Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Actualité brûlante


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Le 17 décembre 2011, je viens de voir dans le menu de navigation de Zebulon, un lien "Base de données Access" sur un fil de 2002, où quelqu'un demandait comment lancer une base Access II sans disposer d'Access, quelqu'un lui répondait qu'il existait un kit d'exécution mais n'était pas sûr qu'il fût encore disponible (en 2002 donc). Et puis c'est tout.

 

Est-ce bien utile ?

Et ce genre de plaisanterie est loin d'être rare.

 

Le kit d'exécution permet de lancer une base sur une machine ne disposant pas de licence Access, son intérêt est donc d'être gratuit. Attention, pour mettre à disposition une base pour la faire tourner avec le kit d'exécution, il faut bien la tester à fond dans cette optique. L'utilisateur ne dispose pas des outils proposés avec Access comme la recherche par exemple, ils doivent donc être implémentés par le programmeur, sans oublier l'interface utilisateur pour les lancer.

 

Il faut donc impérativement une licence Access sur la machine du développeur, et un développeur qui soit réellement à l'aise sous Access. Prévoir aussi une période de test, puis une période de présence du développeur, de quelques jours peut-être, pour corriger les erreurs qui auraient pu être détectées.

 

Ceci étant précisé, il s'agit de chercher sur le site Microsoft "kit execution Access". A l'instant, la première réponse donne ceci, qui est le kit pour la version 2007 :

http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=4438

 

Les kits peuvent s'adapter à plusieurs versions, il convient de tester pour voir le résultat avec la base qu'on se propose d'exécuter.

 

Pour rappel, une conversion d'une version dans une autre s'effectue, sous Access (sur une machine avec une licence) avec la commande Fichier / Enregistrer sous, en précisant dans la liste déroulante le type de fichier souhaité.

 

Lorsqu'on développe une base pour la faire tourner sur un parc hétérogène, disposant d'Access dans plusieurs versions, et utilisant le kit d'exécution pour les machines ne disposant pas d'Access, il convient d'effectuer le développement dans la version la plus ancienne, puis tester dans les versions suivantes ensuite. Toute modification doit être effectuée dans cet ordre, sur la base dans la première version d'abord, et conversion dans les versions suivantes ensuite. Des contraintes de syntaxe peuvent être à respecter dans ce genre d'exercice, un développeur l'ayant déjà pratiqué partira avec un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...