Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Depuis aujourd'hui, le Packard Bell de ma voisine démarre, mais au bout de 45 secondes max. s'arrête. Ce, quelque soit le choix du support (partition Windows, Ultimate Boot CD, Bios)

Ce temps raccourci de démarrage est aléatoire - de peu - mais n'excède pas cette durée. Puis le PC s'éteint tranquillement, comme si on avait appelé la commande d'extinction dédiée.

Même résultat avec une autre multiprise, ou avec le PC branché sur une autre prise murale.

Est-ce une défaillance matérielle? Le bios ne rapporte rien dans ce sens, un bip normal après avoir poussé le bouton d'allumage.

Ma voisine, grande débutante en informatique, me dit qu'elle était en train de taper un sms sur un site capable d'en envoyer de gratuit, chose qu'elle fait depuis quelques semaines sans qu'il y ait eu le moindre problème. Son PC, acheté assemblé chez Conforama il y a 2 ans est à jour côté protection (j'ai remplacé le Norton Antivirus en essai de 60 jours par MSE il y a belle lurette, le pare-feu reste celui de Vista) Elle m'appelle dès qu'il il y a un souci, jusqu'ici je l'ai toujours dépanné pour les menus problèmes que quelqu'un peu chevronné en informatique peut rencontrer, ne voulant pas trop en faire par peur de faire quelque chose qu'il ne faut pas.

Le PC est encore garanti, par une extension judicieusement choisie par ma voisine, qui porte à un total de 3 ans (achat en Juillet 2009)

Je n'ai pas la configuration du PC en tête (4GO de ram, c'est sûr, Vista basique, comme le reste du PC, gamme 500 euros)

J'ai pu ouvrir le PC sans déchirer l'étiquette de garantie, et je n'ai rien vu à l'intérieur qui clochait, pendant un démarrage entrailles ouvertes.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? Merci de votre aide. :)

Posté(e)

Bonjour,

Au démarrage, est il possible de tapoter sur la touche F8 pour accéder aux différentes options pour le démarrage du PC.

Dans ses options, tu dois avoir la possibilité de désactiver le redémarrage automatique, afin d'éventuellement d'avoir un message d'erreur.

Même chose, as tu essayé un point de restauration antérieur ou la dernière bonne configuration connue ?

++

Posté(e)

Bonjour Breezy,

Le problème est que quelque opération qu'on fasse (redémarrage en mode sans échec, restaurer dernière config connue...), le PC s'éteint avant que la fin de la commande ne soit achevée d’exécution. Le PC s'éteint, purement et simplement, il ne cherche pas à redémarrer en boucle.

Même chose en mettant le Ultimate Boot CD, après lancement je laisse volontairement sur l'écran vert des options, sans toucher, et au bout d'un total de quarante-cinq secondes maxi (bouton "power", séquence BIOS + F8 + lancement CD et attente), hop, fini.

Ça n'est pas la partition Windows qui, ayant chopé une saleté, oblige à redémarrer. C'est, je pense, un pb matériel. Défaillance de l'alim? Ou autre? Comment savoir?

Posté(e)

Re,

Effectivement, vu ce que tu décris, il y a de forte chance que cela provienne d'un problème matériel.

On peut toujours essayé de tester l'alimentation, le disque dur sur un autre PC, ainsi de suite mais au risque de perdre la garantie et sans forcément trouver la panne.

Après comme tu dis, il est encore sous garantie, alors je pense que la meilleure solution c'est de l'envoyer en dépannage même si cela est toujours embêtant (contacter le SAV, indisponibilité du PC, ...).

++

Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Avant de retourner le PC en SAV, il est impératif de récupérer les données personnelles en connectant le disque en interne dans une tour ou un boiter externe (attention aux virus).

Posté(e)

Bonjour Leminou.

Que craint-il là-bas, le PC? On a eu le technicien au téléphone, il s'oriente vers un pb de carte-mère.

Posté(e)

Bonjour Moutarde,

Si le problème ne viens pas du disque, pas de problème (encore que... une chute pendant le transport... je te conseilles de faire une sauvegarde par précaution :) )