Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Vitesse carte réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'avec certains PCs sous Windows 7 (version 32 ou 64), la vitesse du réseau reste bloqué sur 10Mbits/s avec la configuration d'origine et que sur d'autres PCs elle est à 100Mbits/s.

En forçant la vitesse à 100Mbits Half ou Full Duplex, le réseau ne fonctionne plus!

Si vous avez une idée?

Merci d'avance et bonne recherche.

Posté(e)

Salut ,

en fait certains pc doivent être configuré en 10 mbits et d'autres en 100mbits , se sera toujours le plus petit débit qui dominera donc , si tu force des pc a tourner en 100 mbits alors que les pc en face sont en 10 mbits ,cela fonctionnera pas il communiqueront pas .

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait il ne s'agit pas de PCs en réseau Domaine ou Workgroup, il s'agit de PCs connectés à des Box de différents opérateurs.

Exemple: Chez moi j'ai 5 PCs ils ne sont pas branchés en même temps. Il y en a 4 qui tournent à 100Mbits et 1 qui est toujours sur 10Mbits. Sa carte réseau peut aller jusqu'à 1000Mbits. Ma Box peut également aller jusqu'à 1000Mbits.

J'ai remarqué le même ''problème''chez plusieurs de mes amis qui n'ont que 1 PC. Chez certain, ça tourne à 10 et d'autre à 100.

Y a t'il un Bug, ou certain PCs sont plus lent à charger et le réseau commute sur 10 ???

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Les seuls appareils ayant du 1Gbits/s sont ta box et un pc .Pour qu'ils puissent utiliser pleinement leur carte réseau 1gbits/ faudrait avoir une connexion internet de 1 giga ,car une box son rôle premier est fournir internet ,donc si tu as pas un tel débit tu ne pourra pas exploiter ces cartes a pleine puissance .

Maintenant pourquoi ton pc 1gbits/s n'utilise pas son débit au maximum lorsqu'il communique avec les autres pc a travers la box .

Tout simplement parce que les autres pc ne sont pas équipé de carte réseau 1 gbit/s donc la carte réseau se met automatiquement en "bas débit" pour pouvoir échanger avec les autres pc ,il se peut aussi comme chez tes amis d'ailleurs qu'un appareils relié au réseau (comme une tv , un lecteur blu ray ou tout autres appareil ayant une carte réseau ) soit détecté avec une interface réseau non compatible 1gbit/s donc les autres appareils du réseau s'adapte .

Pour une installation 1gbits/ il faut un switch ,routeur ,ou box compatible gigabit ,des pc avec cartes 1gbits/s .Ensuite des câbles rj45 a 4 paires catégorie 5 voir 6.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Jim, Lexgamer,

Dès que tu considéreras que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav

• 2 semaines après...