Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de HDD à un SSD


xeniumproduction

Messages recommandés

Bonjour, je dispose de la carte mère : ASUS - P8P67 REV 3.0

Je suis actuellement sur un HDD 500Go de tout ce qui a de plus basique (7200tr...) et je souhaite passer à un SSD.

 

Je suis donc aller m'acheter le CORSAIR - Force Series 3 120Gb (CSSD-F120GB3-BK) [sATA-600]

 

Je débranche donc mon HDD de base pour le remplacer par le SSD.

Il est alors branché en AHCI sur le P8P67 Marvell SATA 6.0Gb/s connectors

Je boot sur mon DVD d'installation de windows 7 x64 pour l'installer dessus.

L'opération se bloque dans un premier temps a 29%...

Je relance l'opération, il s'installe mais j'obtiens un écran bleu au redémarrage puis n'est plus reconnu par la carte mère.

Je le débranche puis le rebranche, mêmes opérations initiales... J'arrive à la configuration du profil de windows 7 il plante et est de nouveaux non reconnu.

Je le reformate encore une fois... j'arrive sur mon bureau, ouvre l'explorateur, fait 2 ou 3 ouvertures de dossier avant d'obtenir un autre écran bleu : de nouveaux non reconnu.

 

J'ai donc regardé à droite à gauche :

Selon le forum de CORSAIR : Corsair Force 3 SSD Issues? READ ME FIRST PLEASE - The Corsair Support Forums

Il semblerait qu'il y ait des instabilité pour les SSD au numéro de série commencant par 1121. C'est bien mon cas, il faut alors renvoyer le produit pour faire un échange d'une autre version qui serait plus stable.

Je n'ai aucune envie d'échanger mon produit contre un autre qui serait susceptible d'être également instable.

 

Je viens donc faire appel a vous pour me conseiller sur l'achat d'un autre SSD qui ne recontrerai pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon le forum de CORSAIR : Corsair Force 3 SSD Issues? READ ME FIRST PLEASE - The Corsair Support Forums

Il semblerait qu'il y ait des instabilité pour les SSD au numéro de série commencant par 1121. C'est bien mon cas, il faut alors renvoyer le produit pour faire un échange d'une autre version qui serait plus stable.

Je n'ai aucune envie d'échanger mon produit contre un autre qui serait susceptible d'être également instable.

 

:outch: tu dispose d'une version (N° série) qui justement est référencé comme ayant des problèmes de stabilité, Corsair propose de faire un change (donc aucun frais) , bien qu'on le sache pas exactement si cela résoudra ton problème, toi tu refuse tout simplement l'échange , t'es mazo :ptdr:, c'est le monde à l'envers.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour xeniumproduction, Wullfk,

 

J'abonde dans le sens de Wullfk : on te propose un échange standard sans frais, alors qu'est-ce qui t'arrête ? Si par un malheureux hasard ton nouveau Corsair était lui aussi défectueux, tu bénéficierais sûrement encore de la même proposition d'échange… :chpas:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...