Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Vista


michel25170

Messages recommandés

bonjour à tous

Voila dans un précédent post j'avais indiqué que j'avais récupérer l'ancien Pc de ma fille qui je pensais était HS (hp nx6125 , AMD Sempron 3100+ 1go de ram DD 40 Go) et qui était sous XP.

Après avoir installé et testé Kubuntu dessus , j'avoue que je ne n'ai pas été séduit par Linux (je suis trop piquousé Windows :outch: )

 

du coup en fait lorsque j'avais acheté ce Pc il était livré avec une licence Vista Home.

Je savais tout ce qui a été écrit sur Vista en négatif mais je me suis quand meme lancé dans la réinstallation de Vista depuis le départ.

SP1 puis SP2 puis mise à jour et enfin en fouillant un peu sur le net je l'ai paramétrer de facon à ce qu'il soit le plus léger possible

Carte SD utilisée en Ready Boost, Programme au démarrage le minimum

 

Et la ça fait 4/5 jours que je l'utilise et je suis très agréablement surpris par la réactivité de Vista (sauf un peu c'est vrai pour le démarrage et l'extinction) surtout sur ce vieux Pc (en fait c'etait le chargeur qui était HS).

 

Voila je voulais vous faire partager ceci en me disant qu'un Vista bien paramétrer peut très bien fonctionner. :super:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

C'est ce qu'on dit depuis le début. Bien entendu, nous avons une petite préférence pour XP qui a fait ses preuves depuis les quelques années de son utilisation ou pour Seven qui a su se montrer à la hauteur depuis sa sortie.

Tous les systèmes d'exploitation ont besoin d'un peu de paramétrage pourune utilisation plus fluide mais une fois fait, il est vrai qu'ils sont tous bien à utiliser.

 

Merci pour le partage de ton expérience et je te souhaite de bien profiter de ton pc remis à neuf. Surtout que cela représente quand même pas mal d'heure de boulot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thorgal

 

 

C'est vrai que j'ai passé du temps mais au moins j'ai un résultat positif :super:

mais bon ça m'occupe :D

La dernière chose que là je ne sais pas faire c'est pouvoir créer une image disque à mettre sur un DVD bootable, pour pouvoir au cas ou, réinstaller sans refaire toutes les mises à jour

La je coince :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...