Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

jespère que je poste au bon endroit.

voila j'ai mon frère qui à PC hp compact ,j ai pas plus de renseignement car le souci c'est quand je l'allume

il y a une page tout noir avec plein truc écrit en blanc comme démarrer mode sans échec ou démarrer immédiatement,moi je clique démarrer immédiatement sa affiche une page bleu windows 1seconde et hop le pc s'éteint.

j ai essayer de faire une restauration complète de l'ordinateur en cliquent sur f10 ou f11 chez plus mé rien il me propose rien.

que faire merciii

Modifié par coucoucmoi26

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour coucoucmoi26,

1. Même si tu ne disposes pas de toutes les informations, tu devrais pouvoir nous communiquer au moins celles-ci : marque et référence du PC, OS.

2. Essaie déjà ceci :

•  
  • déconnecte le cordon secteur
  • enlève la batterie
  • appuie sur le bouton de démarrage pendant 30 secondes
  • rebranche le cordon secteur (sans batterie)
  • démarre le PC

3. Les autres manips à effectuer suivent à réception des informations demandées dans le § 1.

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

alors il y a une étiquette sur la tour c'est noté

windows xp professionnel HPQ série n° XXXXXXXXXXXXXXXXXX

D31vm/P1.8/20/K256Adh FR

pour le cd / dvd jai pas compris ce que tu veut dire ,

en tout cas il y a un lecteur dvd rom dans la tour.

Bon jvai essayer de le démarrer en mode sans échec,et jte tient au courant

MERCIIII

-----------

EDIT : suppression n° de série --> ne jamais communiquer de n° de série sur un forum !

Modifié par Tonton
Posté(e)

alors des info supplémentaire compact evo D310

pentium ® 4 processeur 1800 mhz

mémoire 256 mo

j'ai réussi a avoir ses info quand je clique sur la touche f10 cela me mets "utilitaire de configuration compact"

impossible de démarer en mode sans échec.

enfaite l'ordi s'éteint pas ,je me suis mal exprimer,cela me mets une page noir ou c'est écrit compact en rouge aprés on voit 1seconde windows xp est hop sa remets la page noir écrit en blanc ou il me propose plusieur façons de démarer mais aucune ne fonctionne.

Posté(e)

kes ke je peut faire? SVP

est ce que jpe trouver un lien pour réinstaller windows xp professionnelle?

car je nai plus le cd d'origine si jpe le télécharger sur une clé usb cela c'est biennn

j'ai trouver un autocollant sur mon pc avec écrit :

produc key avec 25 chiffre et lettre !est cela la clé qu'il faut pour réinstaaller windows?

merciii aidez moi

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

arrow511.gifVoici ce que tu vas faire :

• retourne à la page Menu d'options avancées de Windows
  • descends avec les flèches du clavier jusqu'à Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
  • valide avec la touche [Entrée]

arrow511.gif Si cette manip ne donne rien, je te proposerai alors d'effectuer un formatage version usine.

@+,

Tonton

NB : merci à tomtom95 pour ses conseils