu aprés la réinstallation d'un logiciel(la date de réinstallation correspond bien ou jour ou ca a commencer)(logiciel hp pour imprimante il donc du toucher au registre).

Je vais désinstaller a nouveau ce logiciel et chercher si il reste pas une clé registre de celui-ci qui elle,ne part pas.

Edit:Et non mes données ne sont pas sauvegardée,par contre je dispose d'un second disque dur qui lui a windows d'installer sans ce probleme.

Modifié par Kantos