Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit check-up / optimisation après infection


Tital

Messages recommandés

Bonsoir à tous et désolé pour le plantage du sujet, je n'ai aucune idée de pourquoi il y a eu plusieurs collages de rapports à la suite!

 

Bref, retour au sujet:

 

Comme je le disais à lance_yien, suite à ces deux dernieres manipulations, quelques 'soucis' sont apparus

 

- Message d'erreur à l'ouverture de l'explorateur windows (réglé depuis semble t'il): " C:\Windows\explorer.exe Tentative d'opération non autorisée sur une clé de registre marquée pour suppression"

 

- Changement de l'icone du disque dur (comment remettre celle que j'avais avant, sans le logo windows ? )

 

- Des programmes n'apparaissaient plus dans la zone de notification, j'ai perdu toutes mes associations de fichiers avec acdsee (que j'ai pu remettre, je pense) et certains programmes avaient l'air d'avoir été désinstallés (curse client, par exemple)

 

- Sinon je me retrouve avec des repertoires qui ont été créés (sans doute suite aux manipulations effectues) [par exemple j'ai maintenant 3 répertoires nommés Program Files(x86) / ProgramData (que je n'avais pas avant je pense) / Programmes] et tout plein de fichiers à la racine de C:/

 

Je suppose que vous m'indiquerez comment nettoyer tout cela par la suite ! Comme nous avons discuter avec lance_yien, je me demande si une restauration système réglerait tout cela ? (je sais, vous allez me repondre de faire ce que je veux, mais justement je ne veux pas faire une mauvaise manip qui provoquerait plus de problèmes qu'il n'y en a déjà).

 

Encore merci de prendre le temps de vous occuper de mon cas

Modifié par Tital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tital,

 

Voici les message que nous avons échangé (en MP), où tu ne parlais pas de multiples dossiers créés et que je t'ai demandé de restaurer ton système

 

Bonjour, lance_yien,

 

Je n'arrive plus à afficher la page ou je viens de poster mes rapports demandés, je pense que ca a planter lors de l'envoi sur le forum :(

 

J'ai eu quelques petits soucis egalement, du coup je ne sais pas si tu verras ma reponse! dans le cas contraire, j'essaierai de reposter plus tard si ca veut bien

 

Re,

 

Il t'en arrive des choses avec cette machine :)

ça a planté parce que ton rapport TDSSKiller a été collé deux ou trois fois de suite après celui de ComboFix (CF) => dépassement des limites du forum.

 

En tout cas tes rapports ne montrent pas d'infection.

CF n'a rien supprimé de ta machine. Si tu as toujours des problèmes d'icônes et/ou de programmes, arrête complètement ton PC pendant 5mn et redémarre-le. Si le problème persiste fais une restauration système à un point juste avant d'avoir utilisé ComboFix et tiens-moi au courant en ouvrant un nouveau sujet avec comme titre "Petit check-up / optimisation après infection (2)" et donne-moi son lien en répondant ici.

 

Rebonjour,

 

Désolé pour le plantage du sujet, je ne sais pas pourquoi ca a voulu se coller plusieurs fois de suite! Du coup, je n'ai pas acces aux reponses qui ont pu etre faites en page 2 de mon sujet.

 

Bon en redemarrant l'ordi j'ai toujours un petit souci:

 

- Mon icone du disque dur C: a changer, il y a maintenant l'icone de windows au dessus, je ne sais pas pourquoi!

 

- Mon antivirus n'apparaissait plus dans la zone de notification mais en l'ouvrant manuellement j'ai pu le remettre dedans!

 

Penses tu vraiment qu'il soit necessaire de faire une restauration systeme ? A priori Combofix avant de se lancer avait creer un point de sauvegarde, tu me conseilles de restaurer à partir de ce moment là ou une date encore antérieure ??

 

Désolé de te prendre autant de ton temps mais effectivement les problemes s'accumulent il semblerait

 

Merci pour tout en tout cas

 

Tital

 

Re,

 

Moi aussi j'ai le logo de Windows sur C: (par défaut).

ordiw7_defaut.png

 

Si tu avais juste ton AV et ce logo comme problème à la suite d'utilisation de CF, je pense qu'il n'y a pas besoin de faire une restauration. Fais comme ça t'arrange.

