Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupération de données sur CD / DVD


Burdigalien

Messages recommandés

....en recherchant des produits pour nettoyer le dvd......j'ai pensé à une chose : j'ai inscrit sur le dvd au marqueur noir indélibile le titre de la vidéo.

Il semblerait que le marqueur non approprié puisse altérer les données : je recherche des produits pour supprimer ce marquage mais je trouve un peu de tout : alcool à friction, manugel, spray, alcool isopropylique ou méthanol.

 

J'ai lu que si l'encre avait pénétrée le dvd, celui-ci était irrécupérable.

 

Par ailleurs, il n'y a aucune rayure sur le dvd (Verbatim : dvd-R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Mais tu as fait ces marque où ? Pas sur la piste gravée. Sinon c'est foutu.

Des inscription sur la face supérieure, soit celle que l'on voit quand on met le CD dans le lecteur ne causent pas de dégat.

Les stylos spécifiques aux inscriptions ne traversent pas les couches du CD.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Bleuet à raison. L'écriture doit être sur le dessus, pas sur le dessous (face brillante bleutée). Sur la face supérieure, il n'y a aucun risque (j'utilise d'ailleurs des CD/DVD à face imprimable sur laquelle j'imprime les titres et images).

 

Si tu ne vois aucune rayure, es-tu sûr d'avoir déjà lu dans le passé cd DVD ?

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

On peut marquer le côté qui est déjà marqué.Soit en exemple "Verbatim CD-R 700 Mo".

De cette façon pas d'erreur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu l'inscription a été faite sur le dessus (verso) et non sur la face brillante, mais avec un feutre "normal" et non un feutre spécial pour cd/dvd.

 

Il semblerait que certaines encres puissent altérer les disques en pénétrant par absorbtion un peu comme avec une feuille de papier.

Ce n'est qu'une hypothèse, je vais essayer avec de l'alcool Isopopylique (alcool à friction).

 

Oui, je suis certain d'avoir visionné ce dvd et sur 2 support différents (mon pc et mon dvd de salon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Par absorption, elles attaqueraient donc d'abord la première couche de couleur et déjà inscrite pour pénétrer la zone de gravure.

Un nettoyage à l'alcool ou un autre produit va peut être enlever le texte superficiel mais ce qui s'est diffusé (à l'intérieur) dans la partie gravée ne pourra être atteint si c'est vraiment ce qui s'est fait.

Vrai aussi que les feutres de marquage CD sont d'emploi précis pour les support CD et donc étudiés pour ne pas les altérer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...