Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable démarre seul


Pirtrid

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Un problème empoisonnant avec un portable DELL Inspiron 15R (core i3, Windows 7 64 bits) : il s'allume seul à heure fixe...

 

L'ordi est bien arrêté (c'est à dire ni en veille ni en veille prolongée), il n'y a pas de fonction Wake on Lan ou Sleep dans le Bios, mais une fonction USB Wake support qui est désactivée). Il n'y a rien dans le planificateur de tâches, toutes les fonctions de réveil éventuel ont été désactivées dans le pilote de la carte réseau. Tous les pilotes sont à jour, et le bios a été flashé dans sa dernière version.

 

L'ordi est branché sur secteur, et connecté en permanence à une Livebox Orange en ethernet, et à un disque externe USB. Le fait d'enlever la batterie ne change rien au problème... Comme le problème se produit pC éteint, je suppose qu'il s'agit d'un problème de Bios, et que donc une restauration du système à un état antérieur, une réparation ou une réinstallation de Windows ne changeront rien.

 

Je précise que cela fait un peu plus d'un an que j'ai ce portable, et que les fantaisies ont commencé il y a une quinzaine de jours.

 

Je ne sais plus trop quoi essayer ...

Modifié par Pirtrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas cette option dans mon Bios, qui est pourtant un AMI labellisé Dell A15 récent.

 

Dans ce bios, il y a 5 onglets : Main, Advanced, Security, Boot, Exit

 

* MAIN permet d'ajuster la date et l'heure, et donne les caractéristiques de la machine

* ADVANCED permte de régler les paramètres ci-dessous :

. Intel®Speedstep [enabled]

. Virtualization [enabled]

. Integrated NIC [enabled]

. USB Emulator [enabled]

. External USB Ports [enabled]

. USB Wake support [disabled]

. SATA Mode [ASCI]

. eSATA Ports [enabled]

. Adapter warnings [enabled]

. Function key behavior [Multimedia key]

. Charger behavior [enabled]

. Wireless

... Wireless(Switch)/Hotkey [all]

... Internal Bluetooth [enabled]

... Internal Wlan [enabled]

* SECURITY donne les différentes options de mot de passe

* BOOT permet de choisir les options de démarrage

* EXIT permet de sortir du bios

 

Je ne vois rien d'autre en paramétrages possibles.

Modifié par Pirtrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le cmos ne reglera le probleme que temporairement,sa reviendra tot ou tard ,apres quelques recherche l'option de demarrage auto peu avoir plusieurs nom differents dans le bios ,donc faut trouver la ligne qui correspond a ce démarrage auto .Vérifie dans power management si une ligne avec enable te parait pas suspect , poste les différentes lignes si tu veux que l'ont aide (quelques pistes , WakeUpEvents RTC Alarme Résume,Résume byAiarm ou encorePower on by Alarm .

 

Sinon un autre methode Clic sur Démarrer, excuter taper cmd dans la fenetre noir taper:powercfg devicequery wake_armed puis Entrée ,cela va peut être indiquer le péripherique en mod wake up .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules options de mon bios, je les ai données plus haut dans ce sujet. C'est un bios AMI labellisé DELL, qui a probablement du rendre inaccessibles une bonne partie des commandes classiques : il n'y a pas d'option Power Management, et rien sur le Wake on Lan.

 

La commande powercfg est assez complexe, je l'ai déjà utilisée sans rien trouver d'anormal, mais je vais continuer à creuser.

Modifié par Pirtrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à démonter pour faire un Clear CMOS, j'ai fait un test auquel je n'avais pas pensé : débrancher toutes les connexions, laisser la batterie en place mais débrancher le chargeur de batterie , ce que je n'avais pas encore fait... eh bien, le PC n'a pas redémarré seul !

 

Je suis donc reparti pour une autre série de tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...