Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Portable démarre seul


Pirtrid

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense de plus en plus à un problème de bios, et envisage un reset du bios (ou Clear CMOS), mais cela oblige à ouvrir et démonter le portable.

Déconnecter le câble secteur, enlever la batterie et appuyer sur le bouton de démarrage 15 à 30 secondes, remonter la batterie le câble secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire SEUL ?

 

Si tu confirmes et que le WiFi est désactivé, je ne voie qu'une chose, une infection ?

 

@ tonton, j'ai "pompé" une partie de tes instructions :roll: il faudra que je me décide a faire des fichiers texte :)

 

Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : http://telechargemen...fr/zhpdiag.html

 

Enregistre-le sur ton Bureau

 

Pour lancer l’installation : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur »

n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

 

Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

Pour poster ton rapport : le déposer sur: Accueil de Cjoint.com

Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que Wifi désactivé et câble câble ethernet débranché, il redémarrait tout seul à 23 h 08... Je ne pense pas qu'il y ait eu une infection, en tout cas, ma suite kaspersky, réglée parano, n'a rien vu.

 

Je dis "redémarrait" car les choses ont évolué depuis hier, de manière complètement saugrenue, à n'y plus rien comprendre ... :outch:

 

Avant de me résoudre à commencer à démonter l'ordi pour faire un Clear CMOS, j'ai fait un test matériel au démarrage (avant démarrage de Windows donc). Ce test s'est déroulé normalement, pour se terminer par un test des mémoires. Celui-ci trainant en longueur, au bout d'une heure, j'ai annulé le test avec le bouton ad hoc (me demandant de rebooter l'ordi).

 

J'accepte, et en séquence de démarrage, m'arrive un message me disant que Windows ne peut pas démarrer et me demandant mon OK pour une restauration (il ne s'agit PAS de la restauration Windows habituelle). Je donne le OK et au bout d'une heure, tout a l'air figé et j'éteins l'ordi "à la sauvage" avec le bouton marche / arrêt.

 

Je le redémarre ensuite, il me demande de choisir un point de restauration Windows, je prends le plus proche, celui du jour, et la restauration semble se dérouler normalement, jusqu'à ce que j'aie un message me disant qu'elle a échoué à cause de l'anti-virus, et me demandant d'annuler la restauration, de neutraliser l'antivirus et de recommencer.

 

Ce que je fais, et ce qui échoue de la même manière. Un peu agacé, je décide donc de rebooter l'ordi sans autre manipulation. Il reboote normalement, sans le moindre message d'information ou d'erreur, et j'ai pu ensuite l'utiliser normalement.

 

A 23 h 08, l'ordi n'a pas redémarré seul... et depuis tout fonctionne normalement (rien de suspect dans les journaux d'événements de Windows).

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut être que tout cela a un peu secoué les réglages du bios, ou a réparé des fichiers système. La restauration étant celle du jour, rien n'a été changé aux réglages de windows (ce que j'ai vérifié), et je n'y comprends plus rien.

 

Je me dis que pour rechercher une panne d'ordi, il faut agir avec rigueur et méthode, et là c'est tout le contraire, d'autant que je n'ai rien trouvé du tout... OK, je ne touche plus à rien ! Mais si ça recommence, je ferai le ZHPDiag de N. Coolman.

 

Un grand merci pour votre aide, et passez de bonnes fêtes. ;)

Modifié par Pirtrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pirtrid, salut cousin Leminou !

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

 

@+ ;)

Dylav

 

P.S.: plutôt qu'un grigri, je te suggérerais bien, pour assurer le coup, de passer par la section Analyses/Éradication, où un helper chevronné t'aidera à dépister d'éventuelles vilaines bébêtes qui se seraient introduites sur ton PC à l'insu de ton plein gré. Ça ne mange pas de pain, et en plus ça rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est fait pour [Résolu].

 

J'ai attaché une patte de lapin au chargeur de l'ordi, mis quelques gouttes d'eau bénite dans le bios, en attendant... Pour passer du côté Analyses & Eradications, je laisse les fêtes se passer et je pose le problème, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...