Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explication réception Internet ?


asjacks

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer ceci car je ne comprends pas. Des personnes sont a 2 ou 3 km et captent autant ou plus.

 

 

NRA : LAVAL CHAPPE

Nombre de lignes : 19 000

Distance vous séparant du central : 1660m

Atténuation : 24.75 dB

Estimation débit ADSL : Entre 6 Mbps et 8 Mbps

Estimation débit ADSL 2+ : Entre 16 Mbps et 18 Mbps

Modifié par asjacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour asjacks

 

cherche pas , les débit varient en permanence. c'est pour cela que sur les tests on annonce entre 6et 8 ou entre 16 et 18 Mbps

 

tu peu faire un test de connexion ici >> lien connexion et le répéter plusieurs fois tu n'auras jamais la meme valeur.

 

cela dépend beaucoup de l'utilisation du réseau (encombrement) utilisation de la machine - encombrement du serveur qui effectue le test - etc etc.

 

donc difficile d'affirmer que d'autres on plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. Petite question, on se connecte a internet sur les prises tel de chaque domiciles, mais pour ce qui est de la reception, par ou passe t'elle ? antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour asjacks, & salut amical à ab-web,

 

Cas le plus général: Ton "internet ADSL" passe en haute fréquence, dans les fils de téléphone, depuis le plus proche central de France Telecom... c'est ce qu'il appelle la boucle locale...(propiété FT => louée par autres FAI)

Parfois pour des raisons d'encombrement, ORANGE choisi de multiplexer/démultiplexer plusieurs abonnés qui partagent alors leur débit respectif, sur les deux mêmes fils vers le central!...

Et tu n'en es pas averti...

En plus ORANGE (comme les autres FAI) se réserve une partie de ta "maigre" bande passante (de cette ligne 2 fils) pour les services qu'ils proposent...

Modifié par nounours40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Je reste perplexe car je suis dans un lotissement. Je suis a 3500 m de l'antenne relais et ai un debit theorique de 1 mega. Une rue plus loin un ami a entre 2 et 4 mega theorique mais une chose est sur c'est qu'il a un debit plus important et joue meme en reseau. Alors je me suis dis, est qu'il a le meme operateur ? receptionne t'il mieux internet via une antenne ? bref je suis un peu perdu. D'autant que 39.90 euros chez orange pour si peu de debit je trouve cela extrement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis dis, est qu'il a le meme operateur ? receptionne t'il mieux internet via une antenne ?

peu etre qu'il a un autre opérateur ?

 

pour ce qui est de se connecter par antenne :

 

il n'y a pas d'autre moyen que la clé 3G .( en tout cas, personnellement je n'en connais pas d'autres )

 

il y a peu de chance que la connexion soit meilleure .

 

et cela coute plus cher.

 

Merci pour vos reponses. Je reste perplexe car je suis dans un lotissement. Je suis a 3500 m de l'antenne relais et ai un debit theorique de 1 mega

cela ne correspond pas a ton premier sujet ou l'on voyait ceci>>

 

Nombre de lignes : 19 000

Distance vous séparant du central : 1660m

Atténuation : 24.75 dB

Estimation débit ADSL : Entre 6 Mbps et 8 Mbps

Estimation débit ADSL 2+ : Entre 16 Mbps et 18 Mbps

 

si ton débit fourni par orange n'est que de 1Mbps il y a un probleme.

 

ou alors tu un abonnement découverte mais dans ce cas c'est le prix qui ne va plus :chpas:

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris un autre test pour comprendre a quoi correspondait ce résultat, moi, je suis bcp plus loin. J'ai tel a orange, je suis en bout de ligne, mais il me font passer en 2 megas le 22 décembre. wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir asjacks

 

tout s'explique pas terrible mais 2 Mega c'est un petit pas en avant .

 

je ne crois pas que l'on puisse t'éclairer mieux , alors je pense que tu peu passer ton sujet en résolu.

 

pour marquer resolu, se mettre sur le premier sujet, tu cliques sur le bouton Modifier, puis sélectionnes Choisir l'éditeur complet. Tu rajoutes alors le mot [Résolu] en tête du titre et tu sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...