Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 configuration du système


Patrick01

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

OS : Win 7

Après "démarrer, msconfig, configuration du système, onglet démarrer, impossible d'ouvrir les onglets," options avancées,par défaut, ou supprimer ".

Le système est configuré pour un démarrage "normal"= charger tous les pilotes de périphériques et les services.

Je souhaite dans options avancées, cocher la case "nombre de processeurs, la case mémoire maximale, etc...

Merci de vos avis et conseils.

Patrick 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

L'UAC n'est pas désactivé, et je suis bien l'Administrateur du PC.

Pour info si je fais un clic droit sur msconfig pour l'éxécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre Configuration du système s'ouvre immédiatement, et impossible d'ouvrir les onglets "options avancées, etc " de l'onglet principal "démarrer".

Dans un autre PC ( Administrateur et UAC activé ) si j'exécute msconfig en tant qu'Administrateur, je dois passer par la traditionnelle fenêtre Microsoft qui me demande si je veux ouvrir le programme, etc...clic oui, et les onglets s'ouvrent sans problème.

A mon avis, j'ai dû corrompre la base de registre après désinstallation complète de Firefox et la suppression de certaines clés...

Merci de vos conseils.

 

Patrick01

Modifié par Patrick01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne crois pas que la désinstallation de Firefox soit en cause. Évidemment, si tu as supprimé certaines clefs de la BdR, ça peut gêner.

 

Dans C:\Windows\System32\Msconfig.exe, fais un clic droit pour avoir les propriétés. Sélectionne l'onglet Sécurité. Quels sont les groupes affichés ainsi que leurs droits ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

L'onglet Sécurité ( C:\Windows\System32\msconfig.exe ) indique :

1: Système : avec comme droits Lecture et exécution, plus Lecture.

2: Administrateurs : PA-PC\Administrateurs avec comme droits : idem que (1).

3: Utilisteurs : PA-PC\Utilisateurs avec comme droits : idem que (1).

4: Trustedinstaller avec comme droits : Contrôle total plus Modification, plus Lecture et Exécution, plus Lecture, plus Ecriture.

 

Merci de m'indiquer si quelquechose peut être tenté, sinon, je laisserai les choses en l'état.

 

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick01,

 

J'ai exactement les mêmes options de sécurité. Mais par contre, j'ai désactivé l'UAC totalement.

 

Peux-tu le désactiver et voir si ça résout ton problème ? Le fait d'être administrateur ne donne pas tous les droits. Il faut désactiver l'UAC. La vraie et complète solution est de passer en mode Super Administrateur. Avec cette option cachée de Windows Vista/Seven, on a tous les droits possibles. Mais attention, activer ce mode implique qu'il faut être sûr de ce que l'on fait et que personne, bien ou mal intentionné, ne fasse n'importe quoi sur ton PC. Si tu es comme moi, seul utilisateur, le risque est minime. Par contre, si d'autres personnes ont accès à ton PC, faire attention. Il y a une risque de perte de sécurité car ils pourront faire n'importe quoi. Il y a aussi le cas où si un logiciel pirate ou malveillant installe un programme sous ta session, tu ne verra rien.

 

A toi de voir.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Notpa,

 

Merci pour cette réponse.

J'ai à nouveau désactiver l'UAC, et je suis passé en mode Super Administrateur.

Rien n'y fait, toujours le même problème.

Si il y une solution, très bien,et merci d'avance, mais cetee affaire n'est pas prioritaire.

 

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK. Même si ce n'est pas urgent, j'aime bien comprendre...

 

Tu dis dans ton premier message :

 

Après "démarrer, msconfig, configuration du système, onglet démarrer, impossible d'ouvrir les onglets," options avancées,par défaut, ou supprimer ".

Le système est configuré pour un démarrage "normal"= charger tous les pilotes de périphériques et les services

 

Regarde comment est configuré le même panel sur mon PC :

 

c2hkmtiyg8kp6lots0jr.jpg

 

La case Démarrage Sécurisé n'est pas cochée. Chez toi, si. Est-ce que ça viendrait de là ? Tu peux tester en décochant la case et en rebootant (puisqu’il s'agit d'une option de démarrage) ?

 

Les boutons Par défaut et supprimer sont grisés aussi. Mais je n'ai qu'une cession. Peut-être normal...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Notpa,

 

Merci de prendre en compte ce petit problème, et voici mes observations :

 

1: Quand j'ouvre l'onglet " démarrer " aucun OS n'apparait alors que je devrais avoir Microsoft Windows seven, etc..... Je n'ai qu'un seul OS d'installé ( Win 7 x64 intégrale ).

2: L'option "Démarrage sécurisé " n'est pas cochée.

3: Alors que j'étais les deux jours précédents dans l'onglet " Général "en démarrage normal, je suis passé aujourd'hui en démarrage sélectif après avoir décoché plusieurs logiciels dont je n'ai pas l'utilité en permanence.

 

Il y a un loup car je n'avais pas réagi à l'absence d'indication de l'OS...

 

Merci de ta coopération.

 

Patrick01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick01,

 

Ooops ! Tu n'as aucun système d'affiché dans l'onglet Démarrer ?! Là, je ne pige pas. Et je ne sais pas où chercher.

 

J'avoue à ma grande honte ne plus savoir où chercher...

 

As-tu essayé de recharger la config à une date antérieure aux manips que tu as faites dans la BdR (Restauration Système) ?

 

Si un Zébulonien moustachu passe par là, aurait-il des idées ? Là, je sèche....

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...