Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert de PC à PC

marie42

Messages recommandés

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum j'ai un souci qui me tracasse.

Novice dans ce milieu malgré des détails que l'on m'a donné je ne comprends rien.

J'ai acquis un autre PC et je voudrais transférer mes images, musiques, films, documents de mon ancien à mon nouveau PC.

Voilà. Merci de vos réponses.

Modifié par marie42

Bonsoir Marie42 et sois la bienvenue sur Zébulon !,

Plusieurs méthodes:

- simple :

a - copier les documents que tu veux copier sur une clé USB du PC1 puis une fois la clé USB montée dans le PC2, faire un copier/coller des documents vers leur nouvelle destination. Méthode la plus rapide. Pour des volumes de données importants, utiliser la même méthode, mais avec un disque dur externe comme support : il pourra d'ailleurs servir de sauvegarde ;) (Dylav).

b - faire la même méthode que ci-dessus mais en gravant un DVD réinscriptible au lieu d'une clef USB (taille maxi d'un DVD : 4.7Gb, taille d'une clef USB : de 1 à 32Gb). Méthode plus complexe (faire de la gravure, avoir des DVD réinscriptibles, plus long)

- un peu plus complexe :

a - monter un petit réseau domestique. Pour cela, il te faut : a) un modem/routeur (une box (Live, Neuf, Free) va très bien b) du câble Éthernet (RJ45) ou passer en wifi via la box c) partager les dossiers en réseau pour qu'ils soient visibles des 2 PCs

b - même chose que ce dessus, mais au lieu de passer par la box (routeur), utiliser un câble RJ45 croisé qui relie les 2 PCs entre eux.

Questions :

a -quels sonr les OS (XP ? Vista ? Seven ?) des 2 PCs ?

b - quel est ton FAI (Orange ? SFR ? Free ? Autre ?)

A+

Notpa

Modifié par Notpa
Suggestion supplémentaire ;o)

Re,

Je pensais faire justement en réseau mais j'arrive pas a avoir acces a mes fichiers du nouveau a l'ancien?

Le réseau est monté ? Est-ce que du PC 7 tu vois le PC Vista via l'explorateur, réseau ? As-tu partagé les dossiers concernés sous Vista ?

A+

Notpa

Re,

Première question : est-ce que les 2 PCs sont reliés par câble à la NeufBox ? Si non, il y a tout à faire. Si oui, va dans le panneau de configuration, double-clic sur l'icône Centre de réseau et de partage. Tu dois avoir un truc comme ça :

96fdgt054anfirir5hp8.jpg

Si tu as en haut une croix rouge sur l'un des traits verts, c'est que ton réseau n'est pas actif.

A+

Notpa

Bonsoir

Merci pour la réponse certe avec bcp de retard car j'ai des soucis avec çe nouveau pc...........Chaque fois j'ai un message qui me dit IE a cesser de fonctionner.Déjà que faire?

Pour revenir a votre réponse non j'ai bien que des croix rouge

Merci

Bonjour Marie42,

Ne te fais pas de soucis pour le retard mis à répondre. Toi comme la plus part des zébuloniens, nous ne sommes pas 24h/24en face de notre micro. La vie continue ailleurs !

j'ai un message qui me dit IE a cesser de fonctionner

Regarde dans Zébulon (et sur le net). Il y a plein de références à ce sujet. Si tu veux poursuivre ce problème, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum Sotware. Sur un forum d'entraide, quel qu'il soit, il faut éviter des traiter plusieurs problèmes dans un même sujet. Ça se comprend.

j'ai bien que des croix rouge

Ceci indique qu'aucun réseau n'est établi sur ton PC. Il faut donc en monter un. Mais pour cela, il nous faut un peu plus d'infos auxquelles tu devras répondre impérativement, quel que soit le temps mis pour ta réponse. Sans ces infos, on ne pourra pas t'aider ni te donner des conseils pour la constitution d'un réseau domestique.

1 - est-ce que les PCs sont reliés à la NefBox par un câble réseau (RJ45 ou Ethernet, c'est pareil) ?

2 - comment veux-tu constituer ton réseau ? PC Vista <--> NeufBox via câblage ou wifi ? PC Seven <--> NeufBox via câblage ou wifi ? Si tu peux faire du câblage, c'est plus performant et plus simple. Mais si les conditions géographiques ne le permettent pas, il faudra alors envisager un réseau Wifi.Pas tellement plus compliqué. Mais si tes PCs sont des tours, il te faudra impérativement une carte Wifi (ou une clé USB). C'est en standard dans les portables. C'est en option sur les tours.

Un réseau entre deux PCs et une Box est fait comme ceci :

b4o457acof23mp9y1b9b.jpg

PS : le PC à droite est le PC2 ! Pas noté sur l'image...

En attente des tes réponses,

Cordialement

Notpa

Bonjour

Et bien déjà merci........

Ma connexion internet pour les deux pc

sont en wifi.......

Pas de cable relié de mon pc au modem et aucun routeur.....

Oui bien sur mes deux PC sont des portables

Le cablage j'aimerai tout simplement en wifi......

Voila

Amicalement

Marie

Bonjour Marie,

Pas de cable relié de mon pc au modem et aucun routeur..

En fin de compte, ta NeufBox est un modem-routeur.

Tu as 2 portables, toux deux en Wifi. OK. Mais est-ce que ces portables sont connectés (via le Wifi) à ta NeufBox ? A première vue, il y en a au moins un puisque tu est sur Zébulon ! A moins que tu n'utilises un troisième PC !

Dis-moi si je me trompe : tu as 2 portables, tous deux reliés en Wifi sur ta NeufBox, mais le PC1 ne voit pas le PC2 et vice et versa.

C'est ça ? Si oui, ce n'est pas grave. Il suffit à chaque PC d'être sur le même réseau domestique et de partager les dossiers. Mais avant d'aller plus loin, dis-moi si je me trompe.

PS : pour voir si tes PCs sont connectés à la box, rentre sur chacun d'eux en mode commande les commandes ci-dessous (Démarrer --> Tous les programmes ---> Accessoires --> Invite de commande). Je te conseille de mettre sur le bureau ce mode de commande. On en aura peut-être besoin.

C:>PING 192.168.1.1

C'est l'adresse IP de ta NeufBox. Dis moi aussi si c'est bon.

A+

Notpa