Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Migrer de FireFox 3.6 à 8.0 --> vos avis


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) à tous !

 

J'utilise sous Vista Firefox 3.6.4 et j'envisage de passer à la dernière version : la 8, la 3 n'étant pas éternelle (la 8 non plus d'ailleurs !).

 

J'aimerai, avant de faire la pas, vos avis, positifs et négatifs, sur cette dernière version :

 

- look (pas trop déroutant ?)

- compatibilité (modules et addons)

- problèmes

- etc

 

Vos avis m'intéressent, qu'ils soient positifs ou négatifs.

 

Bien sûr, un coup de Mozbackup avant est prévu, mais faut-il tout sauvegarder ?

 

Mille merci d'avance de vos remarques !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa ;)

 

je vais certainement pas paraitre objectif , car j'adore Firefox, du coup je dirais plutôt fonce, et installe la version 8.0

 

bien que les avis que tu demande concerne la version 8.0 , j'ai créé un sujet sur la version 7.0 (ça commence à dater :grin6: )

 

j'ai relu mon post, et dans les grandes lignes toutes les extensions cité sont compatible FF 8.0

 

niveau look, franchement pour ce qui me concerne, y a pas à avoir peur, ce n'est pas "révolutionnaire", tout au plus penser à cocher la case Barre des modules dans "affichage / barre d'outils" et par la même pour ne pas trop être dérouté, décocher au même endroit Barre des onglets au dessus

 

question consommation ressource, j'ai aucun de chiffre de comparaison, mais je trouve (sa reste subjectif) qu'il est plus réactif, d'un autre coté comme je l'utilise sur 3 OS différents (SEVEN, UBUNTU, et un "vieux" XP PRO SP3) peut être que je n'ai pas suffisamment de recule pour pouvoir fournir un avis plus objectif.

de toute façon Mozilla est obligé d'aller de l'avant, cars la poussé de Google Chrome se faisait cruellement ressentir (sur la rapidité) avant la sortie de FF 4.0 , puis de moins en moins (c'est mon avis) après la sortie de la 5.0 , de la 6.0 , 7.0 et actuellement la 8.0.

actuellement Google Chrome (je passe sous silence Safari, trop spécifique Apple) reste toujours le plus rapide.

et toujours d'après mon utilisation , Opera reste devant Firefox sur la réactivité .

(je parle même pas d'IE9 qui celons moi est complétement à la ramasse et donc hors jeux actuellement)

par contre pour avoir en test une VM Windows 8 Preview Developper , IE10 m'a l'air d'être beaucoup plus prometteur , mais est ce vraiment du au navigateur en lui, même ou à mettre au profit de l'architecture et de l'interface Metro , seule les premières versions beta pourront confirmer ou infirmer ce ressentiment.

 

voila , pour ce qui est de mon point de vue, en espérant qu'il y ai d'autres avis contradictoire ou pas, pour t'aider dans ton choix.

 

Salut

 

@+ ;)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

y a un billet sur libellules.ch Mozilla continue.... qui parle succintement des évolutions , ça pourra te premettre d'avoir une vue plus globale de ce que peut apporter FF 8.0 (version majeur = .0)

ce sera certainement plus clair que toute ma prose précédente :grin6:

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Pour info, je suis passé en v 8.0 Firefox ET Thunderbird (celui-ci m'a fait une frayeur en supprimant Lightning) tout est rentré dans l'ordre en faisant la MAJ de celui-ci :)

 

Une chose m'intrigue et je n'y avait pas prêté attention, dans les Plugins, on trouve "Sylverlight" et "Shockwave Flash" qui ce me semble n'ont rien a faire dans un courrielleur ? Des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Merci de vos réponses et remarques. Je vais m'y coller.

 

Quelques questions au préalable :

 

- vaut-il mieux désinstaller complètement FF3 (3.6.24, Dylav !) avant d'installer FF 8 ou faire une install sur la 3 existante ?

- quels sont les paramètres à conserver dans Mozbackup ? Tous ou certains (marque-pages, extentions, addons, etc.) ?

 

Merci encore

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ma puce :)

 

Les deux solutions marchent, si tu télécharges FF8 sur le disque, en cas de problème tu fais une désinstallation/installation...

 

Pour Mozbackup :chpas: je ne l'utilise pas ayant les profils de la famille Mozilla sur un autre disque D: en l'occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Notpa ;

 

vu que ta version n'est pas toute récente, je te conseillerais d'abord de faire une sauvegarde intégrale avec Mozbackup, puis de désinstaller simplement ton ancienne version, mais sans supprimer tout les paramètres propre à ton ou tes profiles (tu me suis là :roll: ) , une fois ceci fait , passe un coup de CCleaner , et installe la version 8.0

 

sinon tu peux toujours faire une sauvegarde manuel de ton profile (sans passer par Mozbackup)

 

pour Mozbackup , pour ma part j'ai tout sauvegardé, tout du moins c'est ce que je conseils lors d'un upgrade de version, surtout si elles sont vraiment éloigné (dans ton cas par exemple)

 

@Leminou ;

 

pour "Sylverlight" et "Shockwave Flash" j'ai comme toi constater ça, mais à vrai dire je ne m'en suis jamais préoccupé , donc une réponse m’intéresse tout au tant.

 

@+ ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je vais suivre tes conseils, Wulfk. Je vais désinstaller FF 3 avec Revo Uninstaller (je n'utilise que ça) qui a l'avantage de nettoyer le BdR. et installer la 8. Du coup, CCleaner n'est plus utile à ce niveau.

 

Je ferai ça dès que je pourrai.

 

Je marque ce sujet comme résolu, puisqu'il s'agit juste de questions, auxquelles vous avez gentiment répondu. Merci !

 

Bonne soirée à tous !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour ce cas bien précis, je n'utiliserais pas RevoUninstaller , comme je l'ai dit une "simple" désinstallation de Firefox suffit puisque le but n'est pas de supprimer tout tes paramètres de FF

d'un autre coté si tu maitrise bien RU , je dis pas.....mais là c'est pas nécessaire de passer par lui.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...