Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Création d'une tour PC


Xenop

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

 

Je poste ici ce coup ci pour demander conseil pour la création d'une nouvelle tour.

Pour l'instant j'ai un budget de 600 euros (plus écran si possible TV/PC et adaptable TNT <3) mais perso je me perds dans les configs --' j'aimerais un truc sympathique pour jouer (Pas une un monstre non plus, mais pour des jeux du style de MW2/Starcraft/Voir BF3 et ça en high ou maximale), sympathique visuellement (J'ai un boitier Cooler master et voilà mon rêve un NZXT) et surtout avec Vista parce que je supporte pas Seven ><.

 

Bref, je solicite votre aide.

J'espère ne pas passer pour un feignant n'osant pas chercher pour une config, mais quand j'essaie, soit les composants ne correspondent pas, soit je fais péter le budget de 1000 euros x)

 

Merci à ceux qui m'aideront :D

 

A coté de ça, je cherche un pc portable pour jouer a MW2/Starcraft/LoL. La je demande pas forcément une config énorme, ni un pc monstrueux, juste un truc pour jouer de façon agréable (MW2 en medium ça me va x) )

 

Une nouvelle fois merci a ceux qui maideront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ai un budget de 600 euros ... pour des jeux du style de MW2/Starcraft/Voir BF3 et ça en high ou maximale...

 

Euh, soit tu achétes de l'occase, soit du matos tombé du camion, mais en neuf c'est pas la peine, à 600 € t'as une config bureautique, internet, sans l'écran, alors avec..

Modifié par antheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6770 n'est pas vraiment une carte graphique haut de gamme ou moyen de gamme pour jouer à BF 3 en high, rien que le budget d'une carte graphique moyen de gamme c'est le tiers de ton budget total, donc faut se décider pour faire l'impasse sur la résolution et les options graphiques du jeux, ou jouer à autre chose ou encore reévaluer ton budget ou tu peux aussi te faire croire à toi même que quelqu'un te donnera la solution miracle pour trouver une solution, c'est bientôt Noël, on peut tuojours y croire,... au père Noël...

Modifié par antheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6770 je n'ai pas dit que c'était une CG haut de gamme XD

 

j'aimerais un truc sympathique pour jouer (Pas une un monstre non plus, mais pour des jeux du style de MW2/Starcraft/Voir BF3 et ça en high ou maximale)

 

Ben j'ai juste lut ce qu'à dit Xenop et toi tu l'orientes vers ce genre de carte, en lui laissant peut-être un espoir de pouvoir jouer à BF3 en high, autant définir clairement les choses tout de suite et lui expliquer qu'avec son budget il n'aura pas de PC gamer, en tous cas pas de carte graphique qui tienne la route, et comme un PC c'est aussi un ensemble cohérent de plusieurs composants s'il prenait une carte graphique plus chère il devrait faire l'impasse sur d'autres composants qui sont eux aussi essentiels à l'ensemble, ce serait comme monter une GTX 580 avec un Celeron et 1 Go de ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, je vois que ça bouge sur ce post, merci a ceux qui répondent ^^

 

Bref, j'ai tenter de me monter un pc entier, je suis arrivé à ça :

Asrock 870iCafe R2.0 (CM)

AMD Phenom II X3 720 Black Edition (j'aime pas les intel x) ) (Proc)

AMD Radeon HD 6770 (CG)

Antec Neco Eco 520C (Alim)

G-skill RL series RipJaws 8 Go (RAM)

Seagate Barracuda 7200.12 Sata 6Gb/s (DD)

Asus PRW-24B3LT (Lecteur/graveur)

Aerocool X-Warrior Devil red edition (Boitier)

 

Maintenant, je sais pas précisement ce que vaux la config, et surtout si elle est homogène (je me suis appliqué cependant) mais j'ai tendance a pas faire gaffe aux petit truc en bas de l'écran xD

 

Sinon, deuxième idée :

Ma tour est relativement propre, cependant y'a quand même des pièces neuves :

J'ai remplacer la CM y'a 2 mois (Elle avait cramer après 4 ans de bons et loyaux services) c'est désormais une Gigabyte GA M68-S2P (micro ATX socket AMD2,2+,3,3+ il me semble). Mais j'ai également changer la RAM (2Go->3GO, mais j'aimerais passer a 4GO) les lecteurs disques sont neufs et j'ai une alim Advance MPT-5002 elle aussi neuve.

De là il faut savoir que le boitier est a changé (Il a pris un mauvais coup durant le déménagement, la serrure est resté bloqué...).

Donc au final, se serait de upgrade ma config (et pouvoir garder mon Vista, Seven j'aime pas :/)

 

Bonne idée ou pas du tout?

 

Sinon, concernant le gaming, SC2/MW2/MW3 en high (Il me semble que MW3 est nettement moins gourmand que BF3)

Des idées? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Phenom II X3 720 Black Edition (j'aime pas les intel x) ) (Proc) Alors à ton avis pourquoi apparemment AMD semble vouloir se retirer du marché des proc de PC ?

AMD Radeon HD 6770 (CG) Tu joues en quelle résolution ?

G-skill RL series RipJaws 8 Go (RAM) Tu as un OS 64 bits ? Moi jaurai privilégié dautres choses et mis simplement 4 Go.

 

Donc au final, se serait de upgrade ma config (et pouvoir garder mon Vista, Seven j'aime pas :/) Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, quand Seven est sorti je me suis empressé de remplacer Vista par Seven, Microsoft avouant même que cet OS était mal aboutit puisque dès le début du projet il a pris un max de retard et la preuve de la médiocrité de cet OS cest la vitesse à laquelle il a été remplacé, par Seven. Ca ma rapellé lépisode de Millenium, que javais viré avec soulagement.

 

Sinon, concernant le gaming, SC2/MW2/MW3 en high (Il me semble que MW3 est nettement moins gourmand que BF3) Jouant au 2 je pense effectivement que mw3 est moins gourmand que BF3, ça reste subjectif mais de toute façon, pour les deux, sur un 22 pouces, je ne joues pas avec toutes les options au maximum et jai pourtant une MSI GTX 560 Ti 2 Go, alors une 6770...

Des idées? Ben soit avoir les moyens de ses prétentions, soit attendre davoir un budget plus élevé ou bien encore restreindre les options du jeux et effectivement une config comme celle la peut tenir la route mais c'es pas une config gamer

Modifié par antheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antheus :)

Ravi de voir que tu m'aide autant ^^

Alors pas tres bien compris le rapport avec mon choix AMD en proc. Je considere juste que un AMD n'est pas forcement plus mauvais qu'un intel et ceux a un prix moins elevé.

 

Concernant mon OS j'ai un vista 64bits en effet, si 8GO de ram sont inutile je me rabattrais sur du 4GO :)

 

Pour l'instant je joue en 1680*1050 mais vu que je vais changer d'ecran pour un 21"-23"...

 

Bah Seven c'est Vista en un peu mieux... C'est plus un fix de bug qu'autre chose. (Vista V6.0 Seven V6.1...) et je trouve ridicule de payer un OS 60 euros de plus pour ça. Perso j'ai jamais eut de problemes sur Vista.

 

Je me doute bien que ceci est une config casual gamer, mais j'ai pas les moyens de me faire une tour a hardcore gamer a 1000-1500 euros.

Mais je reste persuadé qu'on peux jouer tres bien sur ce genre de config, trop peu de jeu actuellement consomme la totalité d'un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...