Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème démarrage alimentation


Invité toms157

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique mon problème : le matin j'allais sur mon nouveau pc que un ami ma monté qui avait même pas deux semaine. Ensuite je vais au collège et le soir je rentre et l'alim qui refuse de démarrer. Donc je démonte, j'enlève la carte graphique ( Radeon HD 6950 ) : toujours pareil, j'enlève la ram ( Corsair 8Go ) : toujours pareil, je débranche le disque dur et le lecteur toujours pareil. Donc j'ai testé l'alim, j'ai juste branché le connecteur atx sur la carte mère et la elle démarre très bien. Ensuite dès que je branche un autre cable sur la carte mère qui sert pour le processeur ( je me souviens plus du nom ) elle refuse de démarrer et ça fait comme si elle se met en "sécurité". Le processeur est un AMD Phenom II x6 1090T que j'avais un peu overclocker à 3,6Ghz.

 

Donc d'après vous ça vient du processeur ou de la carte mère ?

 

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout monter hors boîtier pour vérifier qu'il n'y ait pas de contact de masse.

 

Vérifier la bonne position du ventirad.

 

Ne monter que, Carte mère + 1 barrette de RAM + disque système + carte vidéo et l'alimentation. Tester.

 

Si ça démarre, mettre le BIOS par "default" redémarrer en mode sans échec, supprimer l'OC, redémarrer en mode "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, actuellement je ne peux pas enlever du boitier, je rentre chez moi ce soir. Sinon pour l'oc après que l'alim refusait de démarrer j'avais tenté un Clear CMOS mais l'alim refusait toujours de démarrer. Pour le ventirad je pense qu'il n'y a pas de problème, surtout le pc fonctionnait très bien pendant deux semaines, des jeux récents comme Battlefield 3 tournaient dessus sans problèmes avec l'oc. Dès que je rentre j'enlève tout du boitier, je test ça et je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux toujours essayer d'enlever toutes sources d'alimentation électrique.

Ensuite tu tiens appuyé le bouton démarrer pendant environ 1 minute pour décharger le condensateur. Tu ne risques rien par cette manipulation.

Rebranches le pc , puis tentes de lancer ton pc.

Bonne chance, cette méthode de néophyte m'a déjà donné satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé la cm en dehors du boîtier, sur du carton et toujours le même problème. La méthode du bouton pendant une minute ne change rien non plus.

Sinon voici ma config :

 

AMD Phenom II x6 1090T Oc à 3,6Ghz

AMD Radeon HD 6950

Corsair 1600 8Go

Disque dur un Segeate à 7200trs/m 500go

Carte mère MSI 970A-G45

OS : Windows 7 Familiale Premium 64 Bits

Alim Advance TX-750W

Boîtier Advance aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As tu testé en changeant LA barrette par une autre ?

 

Vérifier si il y a un buzer sur la CM, en connecter un ou un mini HP +- 5 cm

 

Tester ton alimentation voir ICI connecter 2 ampoules de voiture (code + phare de chaque +- 200 Watts, attention ça chauffe :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...