--

 

On ne peut pas continuer la discussion ici. Ouvre un nouveau sujet comme e t'ai demandé.

 

Re,

Dylav a arrangé le problème et tu peut continuer dans le mm topic: clic ici

===============

 

Une fois de plus, fais une restauration système à un point avant l'utilisation de ComboFix et fais-nous savoir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais que je n'en ai pas parler en privé puisque ce n'etait pas l'endroit pour cela

 

Pour ce qui est des dossiers crées voir sur ce lien : Dossiers multiples

 

Sinon concernant la restauration systeme, avant de la faire j'aimerai ton avis sur quel jour dois-je choisir pour la restauration: Date restauration systeme Est ce que de selectionner le point de sauvegarde du 21.11 suffira ou bien est il mieux de choisir une date antérieure ??

 

Merci d'avance et désolé si je vous ennuie. Une fois que j'aurai fait la restauration systeme, je vous dirai s'il y a du mieux ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ton CF était fait le 22 à 10h??, prend le point fait avec OTL; OTL Restore point 22/11/2011 ains tu es sûr que c'est avant CF.

Il faut savoir que tu peux annuler la restauration si elle ne résout pas le problème en retournant à la page principale et en sélectionnant "Annuler..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous,

 

Bien alors j'ai fait la restauration systeme à partir du point suggeré et...aucun changement apparent!

 

- toujours l'icone sur le disque dur qui est changée

 

- toujours des programmes qui n'apparaissent plus dans la zone de notification (je dois les lancer à la main pour qu'ils y apparaissent)

 

- et toujours mes tas de dossiers dont je ne sais que faire sur toutes mes partitions!

 

Bref, je laisse tomber ca commence à me courrir! Par contre s'il y a au moins moyen de nettoyer sans risque les fichiers qui sont apparus (voir le screen dans les messages précédents)? ainsi que tous les programmes que vous m'avez fait utiliser ?

 

Encore merci pour votre patience malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien alors j'ai fait la restauration systeme à partir du point suggeré et...aucun changement apparent!

Retourner dans la page de restauration, choisir "Annuler la dernière restauration" etc. On va en avoir besoin pour la suite.

 

>>> Utiliser CAT: Aller ici et télécharger, sur le Bureau, la dernière version de CAT ("Crisis Aversion Tool" par teamrocketops).

Double-cliquer sur cat_icon.png (Vista/W7, cliquer-droit dessus => "Exécuter en tant qu'administrateur") pour lancer le programme.

 

cat_menus.png

 

Cliquer sur le menu Fixes et cocher les cases devant les lignes suivantes:

  • Reset Explorer Shell
  • Reset Permissions | Use Aggressive
  • Reset Default Services Start States (cocher les 2)

Fermer toutes les fenêtres et applications ouvertes sauf CAT puis presser le bouton "Apply Checked Fixes". Fermer le programme et Redémarrer le PC.

A noter que le programme crée un dossier nommé "CAT-Logs" à la racine de la partition système (généralement C:\CAT-Logs). Penser à supprimer ce dossier à la fin du nettoyage.

--

 

- toujours des programmes qui n'apparaissent plus dans la zone de notification (je dois les lancer à la main pour qu'ils y apparaissent)

 

Si le problème n'est pas résolu avec CAT, pour chaque programme cliquer-droit sur le fichier qui le lance et choisir "Épingler à la barre des tâche"

 

- et toujours mes tas de dossiers dont je ne sais que faire sur toutes mes partitions!

 

Bref, je laisse tomber ca commence à me courrir! Par contre s'il y a au moins moyen de nettoyer sans risque les fichiers qui sont apparus (voir le screen dans les messages précédents)? ainsi que tous les programmes que vous m'avez fait utiliser ?

D'après ton image, ces dossiers/fichiers sont légitimes et c'est normal qu'ils soient là. Ils partiront quand on aura désinstallé OTL, ComboFix... à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux bien tenter de suivre tes indications lance_yien mais ... où se trouve l'annulation de restauration??

 

Parce que quand je passe dans le panneau de configuration -> sauvegarder et restaurer je ne vois rien qui me permette d'annuler quoi que ce soit ! a moins qu'il faille que je choisisse la même date comme point de sauvegarde et ca me demandera d'annuler??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...