Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert de PC à PC


marie42

Messages recommandés

Dis-moi si je me trompe : tu as 2 portables, tous deux reliés en Wifi sur ta NeufBox, mais le PC1 ne voit pas le PC2 et vice et versa. Et bien pour te répondre c'est tout a fait cela

 

C'est l'adresse IP de ta NeufBox. Dis moi aussi si c'est bon.

Aucune idée je ne sais pas comment on trouve son adresse IP

 

Bien merci

 

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, Marie, son adresse IP, je viens de te la donner : 192.168.1.1. Quand je te demandais si c'était bon, ce n'était pas l'adresse IP, mais le résultat du PING ! D'accord, ma question était à double sens. Excuse-moi pour la confusion générée.

 

Refais de PING comme spécifié dans mon autre post (un par PC) et dis-moi si le résultat du ping est correct.

 

Un ping correct, ça donne ça :

 

C:\U
s
er
s
\Nono>ping 192.168.0.11

 

Envoi d'une requ
ê
te 'Ping' 192.168.0.11 avec 32 octet
s
de donn
é
e
s
:

R
é
pon
s
e de 192.168.0.11 : octet
s
=32 temp
s
<1m
s
TTL=128

R
é
pon
s
e de 192.168.0.11 : octet
s
=32 temp
s
<1m
s
TTL=128

R
é
pon
s
e de 192.168.0.11 : octet
s
=32 temp
s
<1m
s
TTL=128

R
é
pon
s
e de 192.168.0.11 : octet
s
=32 temp
s
<1m
s
TTL=128

 

S
tati
s
tique
s
Ping pour 192.168.0.11:

Paquet
s
: envoy
é
s
= 4, re
ç
u
s
= 4, perdu
s
= 0 (perte 0%),

Dur
é
e approximative de
s
boucle
s
en milli
s
econde
s
:

Minimum = 0m
s
, Maximum = 0m
s
, Moyenne = 0m
s

 

Un ping incorrect donne ça :

 

C:\U
s
er
s
\Nono>ping 192.168.1.1

 

Envoi d'une requ
ê
te 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octet
s
de donn
é
e
s
:

D
é
lai d'attente de la demande d
é
pa
s
s
é
.

D
é
lai d'attente de la demande d
é
pa
s
s
é
.

D
é
lai d'attente de la demande d
é
pa
s
s
é
.

D
é
lai d'attente de la demande d
é
pa
s
s
é
.

 

S
tati
s
tique
s
Ping pour 192.168.1.1:

Paquet
s
: envoy
é
s
= 4, re
ç
u
s
= 0, perdu
s
= 4 (perte 100%)

 

Ne tiens pas compte des adresses IP de mon exemple. Je suis chez Free et l'on ne peut pas avec ce FAI accéder à la FreeBox via le PC. Chez Neuf, c'est différent. En faisant un PING sur l'IP 192.168.1.1, tu dois avoir une réponse.

 

Ces tests pour vérifier que tes 2 PCs se connectent bien au routeur/modem (NeufBox).

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie !

 

Bien matinale ! 6h35 ton message !

 

Pour faire un Ping :

 

Démarrer --> Tous les programmes ---> Accessoires --> Invite de commande

 

Autre méthode :

 

Démarrer --> Rechercher : cmd

 

tu auras en haut cmd.exe sur lequel tu pourras cliquer pour avoir l'invite de commandes.

 

Je te conseille de mettre sur le bureau ce mode de commande. On en aura peut-être besoin.

 

A 'pinguer' sur les 2 PCs.

 

A bientôt

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie !

 

Je suis content que tu sois revenue !

 

J' ai bien fait çe que tu m'as demandé et c'est ok pour le ping

Bon. Cela indique que tes 2 PCs sont connectés au routeur/modem SFR. Je répond un peu plus tard dans la journée comment faire pour que les 2 PCs se voient.

 

par contre j'arrive pas a le mettre sur mon bureau

 

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic droit sur Invite de commandes --> Envoyer vers ... Bureau (créer un raccourci).

C'est tout, mais il faut savoir.

 

A+ pour la suite !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Marie,

 

Plutôt que de recréer ce qui existe déjà, regarde le lien suivant : Créer un réseau local. Tout est expliqué. C'est assez simple (le dernier que j'ai monté m'a pris moins de 2 minutes. OK, OK, je connais, mais ceci pour te dire qu'il n'y a rien de compliqué).

 

Bien sûr, si tu as des questions, je suis à ton écoute.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Notpa : Quel pseudo

Simple... NOT, les 3 premières lettre de mon nom, PA, les 2 premières de mon prénom. Je ne me suis pas cassé la binette !

 

Bon. Oublies le lien. Tu es en Wifi et tes 2 PCs(Vista et Seven) sont connectées à ta NeufBox puisque les pings sont corrects. Il ne reste plus qu'à partager les PCs entre-eux. Plus exactement, partager les dossiers d'un PC que tu veux voir à partir de l'autre.

 

Tu lances l'explorateur de fichiers sur le pc Vista par exemple. Tu sélectionnes le dossier que tu veux partager à l'aide d'un clic droit . Dans la liste affichée, tu sélectionnes (clic gauche) Partager... Dans la nouvelle fenêtre, dans la zone à menu déroulant (la petite flèche à droite de cette zone), tu sélectionnes Tout le monde. Puis tu cliques sur le bouton en bas à droite Partager. Tu as une nouvelle fenêtre disant que ton dossier est partagé.

 

Tu vas sur l'autre PC (Seven). Tu lances l'explorateur. Tu cliques sur Réseau. Tu dois voir les PCs de ton réseau avec leur nom. Tu cliques sur le nom du PC Vista. Tu dois avoir la liste des dossiers partagés.

 

A partir de là, tu peux faire un copier/coller du dossier de Vista vers Seven.

 

Répète ces manips autant de fois que tu as de dossiers à partager.

 

A+ de te lire.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...