Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Infection Win32 Sality


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon pc a été infecté par Win32 Sality. Hier dans la journée je n'arrivais plus à accéder à certains sites web (youtube, google ...)

J'ai donc lancé un scan Avast qui m'a trouvé une infection Win32 Sality. De plus au cours de l'analyse mon antivirus n'arrêtais pas de clignoter et de m'alerter concernant l'infection de multiples .exe sur mon ordinateur.

 

A la fin du scan Avast j'ai lancé l'utilitaire de désinfection Win32/Sality Remover 1.2.0.616. (J'ai commis l'erreur de ne pas d'abord faire un log Hijackthis pour le poster ici)

Win32/Sality Remover 1.2.0.616 m'a indiqué que bon nombres de fichiers ont été traités et sont maintenant "cleaned". Cependant d'après lui certains reste "corrupt". Et certains n'ont pas pu être traités : status "can't open".

 

J'aimerais savoir si mon pc est clean à la suite du passage de Win32/Sality Remover 1.2.0.616. Pour cela, de quel log avez-vous besoin ? Si ce n'est pas le cas, que dois-je faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vois ceci stp: Apollo Et Compagnie :: Virus Sality : comment le combattre et le détruire.

 

Bon courage et bon dimanche. ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

finalement après avoir essayé kapersky rescue disk celui-ci ne voulait pas mettre à jour la base virale.

Du coup le scan n'a pas été concluant car il n'a rien trouvé. De plus de retour sous windows, avast détectait toujours win32Sality.

Par conséquent j'ai remis mon ordinateur dans sa configuration d'usine avec mes DVD de restauration. J'ai aussi réussie à limiter la perte de données car j'avais des copies de fichiers sur un disque dur externe.

 

Voilà sujet résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...