Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création d'une tour PC


Xenop

Messages recommandés

Ok, je vais arrêter de te taquiner, ma remarque concernant AMD c’est juste le regard que j’en ai aujourd’hui, à une époque autant je ne jurai que par cette marque et je me faisais les mêmes réflexions que toi mais aujourd’hui je pense que Intel a pris beaucoup d’avance et maitrise bien son sujet, sur l’ensemble de mes PC je n’ai qu’un AMD et ce n’est pas volontaire, c’était lié à la taille du PC.

 

Concernant ton utilisation je me contenterai de 4 Go de ram, c’est très rare d’utiliser plus de 4 Go, même avec beaucoup de programmes résidants, je privilégierai la carte graphique et effectivement j’achèterai un AMD, puisque les prix ne sont pas les mêmes.

 

Les jeux ne consomment quasiment pas les ressources du proc mais réellement celles du GPU, c’est lui que tu dois privilégier, mais comme je l’ai dit plus hait sans dénaturer ta config, le tout doit être équilibré et tu sembles avoir un bon jugement la dessus.

 

Quand à ta remarque sur Vista, regarde sur Google la conception de cet OS, le retard qu’il a prit, comment Microsoft a finalement jeter un OS sur le marché, mal aboutit, en attendant le suivant, comme bien des choses aujourd’hui, sincèrement une fois la période d’adaptation passée Seven fait la différence, quand je suis passé de Win 98à XP au départ je me suis dit que c’était une merde, plus rien ne marchait, je ne trouvai plus mes repères et pourtant XP à durer 11 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je résume, augmenter un peu la CG, et garder le même proc. En revanche, j'aimerais savoir si changer la CM m'oblige a changer de Bios?

 

Et concernant Vista/Seven, ma tour est en vista mon portable en seven, je me déplace un peu mieux sur le vista. Je dis pas que seven c'est d'la merde d'ailleurs, je dis juste que payer un OS corrigé depuis la base de vista 60-70euros (voir plus) de plus ça me fout un peu les boules ^^

Et je passerais pas sous linux car les jeux vidéos sont morts sous linux désormais :/

 

Pour l'instant j'envoie ça, je vais edit après avoir créer une config depuis ma CM actuelle et tu me diras ce que t'en pense ;)

 

Edit :

Gigabyte GA M68M-S2P (CM)(Installé)

AMD Phenom II X3 720 Black Edition (CG) en revanche je crois que le socket vas poser problème --'

Sapphire Radeon HD 6870 (CG)

Crucial Ballistix Sport 4 Go (2x 2 Go) DDR2 800 MHz CL5 (RAM)

Advance MPT-6500 (Alim)(Installé)

Aerocool X-Warrior Devil Red Edition (Boitier)

Et peut etre un DD a coté...

 

Maintenant, j'aimerais avoir ton avis si je fais cette upgrade ! :)

Modifié par Xenop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...