Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Config : windows 7 64, av : kaspersky, mém : 4go, proc : AMD X2 3,2ghz

Après avoir vérifié que mon pilote graphique était à jour, nettoyé C: avec CCleaner, ATF cleaner, Glary utilities, utilisé tweak 7 pour otimiser windows, défragmenté avec Auslogics, j'ai tj ds pbs avec le pointeur de la souris :

Il se fige durant quelques 1/10 de sec, voir 1 à 2 secondes avant de fonctionner normalement de nouveau, et ce, aléatoirement.

(J'ai d'autre part, dans msconfig, supprimé tous les "démarrages superflus")

Merci de m'aider, bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Config :(infos SIW)

2 disques dur capacité :400go

C. GRAPH : radeon HD5770

Ecran :PLE2208HDD

Carte mère :gigabyte technology GA MA770T UD3

CPU : AMD PHENOM 2X2 555 SOCKET am3 cpu speed :3200 MHZ

MEMOIRE : kingston 4go (memory load 39%)

virtual memory 8171Mo, 6108 free

C.wifi :realtek 8185 802 11 b/g

SOURIS logitech M BT 83

Non, pas d'accès disque au moment où le pointeur se fige, mais le temps de "figeage" étant très court, difficile d'apprécier.

Merci encore.

Posté(e)

Bonjour,

Le pilote Setpoint st installé ?

Essayer de la connecter en USB...

Bonjour,

Setpoint n'apparait pas dans le gestionnaire des tâches, il ne semble donc pas être installé. Quel est exactement le rôle de setpoint ?, l'installation du seul pilote de la souris ne suffit pas à la faire fonctionner ?

Ma souris est déja connectée sur USB.

Posté(e)

Bonjour Ttave94,

Re, Leminou !

Regarde dans le Panneau de Config, Souris, onglet Matériel. As-tu Logitech Setpoint comme matos ? S'il n'y est pas, il faut installer le driver.

Pourquoi ? Même si ta souris fonctionne avec un driver générique, tous les possibilités de la dite souris ne sont pas accessibles. J'ai eu sur un de mes PCs une souris Logitech SetPoint. Au début, je n'avais pas mis le driver had-hoc. J'ai eu quelques soucis (souris lente, pas possible de paramétrer les fonctions, etc.). J'ai donc mis le bon driver et n'ai plus eu de problèmes.

Jusqu'à ce que la souris elle même tombe en rade ! Mais ça, c'est un autre sujet.

A+

Notpa

Posté(e)

J'ai installé setpoint 6.32.7, pour l'instant pas de bug, mais comme cela se produit très aléatoirement, j'attends un peu avant de vous donner des nouvelles !

Merci, bonne fin de dimanche.

Posté(e)

Mouais... leminou a dû passer par là... ;)

Tonton qui tousse, tu es une mauvaise langue, j'ai attaqué... l'entraînement au foie gras pour les fêtes, donc pas de souris ni de mulot sur le menu :)

Une précision au sujet du pilote Logitech SetPoint celui-ci ne fonctionne pas quand on utilise un KVM :outch:

Comme les prises (radio ?) commandées ne fonctionnent plus avec un réseau CPL :enerve:

J'ai installé setpoint 6.32.7, pour l'instant pas de bug, mais comme cela se produit très aléatoirement, j'attends un peu avant de vous donner des nouvelles !

Il faut aussi garder les doigts croisés pendant 24 heures pour que cela fonctionne correctement... tu peux utiliser du ruban adhésif pour t'aider pendant cette période.

Posté(e)

Tonton qui tousse, tu es une mauvaise langue, j'ai attaqué... l'entraînement au foie gras pour les fêtes, donc pas de souris ni de mulot sur le menu :)

Une précision au sujet du pilote Logitech SetPoint celui-ci ne fonctionne pas quand on utilise un KVM :outch:

Comme les prises (radio ?) commandées ne fonctionnent plus avec un réseau CPL :enerve:

Il faut aussi garder les doigts croisés pendant 24 heures pour que cela fonctionne correctement... tu peux utiliser du ruban adhésif pour t'aider pendant cette période.

Bonjour à tous,

Eh bien le symptôme persiste !!!, voyez-vous une autre solution à part changer la bestiole ??!!

Bonne journée.