Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Primary Master Hard Disk Error


florine

Messages recommandés

----- 13 décembre -----

 

Bonjour,

 

Vous m'avez dépanné dernièrement avec mon PC portable, je vous en remercie encore.

 

J'ai également un EEE PC Asus pour mes cours (3 ans de cours de chimie) et mon cher frère (15 ans) n'a pas trouvé de mieux que de l'utiliser et de me le rendre HS. Comme il télécharge des tas de trucs, j'ai bien peur qu'il m'ait infecté le PC et c'est la cata, car j'en ai besoin pour mes cours.

 

Je m'explique. Au démarrage, sur fond noir, il est écrit :

 

AMIBIOS © 2009 american Megatrends, Inc.

ASUS 1005HA ACPI BIOS Revision 1102

CPU : Intel ® Atom CPU N280 @1.66GHZ

Speed : 1.66 GHz

 

Press F2 tu run Setup

Press ESC for BBS POPUP

Press F9 for image recovery

Press ALT + F2 to execute ASUS EZFlash

DDRII-553/CL4,Single-channel Mode

Initializing USB Controllers 00 Done.

1016MB OK (Installed Memory Size : 1024 MB)

 

Auto-Detecting Pri Master .. IDE Hard Disk

Auto-detecting USB Mass Storage Devices ..

00 USB mass storage devices found and configured.

 

Primary Master Hard Disk Error

Press F1 to resume

 

Pouvez-vous m'aider ? Je suis désespérée :sad::cry:

Merci

 

Bonjour,

Sans m'inviter dans une discussion sur la sécurité, as-tu pensé à l'option clef USB avec un Linux bootable pour vérifier que ton disque est HS ou sinon récupérer tes fichiers ? Si tu ne l'as pas fait, pense à Unetbootin pour faire ta clef avec xUbuntu peut-être.

icon13.gifYoyothebest, comme je te l'ai déjà signalé cet après-midi par MP, cet espace est régi par des règles spécifiques, valables pour tous En outre, en postant dans ce sujet, il se trouve doté d'une réponse, ce qui en détourne l'ensemble des helpers accrédités, pensant qu'il a été pris en charge par l'un des leurs !

 

----- 15 décembre à 14h41 -----

 

Bonjour

 

J'ai posté une demande d'aide lundi et snifff je n'ai pas de réponse, ai-je posté dans la bonne catégorie ?

 

http://forum.zebulon.fr/primary-master-hard-disk-error-t190057.html

 

Merci

 

-édit- Il ne faut pas multiplier les sujets (j'ai regroupé tes deux topics). Dans cette section, tu peux en revanche poster un petit rappel dans le sujet « On m'a oublié ! », épinglé en tête de la section et prévu à cet effet Dylav ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour florine

 

Je vais te prend en charge

Essai cette manip

 

  • Des le démarrage du pc tapoter sur la touche F8 ou F5 de ton clavier.
  • Sur la page du menu option de démarrage.
  • Avec les flèches de ton clavier sélectionner loption Derniére configuration valide connu.
  • Et taper sur la touche [entrée] le pc redémarrer .dit moi si tu as retrouver ton bureau

 

20111002181418.png

 

A+

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de prendre en charge mon problème

 

J'ai essayé les 2 manipulations, mais rien à faire, cela m'amène au même écran qu'énoncé plus haut, une seule différence : cet écran est plus long à démarrer.

 

 

J'ai essayé de fairel e ALT + F2 = cela m'aligne à l'infini des "Checking for USB Device..." puis USB Device Not Found !"

 

Merci

Modifié par florine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour florine

 

Sur cette même page menu option de démarrage choisir cette fois [Réparer l'ordinateur]

Un scanne va s'effectué,et l'ordinateur dois redémarrer.

 

Si tu as toujour pas le bureau qui s'afficher

refaire la même manip cette fois tu dois avoir aprés l'analyse cette page

 

 

vista-reparation003.gif

 

 

Dans un premier temps choisir [restaurer le système] avec les flêches du clavier

Pour restaurer avec un point de restauration antérieur

 

Choisir un point de sauvegarde complet du pc ,pas un point de mise a jour d'un logiciel tu comprend ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

Il ne faut que tapoter des le démarrage du pc sur la touche F5,ou F8 aucunes autres touches :D

 

Donc il faut démarrer le pc et tapoter sans arrêt sur la touche (d'abord fait ) F5

 

si tu vois une page avec HDD, USB etc..

Avec les touche du clavier sélectionne HDD puis tape encore sur la touche F5

Pour arriver sur la page menu option de démarrage

Ensuite Derniére configuration valide connu

en cas d'échec essai de nouveau avec la touche F8 puis la même manip.

 

As-tu le CD de windows ? as tu fait une sauvegarde de tes fichiers perso ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis OK pour la restauration, vais-je perdre mes cours ? et puis-je faire cette manoeuvre avec une clef usb à la place du CD, car je n'ai pas de lecteur CD c'est un pc écran 26cm :peureux:

 

Je sais, je sais... je suis ch....e mais je suis aussi en panique :shocking:

 

Merci

Modifié par florine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...