Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout d'un bouton personnel dans FireFox 8.0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Hier matin, j'utilisais le plugin ExternalApplicationButon sous FireFox 3.6.24. Il me permettait d'ajouter un raccourci vers un programme (PhotoFiltre dans mon cas) dans la barre des outils .

Je suis passé hier à FF 8.0. Le plugin ExternalApplicationButon est marqué comme incompatible avec FF8. Je l'ai donc supprimé. Mais maintenant, je n'ai plus PhotoFiltre en bouton dans ma barre des outils.

Comment faire avec FF8 pour avoir des boutons personnalisés ?

Merci d'avance

Notpa

Posté(e)

bonsoir Notpa

par curiosité j'ai téléchargé - ExternalApplication -

ha ça pour etre incompatible il l'est !!! en cliquant sur option pour voir les réglages possibles : le navigateur se figeait et ne répondait carrément plus .

obligé de le fermer en passant par le gestionnaire des taches .

par contre je n'ais pas connaissance d'un autre addons.

ce n'est q'un avis : mais bon pas indispensable !

on peu avoir ce genre de raccourci dans la barre de lancement rapide de windows.

Posté(e)

Re,

on peu avoir ce genre de raccourci dans la barre de lancement rapide de windows.

C'est ce que j'ai fait. Mais ça charge un peu plus la barre de lancement rapide : j'ai déjà 10 raccourcis (certains, peu utilisés sont cachés pour ne pas trop charger le bas de l'écran).

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Résolu en mettant le programme dans la barre de lancement rapide et non dans la barre d'outils FF Pas d'autre solution.

Posté(e)

Salut Leminou,

Merci. Mais...

J'ai installé le Plugin Custom Buttons. Si on peut ajouter un bouton, c'est bon. Mais ces boutons personnalisés n'acceptent que des URL, pas des programmes du HDD. J'ai essayé, ça ne marche pas : erreur.

Merci quand même !

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai installé le Plugin Custom Buttons. Si on peut ajouter un bouton, c'est bon. Mais ces boutons personnalisés n'acceptent que des URL, pas des programmes du HDD. J'ai essayé, ça ne marche pas : erreur.

Non non, cela fonctionne.

Il faut ajouter du code (onglet Code de la fenêtre de création du bouton).

Exemples:

var file = Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"]

.createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);

file.initWithPath("C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe");

file.launch();

Ce code lance tunderbird

var file = Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"]

.createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);

file.initWithPath("C:\\Program Files\\Opera\\opera.exe");

file.launch();

Ce code lance Opera

...

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci Saclès !

C'est exactement ce que je cherchais ! Mais reconnais que ce n'est pas évident ! Il faut le connaitre, ce code !

J'ai dû utiliser un logiciel d'extraction d'icônes pour remplacer l'étoile qu'il met par défaut comme icône au nouveau bouton. Pas grave... J'ai l'habitude.

Par contre, la taille de l'icône (ici PhotoFiltre) est bien plus grande que les autres :

5vo1eqteoau2uytq9cy.jpg

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'endroit où on peut modifier cette taille, pour qu'elle soit en accord avec les autres boutons. C'est possible ?

J'en demande peut-être un peu trop ! ?

Merci encore

Notpa

Posté(e)

Re,

Laisse tomber ami Saclès. Dans le menu Personnaliser, j'ai sélectionné dans le menu déroulant en bas à gauche : Icônes, en remplacement de Texte et Icônes. Du coup, tous mes icônes ont la même taille.

Ça me va très bien comme ça.

Bon dimanche pluvieux à Bastogne comme ailleurs !

Notpa